La Légende du Chevalier du Soleil Histoire Parallèle #13 : Quand mon Maître n’était pas encore mon Maître – Partie 2

posted in: Histoires Parallèles | 0

La Légende du Chevalier du Soleil : Histoires Parallèles

Roman d’origine en chinois par :  Yu Wo 


Side Story #13: When Teacher Wasn’t Yet Teacher Part Two – traduit du chinois vers l’anglais par Lucathia[PR!]
Histoire parallèle #13 : Quand mon Maître n’était pas encore mon Maître – Partie 2 – traduit de l’anglais vers le français par Nocta
+ Travail de vérification par AkaiiRia

Lorsque Chasel contempla le Peloton du Chevalier du Soleil qui s’était assemblé devant lui, l’expression sur son visage s’assombrit. Chaque chevalier sacré en mesure de rejoindre les pelotons des Douze Chevaliers Sacrés avait dû passer une sélection très rigoureuse, et cela était encore plus vrai pour le Peloton du Chevalier du Soleil. Si un chevalier sacré ne possédait pas une force excellente ou au moins des qualités que les autres n’avaient pas, il lui était impossible de devenir l’un des membres du peloton du chef du Temple Sacré.

Qui diable sont ces hommes paresseux qui se tiennent devant moi ?

Le regard de Chasel balaya les membres du peloton. Il en reconnut plusieurs. Son maître n’était pas une personne tyrannique ; avant de choisir les membres du peloton de Chasel, il lui avait envoyé une liste qu’il avait lue avec soin, même si son maître lui avait aussi mentionné qu’il ne serait peut-être pas en mesure d’acquérir ces hommes. Il avait simplement désiré que Chasel sélectionnât les quelques hommes qu’il voulait le plus, et il aurait fait de son mieux pour les obtenir.

Chasel repéra un homme qu’il avait demandé à son maître d’obtenir à n’importe quel prix. À l’origine, il avait espéré le recruter et avait prévu d’en faire son vice-capitaine après une période d’essai. Cependant, celui-ci était tout simplement trop populaire et avait déjà été sélectionné par le précédent Chevalier du Soleil.

Le candidat le plus populaire à cette époque est à présent dans cet état. Chasel ressentit une indescriptible fureur. Il plissa les yeux. Il se souvenait que le nom de cet homme était…

« Kleenly »

Le chevalier sacré qui se tenait au milieu fut pris au dépourvu. Il s’avança et répondit :

« Présent ! »

Au moins, sa réponse est assez rapide. Même si Chasel n’était toujours pas satisfait, au moins on pouvait dire de cet homme qu’il était le plus animé et discipliné de tous ces chevaliers sacrés faignants.

Chasel plissa à nouveau les yeux, mais de façon inquiétante, et lui demanda : « Avez-vous entendu parler de ce qui est arrivé au Capitaine-Chevalier du Soleil ? »

Les yeux de Kleenly s’écarquillèrent. Finalement, il répondit avec nervosité : « Il est arrivé quelque chose au Chevalier du Soleil ? »

Lorsque les autres entendirent la conversation, leurs regards se firent plus attentifs, et ils corrigèrent leur posture, ne restant plus aussi négligents qu’auparavant. Toutefois, cela contraria encore davantage Chasel.

Le Chevalier du Soleil ? Ces membres du peloton s’adressent à leur capitaine de la même façon qu’une personne ordinaire ?

« Le Capitaine-Chevalier du Soleil est rentré au Temple Sacré gravement blessé. »

Les hommes devant lui furent incapables de réagir immédiatement. Leurs esprits continuaient de considérer la signification des deux mots « gravement blessé ». Quelqu’un avait-il calomnié le Chevalier du Soleil au point de le blesser mentalement ?

Peu importe à quel point ils tournaient, retournaient et déformaient la question dans leur tête, ils ne parvinrent pas à relier le Chevalier du Soleil aux mots « gravement blessé ».

« Après avoir été soigné par les prêtres-guérisseurs, la vie du Capitaine-Chevalier du Soleil n’est plus en danger. Est-ce que l’un d’entre vous a connaissance de l’itinéraire de Neo hier ? » Idéalement, c’était le vice-capitaine qui devrait rendre compte de ce genre de détails, mais ce fichu Neo n’avait même pas nommé de vice-capitaine. Chasel était obligé de tous les consulter.

Il était « gravement blessé » ! Tout le monde était tellement sous le choc que leurs têtes se vidèrent. Le Chevalier du Soleil a réellement été blessé ? Quelqu’un a été capable de le blesser ?

Impatient, Chasel rugit : « Répondez-moi ! Où est allé Neo hier ? »

Cela les choqua encore davantage. L’imbattable Chevalier du Soleil avait reçu de graves blessures, et le gentil Chevalier du Jugement était dans une colère noire. Oh, Dieu de la Lumière… Que se passe-t-il aujourd’hui ?

Le regard de Chasel les transperça tel un couteau aiguisé. Ils avaient depuis longtemps abandonné leur attitude négligée et se tenaient parfaitement droits. Toutefois, peu importe à quel point chacun d’entre eux souhaitait répondre immédiatement à la question du Chevalier du Jugement, personne n’ouvrit la bouche pour le faire.

Chasel ne put que regarder en direction de Kleenly. D’autant que Chasel pouvait en dire, puisqu’il s’était agi du candidat le plus populaire à l’époque, il y avait de quatre-vingt à quatre-vingt-dix pour cent de chance qu’il fût l’assistant le plus apte du Peloton du Chevalier du Soleil. Il se pouvait qu’il en sache davantage.

Kleenly ignorait comment il était devenu la cible de l’attention du Chevalier du Jugement et pourquoi celui-ci connaissait même son nom. Puisqu’il s’était fait désigner, il ne put que rassembler son courage et lui répondre.

« Le Chevalier du Soleil nous a seulement ordonné de nous occuper de la paperasse. Il ne nous a jamais donné d’ordres relatifs à quoi que ce soit d’autre. » Il hésita avant de poursuivre : « Le Chevalier du Soleil nous a dit : “Ne venez pas me déranger pour une affaire sans importance”, donc nous… Nous n’allons voir le Chevalier du Soleil que pour recevoir ses instructions sur les documents les plus importants. Nous ne savons pas sur quelle affaire il travaillait récemment. »

Lorsqu’il eut fini, il vit le visage du Chevalier du Jugement s’assombrir soudainement. L’impression de gentillesse qu’il dégageait habituellement s’était transformée plus ou moins en… la présence émise par le Chevalier du Jugement dans les légendes.

« Notre devoir ces dernières années a été de corriger des documents. Après avoir fini cette tâche, nous n’avons rien d’autre à faire, et le Chevalier du Soleil ne nous a jamais donné d’autres ordres, c’est pourquoi… »

Plus Kleenly parlait, plus l’expression du Chevalier du Jugement s’assombrissait, faisant trembler d’effroi les cœurs de toute la troupe.

« Toi, tu viens avec moi. »

Pour commencer, Chasel désigna Kleenly. Après lui avoir donné un ordre, il désigna une personne au hasard et commanda : « Toi, tu vas aller chercher mon vice-capitaine. Dis-lui de venir me trouver au Sanctuaire de la Lumière. Quant à tous les autres… »

Il prit une profonde inspiration avant de crier : « En tant que membres du Peloton du Chevalier du Soleil, vous avez osé tirer au flanc et vous relâcher autant sur la discipline ! Juste parce que le Chevalier du Soleil ne vous dirige pas, cela veut-il dire que vous pouvez vous laisser aller de cette façon ? Est-ce que vous avez l’audace de toujours vous présenter comme des chevaliers sacrés, pire encore, comme des chevaliers sacrés du Peloton du Chevalier du Soleil ? »

Leurs visages blanchirent de honte. Même si cela faisait de nombreuses années qu’ils s’étaient relâchés, ce n’était pas comme s’ils avaient désiré une telle situation. C’était juste que le Chevalier du Soleil ne leur donnait jamais de travail. Toutefois, en définitive, ils étaient autrefois la crème de la crème du Temple Sacré. Confrontés aux critiques de Chasel, ils se sentirent tous coupables.

Chasel les mesura du regard un à un, puis rugit : « Que tout le monde se rende au Tribunal… »

Ils retinrent tous leur souffle.

« … et aille voir mon Peloton. Formez des paires avec eux et entraînez-vous à l’épée. Vous m’avez entendu ? »

« Oui, capitaine ! » crièrent-ils à l’unisson.

Chasel leur donna secrètement son approbation. Voilà, maintenant ils ressemblent enfin à un Peloton du Chevalier du Soleil digne de ce nom. Il se tourna et partit, Kleenly sur ses talons.

Bien que le Chevalier du Jugement fût déjà parti, personne n’osa bouger d’un pouce. Ils restèrent pétrifiés sur place pendant plusieurs minutes avant que quelqu’un ne prît enfin la parole.

« J’ai presque cru qu’il allait nous mettre en confinement… »

« Pff ! Le confinement ce n’est rien ! J’ai cru qu’il allait nous attacher aux poteaux pour nous torturer ! »

En guise de consolation, l’un d’entre eux les apaisa : « Nous avons fait fausse route. Le Chevalier du Jugement veut juste que nous pratiquions nos compétences à l’épée. »

Quelqu’un ne put s’empêcher de se plaindre : « Et alors, qu’est-ce que ça peut bien faire qu’il veuille qu’on s’entraîne ? Il n’avait pas besoin d’avoir l’air aussi terrifiant ! »

« Oh, je t’en prie. Depuis quand est-ce que le Chevalier du Jugement est censé posséder une expression bienveillante ? »

« C’est vrai. Nous l’avons vraiment mal jugé. Le Chevalier du Jugement de cette génération n’est pas si effrayant. Tout le monde dit que c’est le Chevalier du Soleil qui est le plus fort… »

 

 

Chasel conduisit Kleenly au Sanctuaire de la Lumière. Lorsqu’ils entrèrent dans la pièce où Neo se reposait, Chasel découvrit que Neo n’était pas en train de se reposer. Il était occupé à nettoyer l’Épée Divine du Soleil. Chasel fronça les sourcils devant cela. Il ne savait pas si Neo nettoyait son épée simplement pour tromper l’ennui, ou s’il avait prévu de l’utiliser plus tard, et donc il avait besoin de la polir maintenant.

Chasel plissa les yeux dangereusement et décida qu’il ferait mieux de commencer par mettre cette histoire au clair.

Neo releva la tête, ses sourcils se fronçant lorsqu’il remarqua Kleenly.

« Qui est-ce… ? Oh, c’est un de mes gars. »

Ainsi, tu n’es même pas capable de reconnaître un membre de ton propre peloton ? Chasel prit plusieurs profondes inspirations avant de parler : « Neo, tu as été blessé. Tu dois te reposer pour le moment, mais le Peloton du Chevalier du Soleil ne peut rester sans chef. Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour choisir un vice-capitaine ? J’ai emmené quelqu’un. Que penses-tu de lui ? »

Lorsqu’il entendit les paroles du Chevalier du Jugement, Kleenly fut si sous le choc qu’il en resta bouche bée. Il ne s’était pas attendu à cette mention abrupte du poste de vice-capitaine. Même si, à l’origine, il avait désiré essayer d’obtenir ce poste, lorsqu’il avait rencontré le Chevalier du Soleil et découvert que celui-ci n’avait pas la moindre intention de choisir un vice-capitaine, Kleenly avait complètement oublié la question au fil du temps.

« Un vice-capitaine ? Qu’est-ce que ça peut faire que j’en choisisse un ou non ? » Neo n’était absolument pas intéressé par la question et ajouta : « Peu m’importe. »

« Dans ce cas, choisis-le. » Sans sourciller, Chasel dit : « Il s’appelle Kleenly. À partir d’aujourd’hui, il sera ton vice-capitaine. »

Neo hocha la tête, bien que cela ne lui fît ni chaud ni froid.

Il avait obtenu le poste à la suite d’un « peu importe ». Kleenly ignorait vraiment comment il devait le prendre. Il ne put que rester planté à côté du lit, contemplant en silence les deux chefs du Temple Sacré.

Chasel tira une chaise et s’assit. Il s’empara d’une pomme dans le panier à fruit et se mit à la peler. Il prit la parole d’une voix méthodique : « Ta maîtrise de l’épée est vraiment excellente, et pourtant le Peloton du Chevalier du Soleil sous ton commandement n’est même pas capable de gagner contre mon Peloton du Chevalier du Jugement. Ce fait m’a grandement surpris. »

Les yeux de Neo s’arrondirent, et il s’écria avec colère : « Mon peloton a perdu contre le tient ? Vraiment ? »

« Vraiment. » Le coin de la bouche de Chasel se redressa.

Les yeux écarquillés, Kleenly tourna la tête et dévisagea Chasel, mais il n’eut même pas le temps de faire remarquer que celui-ci mentait, car son capitaine le fusilla d’un regard noir de rage en hurlant : « Vous avez osé perdre contre le Peloton du Chevalier du Jugement ? »

« No… »

Avant même qu’il pût finir un mot, le Chevalier du Jugement lui coupa la parole. Chasel fronça les sourcils et demanda : « Avez-vous déjà gagné contre mon Peloton du Chevalier du Jugement ? »

« N-Non… » On ne s’est encore jamais affronté !

Neo ne put en croire ses oreilles, et il rugit : « Vous n’avez même pas gagné une seule fois ? »

Devant lui se tenait un Chevalier du Soleil dont la rage transperçait les cieux, mais derrière ce Chevalier du Soleil se tenait un Chevalier du Jugement qui le dévisageait de ses yeux glacials. À cet instant, Kleenly se dit qu’il préfèrerait être réuni auprès du Dieu de la Lumière plutôt que de se faire opprimer par à la fois le Chevalier du Soleil et le Chevalier du Jugement qui étaient sous Son Commandement.

« … Nous n’avons jamais gagné une seule fois. » Il ne mentait pas. Il avait juste omis de dire qu’ils ne s’étaient jamais battus auparavant.

Neo était si furieux qu’il pouvait à peine parler. « Bien, bien… »

« Ce sont tous des chevaliers sacrés, et ils ne faisaient que s’entraîner. Ce n’est pas si grave qu’ils aient perdu. » Chasel lui donna la pomme qu’il avait fini de peler. « Lorsque tu auras retrouvé tes forces, enseigne-leur tes compétences. Après tout, tu es le Chevalier du Soleil connu pour ses superbes capacités à l’épée. Ça ferait mauvaise impression si ton peloton était trop faible. »

« Mon peloton, trop faible… » Neo grinça des dents. « Ne t’inquiète pas. Je vais faire d’eux les plus forts chevaliers qui soient en moins de temps possible ! Dis à ton peloton d’attendre que mes hommes viennent les trouver pour “un entraînement amical” ! »

Chasel acquiesça et répondit : « Très bien, je leur ferai savoir. Mais, peu importe ce que tu prévois de faire plus tard, tu devrais te reposer pour le moment ! Oh, au fait, puis-je t’emprunter ton peloton pendant quelque temps ? Récemment, il y a eu plusieurs problèmes dans la ville. Mon vice-capitaine a les mains pleines avec toutes les enquêtes et il a besoin de davantage d’hommes pour l’assister. Est-ce que tu serais d’accord pour que ton peloton suive mes ordres ? »

Neo jeta un regard noir à Kleenly et répondit rageusement : « Prends-les ! Utilise-les autant que tu le veux ! Mieux même, fais en sorte qu’ils soient si occupés qu’ils n’aient plus le temps de manger ! »

Un coin des lèvres de Chasel se releva, et il accepta : « Pas de problème. » Il se tourna vers Kleenly et déclara : « À partir de maintenant, vous obéirez à mes ordres. Le Chevalier du Soleil n’a aucune objection à cela. Tu m’as entendu ? Tu as compris ? »

Kleenly avait entendu et compris. Il baissa la tête. Il avait complètement compris.

« Oui, capitaine ! »

Neo sursauta et sentit que quelque chose était anormal. « Chasel, tu… »

« Oh, c’est vrai, à propos de ma question de tout à l’heure. Pourquoi es-tu sorti de la ville pour aller massacrer un groupe de brigands ? Nous attendons toujours tes explications. »

« … Je suis fatigué. Je voudrais dormir. Pars ! »

Chasel soupira et se leva. « Très bien, puisque tu ne veux pas me le dire, je ne te poserai plus la question. »

Je vais juste enquêter par moi-même à la place !

 

 

« Capitaine-Chevalier du Jugement, Noley est venu prendre ses ordres. »

En sortant de la pièce, Chasel aperçut immédiatement son propre vice-capitaine, Noley, qui l’attendait à côté de la porte au grade à vous. Devant son supérieur, son attitude n’était ni trop servile ni trop dominante.

Même si Noley n’était pas la personne que Chasel convoitait le plus à l’époque, les faits avaient prouvé qu’une supervision soignée pouvait compenser les faiblesses naturelles. Et inversement, une oisiveté acquise pouvait aussi détruire une supériorité innée.

Lorsqu’il tourna la tête pour regarder le présent Kleenly, puis Noley, Chasel sentit que son vice-capitaine l’emportait sur chaque aspect ! Néanmoins, cela ne lui faisait aucunement plaisir. Il n’avait fallu que quelques années à Neo pour transformer les élites des pelotons de l’actuelle génération des Douze Chevaliers Sacrés en déchets.

Chasel bouillait d’envie d’accuser son Chevalier du Soleil du crime de gâcher imprudemment des talents naturels.

« Le Chevalier du Soleil a ordonné que le Peloton du Chevalier du Soleil obéisse à moi à partir de maintenant. Tu les dirigeras pour enquêter minutieusement sur toutes les informations en ville relatives à des groupes de bandits. Si la moindre information porte les traces de l’interférence du Chevalier du Soleil, vous devrez enquêter dessus de fond en comble ! »

« Oui, Capitaine ! » répondit Noley. Puisque le Chevalier du Jugement ne lui avait pas encore demandé de partir, il attendit en silence.

Chasel se tourna vers Kleenly et lui dit : « Tu as entendu ce que le Chevalier du Soleil a personnellement ordonné. À partir d’aujourd’hui, tu obéiras à mes ordres. »

« Oui, capitaine », répondit Kleenly, impuissant.

« Une fois que les blessures de Neo seront guéries, tu devras le suivre à la trace. S’il essaye de te semer à dessein, tu dois au moins apprendre où il se rend avant de me faire immédiatement ton rapport. »

En entendant cela, Kleenly hésita pendant un moment avant de finalement rétorquer : « Je suis le vice-capitaine du Chevalier du Soleil. Je ne suis pas votre vice-capitaine ! Même si le Chevalier du Soleil m’a ordonné que je suive vos ordres, je ne peux pas désobéir aux siens ! »

Pas mal, au moins il a gardé un peu de cran. Chasel décréta abruptement : « Le Chevalier du Jugement est censé assister le Chevalier du Soleil. Tu n’as rien à réfuter là-dessus, n’est-ce pas ? »

« … Non. »

« C’est pourquoi tu me relateras tout ce qui concerne la situation du Chevalier du Soleil afin que je puisse “l’assister de la meilleure façon qu’il soit”. Qu’y a-t-il de mal à cela ? »

Kleenly était légèrement désorienté. « Je… Je… »

« Noley », appela Chasel froidement. « Voici Kleenly. Il vient juste de devenir le vice-capitaine du Peloton du Chevalier du Soleil. Enseigne-lui comment être un vice-capitaine compétent. »

Noley sourit et répondit : « Pas de problème, Capitaine-Chevalier du Jugement. Donnez-moi deux semaines, et je lui ferai tout apprendre de A à Z. »

… Tout apprendre de A à Z ? Kleenly fut soudainement saisi de sueurs froides. Qui donc clamait que le plus effrayant et audacieux chevalier de cette génération était le Chevalier du Soleil… ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *