1/2 Prince T1C6 : Une Mage Normale ?

posted in: 1/2 Prince | 0

½ Prince Tome 1 – Le début d’une légende

Roman version d’origine en chinois par : 御我 (Yu Wo)


Chapter 6: A Normal Mage? – Traduit du chinois vers l’anglais par Erialis[PR!]
Chapitre 6 : Une Mage Normale ? – Traduit de l’anglais vers le français par Thief-Hare
+ Travail de vérification par Nocta

Une fois rentré à la Cité de l’Étoile, je me rendis tout droit vers l’auberge où l’équipe avait consenti de se retrouver. Aussitôt que j’y entrai, je découvris une atmosphère extrêmement sombre. Les autres membres d’Odd Squad s’étaient assis autour d’une table ronde, et tous revêtaient une expression tendue, qui semblait suggérer qu’ils bouillonnaient de l’intérieur.

Dès qu’ils me virent arriver, tout le monde me fit un bref signe de tête, et grand frère Wolf m’indiqua de m’asseoir. Je tirai rapidement une chaise, n’osant pas faire le clown.

« Qu’est-ce que vous pensez tous de la lettre de défi qui nous a été adressée par les membres de Dark Emperor ? » dit grand frère Wolf, demandant en premier lieu l’opinion du groupe sur les faits.

« … ? » La confusion était écrite sur tout mon visage. Quelle lettre de défi ?

« Prince vient seulement d’arriver, alors il ne sait toujours pas ce qu’il s’est passé, pas vrai ? » Lolidragon avait remarqué ma confusion et expliqua rapidement. « Nous venons tout juste de croiser quatre membres de Dark Emperor au point de renaissance, et ils… Ce Huang Ming en particulier mérite vraiment une bonne raclée verbale… »

« Non, une correction PHYSIQUE, uniquement pour avoir osé me traiter de pervers. »

Tu veux dire que tu n’en es pas un ? demandai-je silencieusement dans ma tête. L’expression glaciale de Gui m’avait cependant surpris. En fait, il a l’air plutôt cool…

« Ouais, ils ont même affirmé que Doll était une nécromancienne bizarre… ouuiiin ! » ajouta Doll, les larmes aux yeux.

Ça… semble être tout aussi vrai, pensai-je. *Transpire*

« …Nous avons recommencé à nous battre contre eux au point de renaissance, mais, cette fois, les gardes NPC de la ville sont intervenus. Nous avons dû nous arrêter et nous enfuir », déclara grand frère Wolf, en martelant son poing sur la table en signe d’indignation.

« Pfft ! Si ce n’avait pas été à cause des gardes, nous les aurions tués encore et encore jusqu’à-ce qu’ils retournent au niveau un. » Gui avait serré ses poings si fort que les jointures de ses doigts craquèrent.

« Après ça, Dark Emperor a envoyé un message privé à Gui, contenant une lettre de défi. Ils ont fixé le rendez-vous pour notre face-à-face pendant le Tournoi des Aventuriers du mois prochain. » Alors qu’elle finissait de parler, Lolidragon frappa elle aussi du poing sur la table.

Il semblerait que, pendant que Wicked et moi n’étions pas présents, le conflit entre nos deux équipes se soit enflammé !  C’était comme Wicked l’avait prédit : nous étions devenus des ennemis jurés. Soupir ! Tout ça à cause du mot « p’tite » … (Ce n’est pas MA faute !)

Je considérai l’idée de partager ce que Wicked m’avait dit plus tôt. Est-ce que ça aiderait à amoindrir la négativité de tout le monde à l’encontre de Dark Emperor ? me demandai-je. Après tout, ce n’était qu’un malentendu…

« Soupir ! Tout ce dur labeur que nous avons mis pour battre ces dragons est parti aux oubliettes maintenant ; nous ne sommes même pas parvenus à récupérer ces ***s de Dragon ! Ce combat nous a probablement coûté au moins cinquante pièces d’or », se lamenta grand frère Wolf, en soupirant lourdement. Il pensa, Dire qu’après que tout le monde se soit battu si dur au point d’en être complètement lessivé, quelque chose comme ça nous arrive et nous laisse sans même la moitié d’un butin…

Mes ***s de dragon… Nous n’avons pas réussi à les collecter ? m’étonnai-je. J’eus un blanc de trois secondes. Puis je me levai. Avec deux grands bangs, je créai deux trous dans la table avec mes poings.

« DAAARK EMPEROOOOOR, MÊME SI ÇA DOIT ME TUER, JE VAIS VOUS EXTERMINER LES GARS ! » rugis-je, livide.

« … Très bien, nous allons accepter leur lettre de défi et nous entraîner très dur ce mois-ci. De cette façon, durant le Tournoi des Aventuriers du mois prochain, ils verront par eux-mêmes à quel point nous – Odd Squad – sommes vraiment forts », décréta grand frère Wolf.

« Qu’est-ce que c’est que le “Tournoi des Aventuriers” ? » demandai-je, en regardant Lolidragon avec incompréhension.

Comme d’habitude, Lolidragon roula des yeux et commença son explication. « Deux fois par an, Second Life va tenir un Tournoi des Aventuriers. À travers des combats Joueurs contre Joueurs, l’équipe la plus remarquable va émerger. Chaque groupe doit obligatoirement être constitué de six membres, et la récompense est une vaste étendue de terre. »

« Non seulement nous devons vaincre Dark Emperor, mais nous devons également émerger en champions. Ainsi, tout Second Life saura qui est Odd Squad », ajouta grand frère Wolf d’une voix puissante.

« Prince, tu te souviens toujours de notre promesse ? Nous allons créer une légende ! » m’avait envoyé en message privé Lolidragon. « C’est une occasion en or. En plus, par créer une légende, je ne voulais pas seulement parler de devenir les meilleurs joueurs, mais… »

« Je sais. Après tout, si c’était juste pour devenir le meilleur joueur, je n’aurais pas suivi la méthode d’entraînement actuelle. Lolidragon, je ne veux plus seulement créer la légende de “Prince”. Je veux travailler dur aux côtés de tous les membres d’Odd Squad et créer une légende tous ensemble », dis-je, la fixant avec un air résolu.

« C’est vrai ! » répondit Lolidragon avec le sourire.

« Travaillons dur tous ensemble, afin de créer notre propre légende dans Second Life. » Je tendis ma main droite.

Lolidragon plaça immédiatement sa main droite sur la mienne. À son tour, grand frère Wolf tendit sa large patte de loup, suivi par la petite main de Doll, puis de la longue et fine main de Gui.

« Créons une légende ! » nous rugîmes.

Peu de temps après, Doll retira soudainement sa petite main. Comptant sur ses doigts, elle dit : « Grand-frère Prince est le numéro un, Grande-sœur Lolidragon est le numéro deux, Grand-frère Wolf est le numéro trois, Grand-frère Gui est le numéro quatre, et Doll est la dernière. Ça fait cinq ! Je ne pense pas que nous ayons assez de personnes dans notre groupe pour prendre part à la compétition ! »

… !

« Trouvons un mage ! » suggéra grand frère Wolf. « Si ce n’avait pas été à cause du mage de Dark Emperor, Huang Ming, nous aurions remporté une victoire complète sur eux cette fois-là. Malheureusement, son sort Les Neuf Courroux du Ciel a rudement blessé notre groupe. Par conséquent, je suggère fortement que nous trouvions un mage. »

« D’accord ! » Tout le monde approuva l’idée, mais je pensai sombrement, la dernière fois que nous sommes partis à la recherche d’un mage, nous avons trouvé une nécromancienne comme Doll. Puis, quand nous étions en train de chercher un archer, nous avons fini avec Gui, un barde… Cette fois, à quoi notre recherche de mage va aboutir ? Quelle autre étrange combinaison de classe/race nous n’avons pas encore ?

« Alors, rendons-nous à la Guilde des Aventuriers pour notre recherche ? » proposa Gui.

« Objection ! » répondirent les quatre autres membres simultanément.

Gui tapota son nez avec un doigt. « Dans ce cas, comment allons-nous en trouver un ? »

« Humm… » Tout le monde semblait troublé. Avec seulement un mois restant, il vaudrait mieux trouver un mage rapidement, de manière à construire un sens de la camaraderie entre les membres.

Juste au moment où les membres d’Odd Squad fronçaient des yeux au point d’écraser à mort un moustique entre leurs deux sourcils…

« Excusez-moi, mais vous êtes à la recherche d’un mage ? Je me tenais tout près, alors j’ai entendu… » Une voix gentille parvint jusqu’à nos oreilles.

Nous tournâmes la tête pour voir une jeune et jolie femme entrer dans notre champ de vision. Elle se mit à rougir inconsciemment sous l’examen de nos cinq paires d’yeux. Bredouillant un peu, elle poursuivit : « Um… Lai-laissez-moi me présenter. Je m’appelle Yu Lian et je suis une humaine de la classe des mages. Mon élément primaire est le feu, mon élément secondaire est la terre… Et je suis au niveau trente-huit. »

Nous étions tous abasourdis. Mage et humaine ? Une classe et une race ordinaire ? Ce n’est pas possible.

« Tu es une fille ? » demanda Lolidragon, le regard fixé sur la poitrine de la jeune femme. Ouaip ! Et plutôt consistante en plus.

« Oui… »

« Tu aimes les hommes ? » questionnai-je sévèrement.

« … Oui. »

« Tu apprécies l’amour et la justice ? » s’enquit Doll, son visage brillant avec amour et justice.

« … ? »

« Tu n’es pas autorisée à me voler le beau et noble Prince ! » s’exclama Gui, son expression anxieuse. Un coup de pied de ma part vola et l’envoya bouler par la porte. Moi qui pensais qu’il était devenu cool, mais apparemment sa satané personnalité n’a pas changé d’un pouce.

« Pourquoi est-ce que tu veux te joindre à nous ? » demanda grand frère Wolf d’une voix extrêmement sérieuse.

L’expression de Yu Lian révéla son admiration. Elle répondit : « Après avoir été témoin de votre conversation, j’étais très envieuse de votre camaraderie et je souhaitais faire partie de votre équipe. »

Pour une raison aussi normale ? se demandèrent les membres d’Odd Squad, Se pourrait-il que… ?

« Nous aurions… trouvé une équipière… normale ? » demandai-je, en bégayant.

« Tu connais quels sorts ? » enquêta grand frère Wolf de manière pondérée, ne se laissant pas encore envahir par la joie.

« Je connais Flèche de Feu, Boule de Feu, Pilier de Flammes, Jaillissement de Flammes et Pluie de Météorites. Je ne connais pas autant de sorts de type terre, seulement Mâchoires de l’Enfer, Tremblement de Terre, et Armure de Terre. »

Grand frère Wolf se leva immédiatement. « C’est un plaisir de te rencontrer, Mademoiselle Yu Lian. Nous sommes Odd Squad, composé de cinq membres. Prince, un guerrier ; Lolidragon, une voleuse ; Ugly Wolf, un prêtre ; Doll, une nécromancienne ; Guiliastes, un barde… Mais, appelle-le simplement Gui. Nous te souhaitons la bienvenue dans notre équipe. »

Sans plus attendre, nous traînâmes Yu Lian jusqu’à la vallée pour nous entraîner et pour voir par nous-mêmes à quel point la présence d’une mage pouvait nous être bénéfique…

 

 

Je fis un saut arrière, au moment où un pilier de feu brûlait le centaure. J’obstruai soigneusement le passage du centaure loin du reste du groupe, de manière à éviter que le monstre ne se mette à charger et qu’il attaque notre mage, Yu Lian. En quelques instants, il y eut une ligne de centaures cramés, morts sur le sol. Il ne nous fallut pas plus de cinq minutes pour vaincre un centaure qui était plus puissant qu’un petit dragon. Pour vous donner une idée, il m’a fallu dix bonnes minutes pour tuer un petit dragon. Avoir une mage dans son équipe est une assez bonne chose après tout !

« Ça a dû être difficile pour toi, Yu Lian », dit grand frère Wolf. Il tapota la mage dans le dos.

« Pas du tout, c’est ce que Yu Lian est censée faire après tout », lui assura-t-elle avec embarras, en rougissant.

« Nous avons enfin une équipière normale. Je suis touché ! » J’étais ému. Après tout, il y a enfin une personne NORMALE dans Odd Squad. Comment ne pas être ravi ?

« Votre belle et noble Majesté, vous êtes vous-même plutôt normal. » Gui, qui avait retrouvé son irritable personnalité, avait recommencé à s’adresser à moi en ces termes révoltants d’affection.

« Il est le plus anormal de nous tous, puisqu’il est le seul travesti de tout Second Life », murmura Lolidragon dans un souffle, et je lui jetai un regard noir.

« Doll est très normale aussi ! » renchérit Doll avec une expression innocente et perplexe.

… C’est en réalité discutable.

« Mais dans tous les cas, Prince, tu as tort », reprit Lolidragon.

« Je me trompe ? En quoi ? »

« Pour commencer, si quelqu’un peut rester de glace devant ton apparence ou celle de Gui, alors cette personne ne peut être considérée comme normale ! » répondit Lolidragon, critique. « Je pensais au départ qu’elle nous avait rejoints à cause de toi ou de Gui. Cependant, depuis que nous sommes sortis de la ville, elle a passé le plus clair de son temps à discuter avec grand frère Wolf plutôt que de vous regarder, tous les deux. »

Nous tournâmes tous les quatre la tête pour observer grand frère Wolf et Yu Lian, qui discutaient avec animation.

Peu importe sous quel angle je les regarde, il semblerait que Yu Lian soit…. en train de rougir ? Et elle semble un tantinet timide ? Et son expression lorsqu’elle parle à Wolf semble plutôt maniérée et féminine… Ça ne se peut pas, n’est-ce pas ?

Nous nous regardâmes tous les quatre. Ensuite, avec une expression qui indiquait qu’elle était déterminée à découvrir le fin mot de l’histoire, Lolidragon mena la marche et entraîna Yu Lian à l’arrière. Avec l’excuse d’une petite conversation privée entre filles, elle interdit à grand frère Wolf de les suivre ou d’écouter. Puis, elle attrapa mon visage avec sa main droite et celui de Gui avec la main gauche, et plaça nos visages en face de Yu Lian.

« Yu Lian, qu’est-ce que tu penses de l’apparence de Gui ? »

« … ? » Yu Lian était surprise, sa confusion clairement présente sur son visage.

« Dis-nous simplement ce que tu penses », ajouta Lolidragon fermement.

« L’apparence de Gui est… très propre ! » hésita Yu Lian, comme si elle cherchait les bons mots pour éviter de blesser qui que ce soit avec ses propos.

… Très propre ? C’est quoi cette description ?

Lolidragon lui demanda par la suite : « Et qu’est-ce que tu penses de l’apparence de Prince ? »

Yu Lian sourit joyeusement et me tapota la tête. « Prince est vraiment adorable ! »

Adorable… C’était la première fois que j’entendais quelqu’un me décrire de cette façon. Tu décris cette beauté incomparable –  qui m’a presque rendu narcissique – comme étant « adorable » ?

«  Quel est ton avis sur l’apparence de Wolf ? » questionna Lolidragon,  prudemment.

En entendant le nom de Wolf, Yu Lian devint complètement rouge et elle balbutia : « L’apparence de Wolf est tr-très unique, et aussi mature, et calme. » En disant cela, elle sembla être sous l’emprise d’une sorte de fantaisie… « Même sa fourrure est d’un bel argent, ma couleur préférée. »

Argent ? Nous nous tournâmes pour regarder la fourrure grise et hirsute de grand frère Wolf

« … Il est l’homme le plus beau et le plus viril que j’aie jamais vu », continua Yu Lian, son visage rempli d’une admiration amoureuse tandis qu’elle regardait en direction de grand frère Wolf. Elle se tourna ensuite vers Gui et moi et s’adressa à nous sur un ton d’excuse. « Ne vous inquiétez pas, votre apparence n’est pas si mal. Certainement, des filles aimeront un jour votre physique, alors n’abandonnez pas ! » reprit-elle de façon encourageante de sa voix gentille.

« Quel sens étrange de la beauté ! » dis-je tout en réalisant.

« Comme je le pensais, c’est impossible qu’Odd Squad se trouve un membre normal », conclut Lolidragon calmement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *