La Légende du Chevalier du Soleil : Histoires Parallèles
Roman d’origine en chinois par : 御 我 Yu Wo
Side Story #12: When Teacher Wasn’t Yet Teacher Part One – traduit du chinois vers l’anglais par dahlys[PR!]
Histoire parallèle #12 : Quand mon Maître n’était pas encore mon Maître – Partie 1 – traduit de l’anglais vers le français par Nocta
+ Travail de vérification par AkaiiRia
Chasel entendit des bruits de pas qui approchaient à grande vitesse. Il leva légèrement les yeux, tandis qu’il finissait d’ajuster son apparence, et décida de commencer à s’habiller.
Est-ce vraiment nécessaire d’être aussi excité de si bonne heure ?
Il venait à peine d’enfiler sa chemise quand la porte fut ouverte à la volée. Chasel se demanda s’il avait échoué à projeter l’image qu’il fallait. Bien qu’il fût le Chevalier du Jugement, ce n’était pas la première fois qu’on défonçait sa porte. Ses collègues ne semblaient absolument pas le traiter de la façon que l’imposant Chevalier du Jugement aurait mérité de l’être.
Cependant, ils venaient tout juste d’être promus, et ses collègues Chevaliers Sacrés avaient encore largement le temps d’apprendre à mieux le connaître.
Rien ne presse.
Fahr se précipita dans sa chambre avec anxiété. Il ne prononça que deux mots : « C’est Neo ! »
Chasel leva les yeux et accorda un regard à Fahr avant de baisser à nouveau les yeux et de continuer à enfiler ses bottes. Il le questionna : « Que s’est-il passé ? »
« Il a été gravement blessé ! »
Chasel émit un bref « oh », puis boucla sa ceinture.
Fahr en resta stupéfait. Il s’écria : « Tu… Comment peux-tu encore continuer de t’habiller avec autant de calme ? »
Chasel répondit sans se presser : « Si j’étais le Chevalier du Soleil, peut-être que je me serais précipité à sa rencontre immédiatement. Mais, seulement voilà, je suis le Chevalier du Jugement. Quelle différence cela ferait-il même si je m’empressais d’aller le voir ? »
C’était peut-être vrai, mais Fahr n’était pas du tout satisfait du fait qu’il prît tout son temps alors qu’un de ses frères d’armes avait été grièvement blessé… Toutefois, en l’observant de plus près, il réalisa que Chasel n’avait absolument pas retardé son départ. En fait, ses gestes étaient rapides et efficaces.
Voyant cela, Fahr n’ajouta rien.
« Guide-moi jusqu’à lui et explique-moi la situation, pendant que nous marchons. » Chasel saisit ses robes noires de Chevalier du Jugement sur son porte-manteau et jeta le vêtement sur ses épaules pour l’enfiler rapidement, quittant la pièce avant Fahr.
Neo a été gravement blessé ? Peu importe sous quel angle il considérait la situation, il avait l’impression que c’était un tantinet trop improbable. Mais, qui donc est capable de blesser Neo du Soleil ?
Fahr désigna la direction à emprunter et lui emboîta le pas avec empressement. Chasel le rattrapa en augmentant la longueur de ses enjambées.
« Wen m’a dit que les gardes de l’entrée principale étaient tellement sous le choc qu’ils se sont précipités ici comme des fous, et c’est par hasard qu’ils l’ont rencontré en chemin… »
« Wen s’est levé avant moi ? » Chasel sentait que ce détail ne faisait aucun sens. Même si Wen n’était pas le principal problème pour le moment, en tant que Chevalier du Jugement, il ne put s’empêcher de faire connaître ses doutes.
Chasel n’était peut-être pas celui qui se levait le plus tôt parmi les Douze Chevaliers Sacrés, mais Wen était assurément l’un des derniers à se lever.
Gêné, Fahr répondit : « Il n’a pas dormi du tout. Il a passé toute la nuit à boire à la taverne et est rentré à l’aurore. »
Chasel garda le silence. Même s’il trouvait que c’était vraiment imprudent pour le Chevalier de la Forêt de passer toute la nuit à boire à la taverne, il était le Chevalier du Jugement, pas le Chevalier du Soleil. Et, donc, ce n’était pas à lui que le Chevalier de la Forêt devait rendre des comptes. Quant à compter sur Neo pour s’en préoccuper… Neo lui-même était un ivrogne !
Fahr remarqua l’expression mécontente de Chasel et se dépêcha de changer de sujet en racontant : « Wen a dit que, dès que les gardes l’ont conduit jusqu’à l’entrée principale, il a trouvé Neo effondré sur un des escaliers. Son sang était répandu sur plus de dix marches, et il ne bougeait pas du tout. Wen était si surpris qu’il a même dessoulé d’un seul coup et qu’il a immédiatement frappé Neo à plusieurs reprises. Heureusement, Neo a fait du bruit, et il a su qu’il n’était pas encore mort. »
« … »
Les yeux de Fahr s’écarquillèrent. Est-ce que Chasel vient juste de… sourire ?
« Quoi ? » Les yeux de Chasel se tournèrent vers lui, l’expression glaciale qu’ils contenaient séant parfaitement à un Chevalier du Jugement.
« Rien du tout. » Fahr décida d’enfouir la scène dont il avait été témoin tout au fond de son cœur et de l’y laisser pourrir. Il changea encore une fois de sujet : « On dirait que Neo est vraiment blessé grièvement. »
« Mais, il pouvait encore émettre des sons, n’est-ce pas ? »
Toujours extrêmement inquiet, Fahr répondit : « Il s’est fait frapper plusieurs fois et pourtant il ne s’est pas levé pour tabasser Wen. Ça l’a tellement terrorisé qu’il a aussitôt emmené Neo à l’Église du Dieu de la Lumière, tout en criant “Sun est mourant” tandis qu’il courait. »
Quand il entendit cela, Chasel fronça les sourcils. Néanmoins, il n’avait aucune intention de poser davantage de questions étant donné qu’ils avaient déjà atteint leur destination. Il était inutile d’ajouter quoi que ce fût, quand ils pouvaient facilement obtenir toutes les réponses qu’ils souhaitaient en pénétrant dans la pièce.
À l’instant où ils entrèrent, il vit Wen appuyé à un mur avec une élégante flasque de vin à la main.
Chasel plissa légèrement les yeux en contemplant la flasque. Souriant avec embarras, Wen expliqua : « C’est du café qu’elle m’a préparé à la maison. Elle n’arrivait pas à trouver de bouteille, alors elle a vidé tout le vin qui était dans cette flasque. De nos jours, ma flasque à vin contient soit du café, soit un remède contre la gueule de bois. »
« Tu as une bonne épouse. » Chasel hocha la tête et ajouta : « Par contre, fais attention à ton image. »
Wen acquiesça d’un signe de tête en réponse et rangea sa flasque. Il pointa du doigt le seul et unique lit de la pièce et déclara : « Ça fait un moment qu’ils ont commencé à soigner Neo. Je ne connais pas sa situation actuelle. »
Chasel regarda dans la direction que lui indiquait Wen. Plusieurs prêtres-guérisseurs étaient rassemblés autour d’un lit, et une douce lumière sacrée emplissait la pièce. Il commença à s’approcher, mais s’arrêta soudainement avant d’atteindre le chevet du lit.
Fahr le suivait de près et faillit lui rentrer dedans, lorsque Chasel se figea. Fahr s’apprêtait à lui demander ce qu’il se passait, lorsqu’il s’aperçut que Chasel observait quelque chose qui se trouvait par terre. Il suivit son regard et remarqua qu’il s’agissait de vêtements rouges…
Non ! C’est l’uniforme du Chevalier du Soleil !
Chasel ramassa les vêtements. Le long pardessus d’un chevalier, la veste plus courte qui se portait en dessous, et la chemise étaient tous, sans exception, complètement couverts de rouge. L’acre odeur du sang trahissait la nature de cette couleur.
« Les guérisseurs ont dit qu’ils voulaient voir l’étendue de ses blessures, alors ils lui ont retiré ses habits », expliqua Wen derrière eux.
Chasel jeta les vêtements de côté et s’approcha du lit. Les guérisseurs lui firent naturellement de la place.
Les yeux de Neo étaient clos, tandis qu’il reposait sur le lit. Son visage était aussi blanc que les draps, et une grande blessure causée par une épée lui traversait la poitrine. Par chance, grâce aux efforts des prêtres-guérisseurs, la blessure avait commencé à se refermer et était déjà en train de cicatriser.
Chasel n’avait encore jamais vu Neo aussi faible. Il comprit soudainement pourquoi Wen avait eu la pulsion de le frapper. Il avait probablement espéré que Neo se lèverait immédiatement et lui rendrait la faveur par dix fois comme si de rien n’était.
« Neo… » Les yeux de Fahr s’écarquillèrent, comme il dévisageait le malade sur le lit, n’arrivant pas à croire qu’il s’agissait de Neo.
À ce stade, tout le monde avait rejoint la salle un à un. Il y avait trop de personnes, donc ils ne pouvaient pas tous s’entasser auprès du lit. Cependant, il était possible d’apercevoir Neo entre deux personnes. Ce qu’ils virent les troubla tellement qu’ils se mirent tous à parler en même temps.
« Qui est parvenu à blesser Neo si grièvement ? » murmura Lanbi. « Ne me dîtes pas que le Roi Démon s’est réveillé ? Qui d’autre aurait pu faire cela ? »
« Ce doit être le Roi Démon ! » Le visage terriblement pâle, Hayseth demanda : « Est-ce que notre génération est vraiment malchanceuse au point d’être obligée de subir l’avènement du Roi Démon ? »
« Je n’ai rien entendu à propos de l’avènement du Roi Démon… »
Furieux, les prêtres-guérisseurs s’écrièrent : « Taisez-vous ! Le patient a besoin de repos ! »
Chasel se retourna et jeta brièvement un regard à chaque personne présente. Il ordonna d’une voix basse : « Que tout le monde sorte. »
Les Chevaliers Sacrés sous ses ordres lui obéirent immédiatement, mais ceux qui dépendaient du Chevalier du Soleil n’étaient pas aussi obéissants. Un par un, ils commencèrent à protester.
Chasel plissa dangereusement les yeux. Il sentait qu’il avait en effet échoué à convenablement projeter l’image d’un Chevalier du Jugement. Auparavant, il pensait qu’il n’avait pas besoin d’être très autoritaire, puisque Neo, une personne si forte qu’il laissait une impression permanente dans le cœur des gens, était un membre de sa génération de chevaliers. Mais, à présent… il réalisait qu’il s’était trompé !
Wen essaya d’aider en disant : « Je vais rester ici. Vous devriez partir, les gars. Neo est blessé grièvement, alors ne faites pas trop de boucan ici… »
« Qui donc est grièvement blessé au juste ?! » Une voix familière retentit. Les émotions de chaque personne présente passèrent de la tristesse à la joie, alors que tous s’écriaient : « Neo ! »
La personne sur le lit s’assit, ce qui déclencha une vague de protestations de la part des prêtres-guérisseurs. Cependant, leurs remontrances étaient inutiles. Ils se firent même chasser par un Neo impatient, qui leur dit : « Que tout le monde aille voir ailleurs si j’y suis. Wen inclus ! Tu as osé me frapper tout à l’heure ! »
« Hein ? Tu appelles ça frapper ? Je t’ai juste “touché gentiment” plusieurs fois pour confirmer que tu étais encore vivant ! » Wen se retourna pour cacher sa fébrilité. Il déclara à tous : « D’accord, puisque Neo en a donné l’ordre, allons-nous-en. »
Quand tout le monde fut parti, la personne sur le lit se rallongea. Souriant, il s’exclama : « Hé, salut Chasel. »
Chasel compta silencieusement le nombre de blessures sur le corps de Neo. Il y en avait une sur la poitrine, une sur sa cuisse gauche, trois sur ses bras, et deux sur ses mollets. Je me demande s’il y a davantage de blessures sur son dos…
« Comment t’es-tu retrouvé blessé ? »
Neo sourit et répondit insouciamment : « Je me suis attiré des ennuis ! »
« Auprès de qui ? » Voyant que Neo n’avait vraiment pas envie de répondre, Chasel ajouta immédiatement : « Si tu as tué qui que ce soit, tu ferais mieux de me le dire maintenant. Sinon, quand on t’accusera de meurtre et qu’on viendra me le signaler, il me sera très difficile de régler le problème. »
« Ça ne deviendra pas une affaire de meurtre. » Neo haussa les épaules et continua : « C’était un groupe de bandits. Je les ai tous anéantis. C’était la première fois de ma vie que je tuais tellement de gens au point d’en avoir marre. Je suis vraiment crevé maintenant, donc je vais dormir. »
« Qu’est-ce qui t’a soudainement fait t’intéresser à un groupe de bandits ? » Chasel était extrêmement confus. La Cité du Bourgeon est la capitale et ne tolère donc pas l’existence de groupes de criminels dans les environs, au moins ne serait-ce que pour maintenir son image. J’ai bien peur qu’il faille franchir plusieurs montagnes pour tomber sur le groupe de bandits le plus proche. Pourquoi Neo se rendrait-il dans un lieu aussi éloigné pour anéantir un groupe de bandits sans raison officielle ?
« J’ai sommeil. » Neo se retourna, son dos faisant face à Chasel. Il n’avait visiblement aucune intention d’expliquer ses actes.
Il y avait une autre blessure sur le dos de Neo, ce qui faisait un total de huit. Chasel lui jeta un regard noir et sortit de la pièce. Comme il s’y attendait, personne n’était parti. Ils attendaient tous dehors.
Il les regarda et s’enquit : « Quelqu’un sait-il où le Chevalier du Soleil s’est rendu pendant tous ces jours où il avait disparu ? Où est son vice-capitaine ? Dîtes-lui de venir ici et de me faire un rapport ! »
Wen répondit immédiatement : « Sun n’a pas choisi de vice-capitaine. »
Chasel en resta stupéfait l’espace d’un instant. Il questionna davantage : « Pourquoi n’en a-t-il toujours pas choisi un ? Est-ce qu’il ne s’entend pas avec les membres de son peloton ? »
« Hum, non ce n’est pas ça », intervint Fahr, embarrassé. « Sun a dit que, puisqu’il est capable de diriger ses vingt chevaliers lui-même, ça n’a pas d’importance qu’il choisisse un vice-capitaine ou non. »
Chasel fronça les sourcils. Peu de temps s’était écoulé depuis qu’ils avaient été promus au rang de Douze Chevaliers Sacrés, alors tout le monde était encore occupé avec le transfert de leurs devoirs. Pour cette raison, personne n’avait surveillé les faits et gestes du Chevalier du Soleil depuis quelques temps. Cependant, Chasel n’aurait jamais envisagé que Neo n’avait même pas choisi de vice-capitaine !
« Cha… Judgment, qui a blessé Neo ? »
Comme ils venaient tout juste de succéder à la génération précédente, ils ne s’étaient pas encore habitués à leurs nouveaux titres. Toutefois, lorsqu’ils virent l’expression de Chasel, ils pensèrent tous sincèrement qu’ils feraient mieux de fournir un effort pour surveiller leur langage.
Chasel ne répondit pas directement. Il se contenta d’annoncer : « Il y a huit blessures causées par des lames sur le corps de Neo. »
Les visages autour de lui s’assombrirent. Wen rit froidement et l’interrogea : « Qui l’a blessé ? »
« Il a dit que c’était un groupe de bandits. »
Fahr rugit avec colère : « Un groupe de bandits a osé blesser le Chevalier du Soleil de l’Église du Dieu de la Lumière ? Préparons les troupes pour tous les exterminer ! Je vais aller mobiliser les pelotons immédiatement… »
« Neo a dit qu’il les avait déjà tous tués. »
Toutes les personnes présentent devinrent déprimées. Ils avaient cru qu’il pourrait venger leur chef pour malheureusement réaliser que leur ennemi n’était déjà plus de ce monde. Avoir un Chevalier du Soleil trop puissant à leur tête faisait en sortes qu’ils n’arrivaient jamais à trouver une personne sur laquelle accomplir leur vengeance.
Chasel leur ordonna sobrement : « Convoquez le Peloton du Chevalier du Soleil ici. »
Confus, Wen demanda : « Pourquoi veux-tu les convoquer ? Comptes-tu démarrer une investigation ? Neo s’est peut-être simplement perdu et est tombé par hasard sur ces brigands. Tu devrais savoir qu’il n’a aucun sens de l’orientation… »
« C’est bien là le problème ! Neo n’arriverait pas à sortir d’un labyrinthe même si la sortie se trouvait juste devant lui ! » l’interrompit Chasel. Ce dernier s’écria avec colère : « C’est pourquoi il ne quitte jamais la ville sans une bonne raison. Quelque chose a dû se produire en ville qui l’ait mis en colère au point qu’il soit disposé à sortir. Aussi, quelqu’un a bien dû le guider ! Autrement, il n’aurait pas disparu pendant seulement “quelques jours”. Il aurait disparu pendant au moins quelques “semaines” ! »
Cette explication était très censée. Tout le monde savait à quel point le sens de l’orientation de Neo était terrible. Toutefois, ce que Chasel venait de dire n’était pas important pour l’instant. Non, ce qui était vraiment important, c’était le fait… qu’il venait de s’emporter et hurler en s’adressant à quelqu’un !
Chasel était le Chevalier du Jugement et possédait assurément l’attitude imposante qui seyait à ce rôle ; il ne souriait jamais. Cependant, sa génération comptait un Chevalier du Soleil incroyablement fort et violent prénommé Neo. Comparé à Neo, Chasel pouvait être considéré comme un homme cultivé et raffiné.
De plus, Chasel était toujours calme et maintenait une discipline de fer. Il n’avait jamais parlé sèchement à quiconque et se disputait rarement. Seuls les roturiers non informés craignaient l’actuel Chevalier du Jugement.
Mais, à présent, cet homme cultivé et raffiné venait de crier sur quelqu’un ?
Juste alors que tout le monde croyait que Chasel allait finalement craquer, l’expression sur son visage devint brusquement sereine, celui-ci se calmant et reprenant contenance.
« Je ne laisserai pas au Chevalier du Soleil une autre opportunité de disparaître mystérieusement pour annihiler un groupe de criminel, puis revenir après avoir reçu huit blessures. Wen, amène-moi le Peloton du Chevalier du Soleil ici immédiatement. Tu as cinq minutes ! »
Wen fit demi-tour et se lança à leur recherche.
« Fahr, tu as dit que tu voulais mobiliser les troupes, vas et fais-le maintenant. Si le Pape a le moindre problème à ce sujet, dis-lui de venir me trouver. »
Chasel regarda tout le monde avec une expression calme et décréta : « Aucun groupe de bandits n’est autorisé à exister à la portée de Neo. Est-ce bien compris ? »
… Non, il n’est absolument pas du tout calme !
Note de bas de page
Yu Wo a inclu une liste des noms de la 37ème génération des Douze Chevaliers Sacré au début de cet interlude. Voici son message :
J’espère que tout le monde a passé un super Nouvel An. Très bonne année à tous, et que vous soyez tous heureux chaque jour ! ^0^~~~~
Cette histoire est arrivée en tête parmi celles publiées pendant les vacances : Quand mon Maître n’était pas encore mon Maître.
Il semblerait que, tandis que je l’écrivais, une deuxième partie se soit ajoutée.
À l’origine, j’avais prévu que ce soit fini en une seule partie… Mais, bon. Tant pis. J’espère que tout le monde sera heureux pour l’année à venir. ^0^~~
Précédemment, dans les aventures du Chevalier du Soleil… Voici les noms des membres de la 37ème génération des Douze Chevaliers Sacrés ayant déjà fait une apparition :
Neo du Soleil
Lanbi de la Tempête
Fahr du Brasier
Chasel du Jugement
Eller de la Glace
Hayseth de la Lune(Et, nous pouvons à présent ajouter Wen de la Forêt à la liste.)
Leave a Reply