La Légende du Chevalier du Soleil T4 Épilogue : Introduction des Personnages

La Légende du Chevalier du Soleil Tome 4 – Tuer un Dragon

Roman d’origine en chinois par :   (Yu Wo)


Epilogue: Character Introductions – traduit du chinois vers l’anglais par lucathia[PR!]
Épilogue : Introduction des Personnages – traduit de l’anglais au français par Nocta
+ travail de vérification par Yukomin

Woodrow : Druide.

Yuna : Prêtresse-Guerrière.

Igor : Guerrier.

Sybil : Archère.

Iacchi : Voleur.

Kylie : Prêtre de l’Église du Dieu de la Lumière.

Blanchâtre : Licorne.

Scarlet : Une mystérieuse petite fille.

Vidar : Le vice-capitaine de la Section des Chevaliers du Jugement.

Yu Wo : L’auteure qui fait toujours n’importe quoi avec la présentation des personnages.

 

 

Épilogue

L’histoire d’À La Rescousse d’Une Princesse ne tournait pas vraiment autour d’une princesse. De même, Tuer Un Dragon ne parle pas vraiment non plus de dragons. Si mon professeur de chinois voyait ça, je recevrais sûrement un commentaire tel que : « vous êtes hors de propos, effacez et recommencez à zéro1 » …Non ! Je veux dire : réécrivez-le.  

Dans ce volume, j’ai intégré et caché beaucoup d’indices et d’éléments clés qui seront utilisés afin de connecter le récit fait jusqu’à présent à la véritable histoire principale qui commencera au prochain tome. En même temps, j’ai aussi permis à tout le monde de comprendre progressivement qui sont les Douze Chevaliers Sacrés, le Fils du Dieu de la Guerre, et l’Aigle Silencieux, et j’ai montré comment ils apparaissaient aux yeux des gens ordinaires.

Au passage, j’ai également mentionné les idéologies de chaque pays. Elles sont vraiment brèves, mais je ne voulais pas les rendre trop complexes (parce que l’auteure ne serait pas capable de s’en rappeler) …Ahem ! Non, c’est parce que ce qui est important dans La Légende du Chevalier du Soleil n’est pas les royaumes, mais plutôt les lieux religieux. Il y a déjà suffisamment de choses à mémoriser au sujet des lieux religieux, donc j’ai choisi de mettre moins d’emphase sur les idéologies des royaumes.

En accord avec cette décision, les idéologies des dieux seront de plus en plus proéminentes elles aussi.

D’autre part, la liste des noms des chevaliers sacrés s’est aussi agrandie.

Voilà un résumé pour aider tout le monde à se souvenir des Douze Chevaliers Sacrés qui sont déjà apparus dans l’histoire.

 

« La bonne faction au grand cœur » :

Grisia du Soleil

Elmairy de la Forêt : Fraisary

Chikus du Brasier : Bizarrus

Ceo de la Tempête : Pour le moment (dans ce volume), il a échappé à l’horreur de recevoir un surnom. Mais, comment Sun appelle-t-il Storm ? Vous pouvez essayer de le deviner !

 

« La cruelle faction au cœur de pierre » :

Lesus du Jugement : Même Sun n’oserait pas donner un surnom bizarre à quelqu’un comme lui.

Roland des Enfers : Par chance, il est quelqu’un que Sun connaissait déjà avant de prendre l’habitude de donner des surnoms au hasard.

Ecilan de Glace : Désolan

Laica du Métal : Laïmace

 

Je vais prendre une minute pour prier pour que tout le monde possède une bonne mémoire. (L’auteure colle en silence les noms des Douze Chevaliers Sacrés à côté de son écran).

Au fait, la révélation principale de ce volume est le fait que les chevaliers sacrés – à moins que quelque chose ne tourne pas rond dans leur tête ! – ne vont pas affronter de dragon sans une bonne raison. Quel pauvre dragon ! Il se fait attaquer alors qu’il n’avait rien demandé à personne ! (Quand l’auteure a eu terminé d’écrire l’histoire, c’est le genre de monologue qu’elle avait dans son cœur).

Ensuite, le plus important ! Ce volume contient un projet spécial. Je pense que tout le monde a dû le feuilleter avant même de commencer à lire l’épilogue. C’est exact, je veux parler des images des Douze Chevaliers Sacrés !2

Finalement, leurs apparences ont été révélées. Je me demande comment vous les trouvez ? Lequel préférez-vous ?

Il y a aussi une série de courtes bandes-dessinées3. C’est moi, Yu Wo, qui ai écrit l’histoire. Quand je les ai écrites, je les ai plus ou moins considérées comme des aventures qui ont vraiment eu lieu, donc tout le monde peut les prendre comme des histoires secondaires.

Au moment où j’écris cet épilogue, je n’ai pas encore vu les dessins de l’histoire, donc je suis comme vous et j’attends avec impatience, héhé ! Je suis tellement excitée !

Au fait, si j’en ai l’opportunité plus tard, je posterai les manuscrits originaux pour les BD.

Yu Wo, Septembre 2008

 

 

(Voici le projet spécial inclus avec ce volume.)
Sun Knight

Le Chevalier du Soleil :

Le chef des Douze Chevaliers Sacrés et de « La bonne faction au grand cœur ». Il possède un sourire éblouissant, une personnalité parfaite et un cœur bienveillant qui est toujours prêt à pardonner aux autres.

Réelle personnalité : Tout le contraire de la description ci-dessus.  

Storm Knight
Le Chevalier de la Tempête :

Un des Douze Chevaliers Sacrés et un membre de « La bonne faction au grand cœur ». C’est un dragueur sans attache qui profite de sa liberté, et il a toujours une femme pendue à son bras.

Réelle personnalité : un accro du travail, le genre de personne qui finit par se surmener et mourir d’épuisement.  

Earth Knight

Le Chevalier de la Terre :

Un des Douze Chevaliers Sacrés et un membre de « La bonne faction au grand cœur ». Il est honnête et loyal, c’est le meilleur ami du Chevalier du Soleil.

Réelle personnalité : un mauvais garçon qui aime jouer avec le cœur des filles.

 

Leaf Knight
Le Chevalier de la Forêt :

Un des Douze Chevaliers Sacrés et un membre de « La bonne faction au grand cœur ». Sa personnalité peut être résumée en trois mots : quelqu’un de sympa.

Réelle personnalité : même chose.

 

Blaze Knight
Le Chevalier de Flamme :

Un des Douze Chevaliers Sacrés et un membre de « La bonne faction au grand cœur ». Il est impétueux, direct, et idolâtre le Chevalier du Soleil.

Réelle personnalité : il est tout aussi impétueux qu’il en a l’air.

 

Cloud Knight
Le Chevalier du Nuage :

Un des Douze Chevaliers Sacrés et un membre de « La bonne faction au grand cœur ». C’est un vagabond qui ressemble à un nuage à la dérive. Les endroits où on a le plus de chances de le trouver sont à côté d’une fenêtre, sur un toit, ou sous un arbre appelé le figuier des Banyans. Très souvent, il boit ou lit seul dans ce genre d’endroits.

Réelle personnalité : une personne qui reste enfermée chez elle.

 

Judgment Knight
Lesus du Jugement 4:

Un des Douze Chevaliers Sacrés et le chef de la « cruelle faction au cœur de pierre ». Son titre est celui de Chevalier du Jugement. Il est sérieux, froid, distant, et ne pardonne jamais aux criminels.

Réelle personnalité : C’est le grand-frère qui vit à côté de chez toi et qui prend très bien soin des autres.

 

Ice Knight
Le Chevalier de Glace :

Un des Douze Chevaliers Sacrés et un membre de la « cruelle faction au cœur de pierre ». Il est frigide comme de la glace et n’affiche jamais la moindre expression sur son visage.

Réelle personnalité : Une bonne épouse et une mère aimante qui est aussi très douée en cuisine.

 

Moon Knight
Le Chevalier de la Lune :

Un des Douze Chevaliers Sacrés et un membre de la « cruelle faction au cœur de pierre ». Il est très vaniteux, hautain et ne laisse pas facilement les autres l’approcher. On a toujours l’impression qu’il regarde les gens de haut.

Réelle personnalité : Son but dans la vie est d’établir une relation stable et profonde avec une petite amie qu’il chérira plus que tout au monde. (Le prérequis est qu’elle mesure 180 cm ou plus.)

 

Stone Knight
Le Chevalier de la Pierre :

Un des Douze Chevaliers Sacrés et un membre de la « cruelle faction au cœur de pierre ». Il est réputé pour son entêtement qu’on dit être aussi dur que la pierre. On raconte que briser son crâne est chose aisée, mais que, pour briser son entêtement, on ferait tout aussi bien de renverser l’Église du Dieu de la Lumière, ce serait plus facile.

Réelle personnalité : Il s’entend très bien avec tout le monde, même avec les chiens. 

 

Hell Knight
Le Chevalier des Enfers :

Un des Douze Chevaliers Sacrés membre de la « cruelle faction au cœur de pierre » et le seul à avoir intégré la « cruelle faction au cœur de pierre » en n’ayant pas à obéir au Chevalier du Jugement, car il répond uniquement aux ordres du Chevalier du Soleil. Il est spécifiquement responsable des missions officieuses, et certains disent qu’il est l’assassin désigné des Douze Chevaliers Sacrés. Certaines rumeurs racontent également que, pendant la 1ère génération des Douze Chevaliers Sacrés, le Chevalier des Enfers n’était pas une vraie personne. Il aurait en fait été une identité que le Chevalier du Soleil aurait prise pour accomplir des missions secrètes.

Réelle personnalité : Une personne pragmatique qui suit la voie du chevalier avec rigidité.

 

Metal Knight
Le Chevalier du Métal :

Il est connu pour sa langue de vipère, et on dit que ses mots sont si venimeux qu’ils peuvent faire mourir de rage une personne. On raconte également que lui parler pendant dix minutes peut tellement vous énerver que votre durée de vie serait raccourcie d’une année.

Réelle personnalité : Un fan éperdu du Chevalier du Jugement.

 

Notes de bas de page

1 « effacez et recommencez à zéro » : Ceci fait référence au fait d’effacer un personnage d’un jeu en ligne et d’en recréer un depuis la case départ.

2 Les dessins en couleur des Douze Chevaliers Sacrés sont inclus au début du tome 4. Nous les avons également inclus ici.

3 Les volumes 4, 5 et 6 sont accompagnés de courtes bandes-dessinées illustrées par Ya Sha. Les histoires inclues sont : Pour Vous Tous, La Vérité Cachée, Faire Face Aux Ténèbres, ainsi que deux pages à propos de Stone (le Chevalier de la Pierre) en visite au Royaume de l’Orchidée Lunaire dans sa tenue habituelle, et huit pages sur comment Ecilan est devenu le Chevalier de Glace. Certaines des histoires secondaires traduites par PR! étaient les scénarios que Yu Wo avait donnés à l’artiste pour illustrer les bandes-dessinées. Après un certain temps, Yu Wo les a publiées sur son blog, et c’est comme ça que PR ! les a récupérées pour les traduire.

4 Ce n’est pas la peine de nous demander pourquoi seul Lesus du Jugement n’est pas désigné par son titre de Chevalier du Jugement. C’est comme ça dans le texte d’origine, et nous ignorons pourquoi. L’équipe française a quand même cru bon de l’ajouter dans la description.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *