½ Prince Tome 2 – Fantaisie et Réalité
Roman version d’origine en chinois par: 御我 (Yu Wo)
Chapter five : Zhuo Ling Bin and Ou Yang Mei – Traduit du chinois vers l’anglais par Smerian[PR!]
Chapitre 5 : Zhuo Ling Bin et Ou Yang Mei – Traduit de l’anglais vers le français par Zinthia
+ Travail de vérification par Nocta
Depuis mon réveil, en préparant le petit déjeuner, en courant après le bus, tout le temps jusqu’à-ce que le cours de Gui se termine, mon esprit ne pensait qu’à une seule chose : Est-ce que je devrais me faufiler dans l’infirmerie de l’école et jeter un coup d’oeil à grand frère Wolf ou pas ?
D’un point de vue rationnel, il serait plus sage pour moi de ne pas y aller ; après tout, qui sait si grand frère Wolf me reconnaîtra ou non ? Cependant, d’un point de vue émotionnel… Ohhh, j’ai VRAIMENT envie de voir à quoi grand frère Wolf ressemble réellement ! Il n’y a vraiment aucune chance pour qu’il ressemble à son personnage dans le jeu, n’est-ce pas ?! C’est évident, puisque grand frère Wolf n’est pas un loup-garou.
Incertaine sur ce qu’il fallait faire, je commençai à arracher des pétales de fleurs… « Allez voir, ne pas aller voir, aller voir, ne pas aller voir, aller voir… »
Soudainement, une voix grave retentit derrière moi. « Mademoiselle, vous ne pouvez pas cueillir de fleurs ici ! »
« Désolée, désolée », m’excusai-je, en m’inclinant devant le vieux jardinier.
Je pense que je vais aller y jeter un coup d’œil après tout ! Ayant pris ma décision, je me dirigeai vers l’infirmerie, mais je pensai alors, Est-ce que je ne devrais pas m’infliger quelques petites blessures avant d’y aller ? Sinon, quelle excuse j’aurais pour me rendre à l’infirmerie ? Mais, les blessures font mal, et ce n’est pas comme dans le jeu, où j’ai juste à boire des potions de soin pour guérir mes plaies. Une blessure réelle va faire mal pendant plusieurs jours, et elle pourrait également laisser une cicatrice ! Je ne veux pas me blesser… Mais, je ne peux pas voir grand frère Wolf autrement. Qu’est-ce que je devrais faire ?
« Sœurette, qu’est-ce que tu fabriques ici ? » Yang Ming apparut soudainement et me donna une claque dans le dos.
« AHHH ! Tu m’as fait peur, idiot de Yang Ming ! » m’écriai-je.
Je suis en pleine angoisse, n’en rajoute pas !
« Pourquoi est-ce que tu t’énerves autant ? Est-ce que tu les as ? » Feng Yang me fit un clin d’œil sous-entendu.
Les ? Ah, oui, ça ! Maintenant, j’ai une excuse.
Je poussai doucement la porte de l’infirmerie entrouverte et glissai ma tête pour jeter un regard. Il semblerait qu’il n’y ait personne aux alentours ?
« Quelque chose ne va pas, jeune fille ? » prononça une voix chaleureuse derrière moi.
Je me retournai, surprise. C’est la version humaine de grand frère Wolf ? Wooow ! Même s’il n’est pas très séduisant, il est très élégant dans son style. Comment dire… il est comme une figure d’autorité, un genre de grand frère tiré d’un manga d’action, avec une voix forte et imposante… D’accord ! Je l’avoue, mon analogie est plutôt pathétique.
Grand frère Wolf me fixa tandis que je me grattais la tête, puis demanda gentiment : « Mademoiselle, où êtes-vous blessée ? »
Je repris mes esprits. « Euhh, je… j’ai des crampes… » répondis-je. Tout en frottant mon estomac, simulant la douleur, je continuai de le détailler du coin de l’œil.
Wooow, grand frère Wolf est vraiment aussi grand dans la vie réelle que dans le jeu. Les muscles de mon cou commencent à être endoloris à force de lever autant la tête du bas de mes 165 petits centimètres de hauteur.
« Oh, alors va vite t’allonger sur ce lit, là-bas. Je vais te chercher une bouillotte. »
Je m’étendis docilement sur le lit, mais mes yeux continuaient de suivre grand frère Wolf alors qu’il se mouvait un peu plus loin dans la salle. Héhéhé, est-ce mon attitude qui rend grand frère Wolf un peu embarrassé ? Quelque part, j’ai l’impression que son dos semble très, très raide… Je ne m’attendais pas à ce que grand frère Wolf soit si timide ! Secrètement, je ricanai intérieurement.
En tenant la bouillotte, le docteur Li Tian Lang me m’indiqua aussi doucement que possible : « Tenez, posez ça sur votre ventre. Vous vous sentirez mieux. »
J’acceptai la bouillotte avec gratitude. Grand frère Wolf est vraiment aussi gentil dans la vie réelle que dans le jeu. « Merci, grand frère Wolf », le remerciai-je avec sincérité.
Grand frère Wolf et moi nous raidîmes. Mon Dieu, comment je peux être aussi stupide ?!
« Le professeur Min nous a parlé de vous ! J-J’ai cru comprendre que vous étiez bons amis dans le jeu ? J’ai aussi vu vos matchs au tournoi, et je suis finalement venue jusqu’ici pour vous apercevoir… Hahaha, je suis désolée, je n’ai pas vraiment de crampes », admis-je en riant faiblement. Mon Dieu, s’il vous plaît, laissez grand frère Wolf croire à mon histoire !
« Oh, alors Gui vous a parlé de moi ! » répondit Li Tian Lang, reprenant ses esprits tout en rigolant. « Tu m’as fait peur, car généralement, il n’y que ce chenapan, Prince, qui m’appelle grand frère Wolf. Tous les autres m’appellent juste Wolf. Dans quelle classe est-ce que tu joues dans le jeu ? Es-tu dans une équipe ? »
Je m’enfonçai tête la première dans cette histoire sans queue ni tête. « Euh, je suis une mage. Quant à l’équipe… Oui, mais elle n’est pas aussi célèbre que la vôtre. Grand frère Wolf n’a probablement pas entendu parler de nous ! » Ouaah, grand frère Wolf, je n’avais pas l’intention de te tromper !
« Oh. Alors, faites de votre mieux ! » Li Tian Lang tendit la main pour me tapoter la tête et, comme toujours, je rigolai. « Écris ton nom et ton numéro d’étudiant sur cette fiche de passage. Même si tu faisais seulement semblant, c’est toujours mieux de la remplir. »
« D’accord. » Je pris la feuille et y ajoutai mon nom.
« Eh bien, il n’y a plus beaucoup de gens aux alentours maintenant, tu peux donc rester allongée ici jusqu’à ce que tu veuilles t’en aller ! » m’annonça grand frère Wolf avec un sourire.
« Haha, je m’en vais », répondis-je, en descendant du lit. Continuer de rester allongée, et puis quoi encore ? Je n’ai toujours pas préparé le dîner ; Je vais me faire torturer et tuer par trois personnes une fois rentrée à la maison. « Au revoir, grand frère Wolf. »
« Au revoir. » Li Tian Lang m’observa tandis que j’ouvrais la porte et sortais.
Li Tian Lang souleva la feuille dans sa main et la scruta avec attention…
« Feng Lan ? Feng Yang Ming ? Hmm… »
La porte fut poussée une seconde fois.
« Wolf ? C’était une de mes étudiantes à l’instant ? Elle s’est blessée ? » s’enquit Gui avec inquiétude.
« Non, elle est venue pour me voir. Qui t’a demandé de bavasser à mon sujet !? » lui reprocha Li Tian.
Gui était vraiment embarrassé. « Moi ? J’aurais dit quelque chose à propos de toi ? »
En entendant ça, Li Tian resta silencieux un moment avant de demander : « Quel est le lien entre Feng Lan et Feng Yang Ming ? »
« Ils sont jumeaux… Pourquoi cette question ? » demanda Gui, perplexe.
« Pour rien. » Néanmoins, Li Tian avait la nette impression que Feng Lan et Prince avaient une attitude semblable. Quand il tapotait la tête de Prince, Prince rigolait lui aussi de cette manière. Ou cette ressemblance est simplement due au fait que Feng Lan et Feng Yang Ming sont jumeaux, car les jumeaux ont souvent des comportements similaires ? « J’irai voir de plus près à quoi ressemble Feng Yang Ming un de ces jours. »
« Hmm… Mais, j’ai promis à Prince que je ne me mêlerais plus de ses affaires », s’opposa Gui d’un ton préoccupé.
« C’est vrai, tu as raison. Eh bien, si Prince ne veut pas nous en parler, alors oublions ça et laissons la nature suivre son cours ! Je ne chercherai pas à en savoir plus non plus », promit sagement Li Tian Lang.
À ce moment-là, je rentrais chez moi, ignorant que mon identité avait failli être découverte. J’étais en train de songer à cuisiner soit un ragoût aux côtes de porc ou bien alors une soupe aux pommes de terre, lorsque Rose passa devant moi. Je levai les yeux en me demandant : Est-ce que je devrais lui dire bonjour ? Mais la dernière fois que nous nous sommes rencontrés, elle a dit qu’elle m’oublierait. Je me demande si elle est toujours prête à être amie avec moi…
Attends ! Je jetai un coup d’œil vers le bas en tirant le col de mon tee-shirt… J’ai des seins ! Je regardai autour de moi. C’est un quartier résidentiel normal. Je suis dans le monde réel, alors comment est-ce que je peux voir Rose ?
Je rassemblai ma concentration et la regardai à nouveau. Rose se tenait maintenant à côté de l’arrêt, attendant le bus. Ça fait vraiment bizarre… Attends une seconde ! Le gars debout à trois pas de Rose me parait vraaaiment familier… Wicked ? MON DIEU ! Pire encore, il semblerait que je vais prendre le même bus qu’eux !
Ô, Bouddha ! Ô, Dieu, Allah ! Je commençai à entonner des prières en formant une croix devant moi avec mes bras. Je vous en supplie ! Ça doit être une hallucination… Ou bien un rêve ! Aaaahh…
Cependant, la réalité demeura tout aussi cruelle. Je finis par monter dans le bus, coincée entre les deux. Oublie ça, après tout, ils ne vont probablement pas… Non, ils ne seront absolument pas en mesure de me reconnaître !
Je jetai un regard à la dérobée au beau garçon et à la beauté à mes côtés. Rose est effectivement très belle et Wicked tout aussi agréable. Tous deux sont un vrai régal pour les yeux… c’est possible qu’ils soient en couple ? me demandai-je intérieurement.
Toutefois, même après de nombreux arrêts, aucun d’eux ne semblait avoir l’intention de descendre du bus. Ma maison était au dernier arrêt.
Mince, c’est impossible qu’il y ait une chance pour qu’ils soient mes voisins de pallier, pas vrai ? Non, c’est impossible. À côté, il y a la sœur aînée de ma mère, mon oncle et sa famille, n’est-ce pas ?
En plus, s’il y avait un canon comme Wicked parmi mes parents éloignés, ma mère m’aurait traînée à une rencontre arrangée depuis longtemps. De cette façon, ma mère pourrait faire en sorte que ce joli représentant de la gente masculine se marie avec moi… Je veux dire, me marier avec lui, et je devrais alors le ramener à la maison pour qu’elle puisse se régaler les yeux.
Pendant que je spéculais sauvagement, Rose descendit un arrêt avant le mien. Je poussai un soupir de soulagement. Une personne de moins dont je dois m’inquiéter.
Finalement, le bus atteignit ma maison. Je jetai un dernier coup d’œil aux magnifiques traits de Wicked avant de regarder ailleurs et de descendre du bus…
Euhhh, on dirait que quelqu’un est en train de me suivre !
Une sueur froide coulait de mon cou, lorsque je tournai la tête pour voir Wicked qui me souriait timidement. Hein ? Qu’est-ce qu’il se passe exactement ?
Malgré le fait que je paniquais intérieurement, je me forçai à garder une apparence détendue en lui retournant son sourire. Je me suis ensuite retournée, prête à m’enfuir.
« Attends ! » m’appela soudainement Wicked.
J’examinai brièvement la situation. Avec ma taille actuelle, la longueur de mes jambes, ma force physique et mon endurance, je ne pouvais pas espérer échapper à Wicked. Oublie ça alors ! Je me résignai pourtant à mon sort et lui fis face. « Qu’est-ce qu’il y a ? »
« Xiao Lan… tu es Xiao Lan, pas vrai ? » De façon inattendue, il y avait une expression chaleureuse sur le visage de Wicked.
Il me connaît ? Il connaît aussi mon nom ? J’étais abasourdie.
« Est-ce que tu m’as oublié ? Je suis Zhuo Ling Bin. Grand frère Zhuo, tu te rappelles ? »
Grand frère Zhuo ? Celui qui habitait à côté de chez moi quand j’étais petite et qui a fini par déménager, CE grand frère Zhuo ? Je fixai Wicked, essayant de digérer cette révélation ahurissante. Pour vrai ? Une telle coïncidence ? Wicked est grand frère Zhuo ?!
« Tu es vraiment grand frère Zhuo ? »
« C’est ça ! Tu t’en souviens finalement. Je n’étais pas sûr tout à l’heure si tu étais vraiment Xiao Lan. Cependant, c’est un timing parfait : je pensais justement avoir oublié comment me rendre chez toi. » Wicked… non, grand frère Zhuo sourit en me regardant.
Après le dîner, j’apportai un plateau avec du thé tout juste infusé dans le salon où mon frangin et grand frère Zhuo étaient joyeusement en train de bavarder. Selon l’explication de grand frère Zhuo, il se trouvait à l’Université XXX.
C’est aussi MON université ! Je n’aurais jamais deviné qu’il menait ses études dans les laboratoires de mon université !
Là-bas, il m’y avait croisée par hasard, et il avait donc fait le voyage jusqu’à chez moi pour vérifier si c’était vraiment moi.
Alors que je m’assoyais silencieusement, j’entendis leur conversation tourner autour de Second Life…
« Incroyable, alors Yang Ming est Heartless Wind : ça veut dire que nous étions dans la même équipe depuis tout ce temps ? » Grand frère Zhuo avait une expression sidérée sur le visage.
En entendant ça, je m’en souvins également. Ouais c’est exact : mon frère et grand frère Zhuo sont tous les deux membres de Dark Emperor, n’est-ce pas ?
« Donc Zhuo est Wicked, et je ne l’avais même pas remarqué. » L’étonnement était écrit sur le visage de mon frère.
En quoi est-ce que ça t’étonne ? Dans le jeu, tu n’as même pas été capable de comprendre l’identité de ta sœur jumelle, qui est née des mêmes entrailles que toi ! Alors ne parlons même pas de grand frère Zhuo que tu n’as pas vu depuis huit ans, songeai-je avec mépris.
« Alors Ming Huang est Zhuo Ming Bin ? » s’exclama soudainement mon frère. « Il a l’air d’avoir beaucoup changé. Il semble être devenu beaucoup plus colérique que lorsqu’il était petit. »
Quoi ? Ming Huang est petit frère Zhuo ? Ça ne peut pas être vrai… Petit frère Zhuo était si mignon et affectueux, toujours à me suivre et à m’appeler « grand sœur »… Comment pourrait-il être ce violent androgyne Ming Huang ? Ne détruisez pas l’image adorable de petit frère Zhuo ! pleurai-je.
Zhuo Ling Bin sourit, impuissant. « Ce gamin est en pleine crise d’adolescence ! »
Grand frère Zhuo se tourna alors vers moi et demanda : « Tu y joues aussi, Xiao Lan ? »
J’hésitai un moment avant de répondre. « Euhhh, ouais. »
« C’est même une travestie là-bas ! » Mon frère – qui ne pouvait simplement pas résister à la tentation de lâcher une bombe sur les autres – venait tout juste de dévoiler mon secret ! Je le foudroyai sans relâche du regard, haine et regret débordant dans mon cœur.
MON DIEU… Pourquoi est-ce que j’ai dévoilé mon secret à la plus grosse pipelette de la famille Feng ?!
« Une travestie ? Ça ne devrait pas être impossible dans Second Life ? » Grand frère Zhuo me regarda avec incrédulité.
Ce détail incita mon frère – qui avait une bouche plus grande que trois commères réunies – à immédiatement raconter toute l’histoire à grand frère Zhuo. Je gardai la tête baissée jusqu’à la fin de son récit, espérant que grand frère Zhuo oublierait ce à quoi je ressemblais… ou oublierait à quoi ressemblait Prince.
« C’est donc vrai ? » Grand frère Zhuo eut un sourire nerveux et me rassura : « Ne t’inquiète pas, je ne le dirai à personne. »
Mais, je n’ai pas peur que tu révèles mon secret, j’ai peur que tu me reconnaisses…
Zhuo Ling Bin regarda l’horloge et se remit debout en disant : « Il se fait tard, je devrais y aller. Il y a encore un match dans la soirée. Je te vois plus tard dans Second Life, Yang Ming. » Mon frère acquiesça d’un signe de la main.
« Je t’accompagne jusqu’à la porte, grand frère Zhuo. » Je marchai intentionnellement derrière lui.
Grand frère Zhuo s’arrêta une fois arrivé devant l’entrée. Un léger sourire au visage, il dit : « Xiao Lan, j’espère pouvoir te rencontrer dans Second Life un jour ! »
« Oui. » Nous nous sommes déjà rencontrés !
Entendant cela, le sourire de grand frère Zhuo s’élargit, et je me sentis soudainement mal à l’aise en le regardant. Grand frère Zhuo, s’il te plaît, ne me mets pas plus la pression !
Juste après, il demanda : « J’ai entendu dire que ton professeur était Gui de Odd Squad ? »
« En effet. » Pourquoi est-ce que tu as tourné la conversation vers Gui maintenant ? Tu sais que cela me rend nerveuse ?
« Je m’intéresse beaucoup à Odd Squad. Un de ces jours, je viendrai m’asseoir dans votre classe. Votre professeur sera très certainement surpris de me voir. »
Oui, c’est vrai ! S’il voit à quel point tu es proche de mon frère, il pourrait penser que tu es son rival amoureux ! Pensai-je sournoisement, en essayant d’imaginer la situation. Ça promet d’être intéressant, non… ?
Dès que je songeai à ce scénario tout à fait possible et très intéressant, j’oubliai tout du danger qu’encourrait mon identité. Je souris joyeusement en affirmant : « Bien sûr, bien sûr. Préviens-moi juste avant de venir, et je dirai à mon frère de te garder une place. »
« Oh ? Je préférerais plutôt m’asseoir à côté de toi », déclara Wicked. Avant que je puisse réagir, il avait déjà fait un signe d’au revoir et partit, me laissant figée sur place derrière lui.
À côté de moi, Yang Ming siffla bruyamment. « On dirait que grand frère Zhuo s’intéresse beaucoup à ma grande sœur. Frangine, tu pourrais profiter de lui dans Second Life. Le guerrier elfe noir de Dark emperor, Wicked, est très célèbre ! »
Me reposer sur Wicked dans Second Life ? J’imaginai la situation : Deux hommes marchant amoureusement main dans la main. Ensuite, à cela, ajoutez un autre homme – Gui – observant jalousement juste derrière… Est-ce que quelqu’un serait capable de regarder une telle scène en maintenant un visage impassible ?
Je secouai la tête, effaçant cette image légèrement dégoûtante. Ne voulant pas prêter plus d’attention à tout ce bazar d’événements et d’identités, j’étais sur le point de retourner dans ma chambre et de me connecter pour m’entraîner dans Second Life quand…
« Xiao Lan, vous avez tous fini de bavarder entre vous ? Venez rencontrer votre cousine qui vient tout juste de revenir d’Amérique », avertit ma mère avec un large sourire en me faisant signe vers le salon.
« Cousine ? » demandai-je sans comprendre.
« C’est exact ! Alors que vous, mes enfants, discutiez avec Ling Bin, votre cousine est passée nous rendre visite. C’est la troisième fille de l’oncle du mari de ma sœur1 qui habite juste à côté. » Le sourire sur le visage de Maman se fit plus intense. Avec une expression remplie d’intentions douteuses, elle attira mon frère à elle et lui murmura : « Fils, même si ta cousine est plus âgée que toi de deux ou trois ans, elle est très belle. De plus, elle n’est qu’un parent éloigné qui n’est pas lié à toi par le sang, donc si tu en as l’occasion… »
Ce frère en question – qui aime flirter avec les filles – lui répondit grossièrement : « Je ne m’intéresse pas aux grandes sœurs. Je n’aime que les filles de mon âge. »
Dans tous les cas, mon frère et moi allâmes docilement saluer notre cousine. En entrant dans le salon, mon frère adopta une expression innocente, arborant un sourire spécialement conçu pour dialoguer avec des parents âgés.
Espèce d’escroc ! pensai-je, même si j’avais moi-même adopté mon sourire le plus distingué avant de finir par regarder ma cousine…
Mon frère et Rose s’exclamèrent simultanément à haute voix :
« Rose ? »
« Heartless Wind ? »
« Quelle rose ? C’est ta cousine Ou Yang Mei », fit mon père en les interrogeant du regard.
Mes doigts tremblèrent. « Comment est-ce possible ? Tu n’étais pas descendue un arrêt de bus avant, tout à l’heure ? »
Rose … Cousine Ou Yang Mei me fixa. « Bus ? Oh, je suis descendue un arrêt plus tôt parce que je voulais acheter quelques fruits en cadeau. Tu étais toi aussi dans ce bus, Cousine ? »
« Oublie le bus, tu es vraiment ma cousine ? » questionna Yang Ming, incrédule. « Tu n’es pas plus jeune que moi ? »
« J’ai eu vingt-trois ans cette année. Je fais plus jeune que mon âge. » Ou Yang Mei sourit, impuissante. « Dire que tu es en vérité mon cousin, Heartless Wind. »
« Oui… »
« Attendez une seconde… est-ce que quelqu’un va se décider à nous expliquer à nous, parents, ce qu’il se passe ? » finirent par s’exclamer mon père et ma mère, incapables de les observer silencieusement plus longtemps.
« Ce n’est pas grand-chose, juste que Cousin et moi étions précédemment dans la même équipe dans Second Life », déclara Ou Yang Mei avec un faible sourire.
« Alors c’était donc ça… »
Mon père, ma mère, mon frère, et ma cousine commencèrent immédiatement à bavarder joyeusement entre eux. Quant à moi, je m’étais assise de façon raide à côté d’eux, souriant de temps à autre. Dans mon cœur, je pensais, Non seulement j’ai tué mon père et ma mère, ai piqué les conquêtes de mon frère en tant que Prince, mais j’ai en plus été jusqu’à rejeter ma cousine… et je l’ai même embrassée.
Alors… quand l’identité de Prince sera révélée, est-ce que je vais finir par être totalement désavouée par ma famille ?
Réalisant tout cela, je gémis intérieurement, Qui est Prince ? Sûrement pas moi…
Note de bas de page
1 La troisième fille de l’oncle du mari de ma sœur : Cousine par alliance au cinquième degré.
Leave a Reply