La Légende du Chevalier du Soleil Tome 5 : La Liche Immortelle, Partie 1
Roman d’origine en chinois par : 御 我 (Yu Wo)
Chapter 2: Sending out Annoying Subordinates to Disrupt Peace – traduit du chinois à l’anglais par ErodingPersona [PR!]
Chapitre 2 : Envoie des subordonnés agaçants pour perturber la paix – traduit de l’anglais vers le français par Nocta
+ travail de vérification par AkaiiRia
Cloud et Storm sur les talons, je marchai rapidement vers le bureau du Pape, puis frappai plusieurs coups sur sa porte de façon élégante. Celle-ci s’ouvrit aussitôt. Contre toute attente, la personne qui m’ouvrit se trouva être Judgment !
Je lui souris poliment et le saluai : « Puisse la lumière toujours briller clairement », et ensuite j’entrai dans la pièce.
À l’intérieur du bureau, en plus du Pape et du Chevalier du Jugement, même le Chevalier de la Terre était présent. Cela me fit pousser un soupir de soulagement. Même si le questionner serait bien plus simple si j’étais seul, l’Aigle Silencieux était arrivé dans d’étranges circonstances, et il serait plus sûr qu’un grand nombre de personnes soient présentes. C’était tout particulièrement le cas maintenant que nous avions le bouclier de Earth, notre sécurité totale était garantie.
En plus des personnes que je venais de mentionner, il y avait également quelqu’un qui, de toute évidence, ne faisait pas partie de l’Église du Dieu de la Lumière. Il se retourna, et rien qu’à la quantité astronomique d’éléments des ténèbres qu’il émanait, je pus reconnaitre, même de loin, Attendsun, l’Aigle Silencieux de la Cathédrale du Dieu de l’Ombre.
Ses vêtements étaient probablement l’uniforme officiel de l’Aigle Silencieux. Il portait une armure complète, mais il s’agissait d’une armure légère en cuir, à l’exception de quelques plaques de métal qui protégeaient son cœur et ses autres points vitaux. Il portait également une cape qui effleurait presque le sol. Une image d’aigle était brodée avec un fin fil métallique à la fois sur sa poitrine et la partie supérieure de sa cape.
Son épée attira tout particulièrement mon attention, mais je ne ressentis rien d’unique à son sujet. Non seulement elle ne contenait aucun élément des ténèbres, mais en plus, comparé à l’épée de Roland, elle était tout simplement pathétique.
« Ce type est si beau que ç’en est déraisonnable ! » marmonna Earth avec indignation.
Storm chuchota également avec stupéfaction : « Pas étonnant que la Cathédrale du Dieu de l’Ombre ait autant gagné en prestige dernièrement ! Il suffit que n’importe quelle femme qui ne soit pas aveugle jette un coup d’œil dans sa direction pour qu’elle veuille instantanément rejoindre la Cathédrale ! »
La dernière fois que j’avais vu Attendsun, je savais déjà qu’il était si beau que ç’en constituait presque un crime. Toutefois, à ce moment-là, il était en fuite ; ses vêtements étaient simples, désordonnés, et sales. À présent, en cette occasion si formelle, en plus de porter des vêtements extravagants, il était aussi propre et bien habillé. Il doit être si magnifique qu’il pourrait faire s’évanouir n’importe quelle femme… Heureusement, je suis aveugle. Sinon, après coup, peut-être que je n’aurais pas pu m’empêcher d’ordonner à Roland de l’assassiner en pleine nuit.
Même si se débarrasser de lui ferait pousser un cri de joie à tous les hommes sur terre, si je faisais cela, alors il ne pourrait rien m’apprendre sur Rose et Scarlet.
Je dépassai Earth et Storm et leur soufflai doucement : « Il est déjà marié. »
Oh ! Ils laissèrent tous les deux transparaître une expression de soulagement.
« Bonjour, cela faisait longtemps. » Attendsun sourit et me dit avec une grande politesse : « Après être retourné à Kissinger, j’ai été occupé par le mariage et quelques affaires internes à la Cathédrale. Aussi, j’ai été retardé pour venir vous saluer, monseigneur. Je vous présente mes excuses les plus sincères, et j’espère que vous pardonnerez mes actes. »
Alors que j’écoutais le ton respectueux et que j’observais le comportement révérencieux d’Attendsun, je sentis que tout le monde me dévisageait avec une expression emplie de doutes…
J’aurais presque pu suspecter qu’Attendsun me montrait autant de respect dans le but de faire croire aux autres que j’avais une sorte de connexion avec la Cathédrale du Dieu de l’Ombre. Cependant, en me basant sur ses antécédents impulsifs, tel que de kidnapper une princesse, en plus de son pouls stable à ce moment précis, j’étais persuadé que l’idée ne l’avait même pas effleuré. On dirait bien qu’il m’admire réellement !
Comment se fait-il que je connaisse autant de personnes aussi simples d’esprit ?
Le simple « aurevoir » de Roland avait failli me faire tuer à cause du malentendu qu’il avait causé ; à présent, avec la dévotion d’Attendsun… Attendsun, tu es au courant que nous sommes les figures de proues de deux religions opposées, n’est-ce pas ? Ton adoration envers moi est un acte de trahison ! Si tu veux devenir un traître, libre à toi d’en faire à ta guise et d’en devenir un, mais ne m’entraîne pas dans tes histoires !
Afin de dissiper les doutes de tout le monde, je m’empressai de parler et commençai ma tirade par mon habituel : « Le bienveillant Dieu de la Lumière… » Mais, en pleine phrase, je me rappelai subitement que cette personne m’avait déjà vu dans un état complètement non bienveillant, aussi je n’avais pas besoin d’afficher une façade devant lui.
Si je continuais à utiliser « Le Dieu de la Lumière » dans mon discours, dès que j’aurais terminé, j’apercevrais assurément l’expression confuse d’Attendsun, et il faudrait alors que j’attendisse que Storm traduisît pour lui. Quelle plaie ! Je n’ai vraiment pas envie de perdre mon temps.
Je m’exprimai franchement : « Est-ce que tu es venu me voir à propos de la licorne ? »
Attendsun sursauta et afficha une expression stupéfaite, ne comprenant visiblement pas de quoi je parlais. « Une licorne ? »
Il n’est pas là au sujet de la licorne ? Mais, Blanchâtre a été emporté par Scarlet ; dans ce cas, cela signifie-t-il que Scarlet n’a rien à voir avec la Cathédrale du Dieu de l’Ombre ?
Pas nécessairement. Je pris le temps d’y réfléchir. Ni Judgment ni le Pape ne pouvaient affirmer avoir complète connaissance de toutes les choses que j’avais faîtes auparavant ; même moi je ne pouvais pas clamer que je savais tout ce qu’eux avaient fait. En conséquence, même s’il se pouvait que Scarlet fût une fidèle de la Cathédrale du Dieu de l’Ombre, Attendsun n’était peut-être pas au courant de ce qu’elle avait fait.
« Ce n’est rien. Fais comme si je n’avais rien dit ! »
Attendsun me fixa du regard. Juste au moment où je croiyais qu’il allait se mettre à me questionner, il acquiesça d’un signe de tête et ne prit pas la peine de poser d’autres questions à ce sujet.
« Ah, au fait, Alice m’a aussi demandé de vous transmettre cette lettre, monseigneur. » Il sortit une lettre de la poche de sa veste et ajouta : « Elle a dit que je devais impérativement vous la remettre en main propre et vous laisser savoir à quel point elle vous est reconnaissante. »
Quand il me tendit la lettre, je n’osai vraiment pas la prendre… Contrairement à son mari, la Princesse Alice ne me vénère absolument pas.
Après avoir reçu la lettre, je la passai immédiatement à Cloud et dis à Attendsun : « Tu as fait toute cette route depuis Kissinger. Tu dois être épuisé, n’est-ce pas ? Je vais demander à ce qu’on te prépare le gîte et le couvert pour que tu puisses te reposer, d’accord ? Dans deux jours, Sun viendra te trouver pour discuter de la bienveillance du Dieu de la Lumière. »
Attendsun hocha la tête et répondit poliment : « J’attendrai votre venue. »
Ayant terminé, il se retourna et acquiesça poliment en direction de Judgment et du Pape pour leur dire aurevoir, puis il quitta immédiatement la pièce sans même se retourner.
« Pourquoi est-il est aussi obéissant avec toi ? Juste à l’instant, son attitude envers le Pape et le Capitaine-Chevalier du Jugement était complètement abrupte, comme si prononcer une phrase de plus en leur présence allait le tuer ! »
À la seconde où la porte se ferma, Earth abandonna immédiatement son expression fiable de façade. Le visage déformé dans une étrange contorsion, il me contempla avec hésitation et s’enquit : « Se pourrait-il qu’il soit tombé amoureux de toi ? »
Le visage inexpressif, je répondis : « Si c’est la vérité, j’en informerai tout de suite sa femme et lui proposerai d’assassiner son mari ! Cloud, lis-nous la lettre que tu tiens. »
Cloud ouvrit la lettre et lut les mots menaçants d’une voix monotone : « Si tu martyrises Attendsun, je le vengerai, même si la peau sur tout mon corps doit devenir complètement noire ! »
Je savais que cette lettre ne contenait absolument pas une expression de gratitude, mais Cloud avait l’air d’aller bien après l’avoir lue. Par chance, Alice était quand même une princesse et elle n’était pas fourbe au point de placer une malédiction sur la lettre.
Enroulé dans son fin voile de gaze, le Pape baissa sa voix à dessein et me questionna : « Chevalier du Soleil, es-tu en bons termes avec l’Aigle Silencieux ? »
En entendant cette question, Judgment me jeta un regard indifférent. Néanmoins, Earth et Storm ne réagirent pas aussi calmement. Ils me dévisagèrent d’un air désapprobateur.
« Sun est prêt à en faire le serment devant le Dieu de la Lumière. » Je déclarai désespérément : « Je n’ai fait que vaincre Attendsun, puis je lui ai conféré un nom. »
« Attensdun ? » demanda Judgment en me regardant… Ou bien est-il en train de m’interroger ?
J’expliquai avec sincérité : « Il a tué Leaf. Je lui ai dit que je voulais qu’il m’attende, car un jour je le lui ferai payer. »
Même si, d’après la situation actuelle, il semblerait vraiment qu’il ne me fût pas facile de lui faire du mal. Je ne pouvais causer aucun préjudice à une personne qui s’adressait à moi avec autant de respect. Est-ce pour cette raison qu’il est si respectueux envers moi ? Juste pour pouvoir m’empêcher de prendre ma revanche sur lui ?
« Puisqu’il est le chef des Chevaliers Noirs de la Cathédrale du Dieu de l’Ombre, il y a peu de chance qu’il soit venu juste pour discuter avec toi, n’est-ce pas ? » déclara Judgment d’un ton où ne perçait aucune émotion.
« C’est ce que je pense aussi. » J’hochai la tête et en ajoutant : « Ne t’inquiète pas, je vais m’enquérir sur la véritable raison de sa venue. »
Judgment acquiesça, puis continua : « Sois prudent, cependant. À en juger par sa démarche, c’est un maître épéiste. Je pense que, en plus de Cloud, Earth devrait aussi t’accompagner ! »
Même si j’adorais le Bouclier de la Terre, je détestais le Chevalier de la Terre. Si je dois l’avoir à mes côtés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, je ferais aussi bien de laisser Attendsun me tuer d’un coup d’épée !
Bien qu’à la fois Earth et moi ayâmes tous les deux l’air complètement récalcitrant, Judgment insista quand même : « C’est décidé dans ce cas. Je retourne à mon poster pour juger les criminels. »
Judgment salua poliment le Pape et quitta son bureau. Une fois qu’il eut complètement disparu de ma vue, je dis immédiatement : « Aurevoir, Earth. Pars vaquer à tes occupations, quoi que cela puisse être. »
« Judgment veut que je te colle aux basques », rétorqua Earth froidement. « Si c’était ton ordre, je l’aurais ignoré, mais ceux de Judgment ne peuvent pas l’être ! »
Hé ! Qu’est-ce que ça veut dire ? En tant que Chevalier de la Terre de la « bonne faction au grand cœur », tu devrais m’écouter moi, ton supérieur immédiat, et non pas Judgment ! Pourquoi diable te montres-tu si obéissant envers lui ?
J’étais en quelque sorte frustré, et je n’eus pas d’autres choix que de lui dire la vérité : « Je veux aller rencontrer l’Aigle Silencieux. Si vous êtes présents tous les deux, il me sera difficile de le questionner. J’ai besoin que vous me laissiez seul un moment ; je veux juste parler un peu avec lui. »
*Tousse !*
Cloud ne bougea pas d’un pouce, restant derrière moi en silence. Même s’il n’avait pas dit un mot, il n’avait pas non plus bougé. Earth était encore plus franc : « Alors, va dire ça à Judgment ! Je partirai s’il est d’accord. »
« … Oublie ça alors. »
On dirait bien que je ne vais pas pouvoir aller voir Attendsun. Je réfléchis pendant un moment. Dans ce cas, je ferais aussi bien d’aller rendre visite à Rose. Je n’ai eu aucune nouvelle d’elle récemment, et je n’ai absolument pas envie de la rencontrer seul à seul. Je ferais aussi bien d’emmener Earth et Cloud avec moi.
*Tousse, tousse !*
« Très bien, mais vous devez tous les deux me promettre que, peu importe ce que vous verrez ou entendrez, vous ne parlerez pas et n’attaquerez pas. »
Cloud hocha la tête avec obéissance, tandis qu’Earth haussait les épaules.
« Tousse, tousse, tousse ! »
Je me tournai pour faire face à la seule table en bois dans le bureau et, avec le plus brillant sourire du Chevalier du Soleil, je m’inquiétai : « Cher Pape, Sun constate que vous toussez sans interruption. Sun est inquiet ; Sun peut-il vous demander si Sa Sainteté ne se sent pas très bien aujourd’hui ? Si c’est le cas, Sun doit-il vous octroyer les faveurs du Dieu de la Lumière ? »
« Ferme-là et sors de mon bureau ! » rugit le Pape très froidement. Même si sa voix était glaciale, je le vis lever les yeux au ciel à mon intention avec colère…. Bien qu’il fût enveloppé d’un voile en gaze, cela ne bloquait pas mon « champ de vision ». Je pouvais même discerner ses lèvres qui bougeaient silencieusement pour me dire : « Ne laisse pas l’Aigle Silencieux se balader partout comme ça lui chante et donner envie à nos fidèles de changer de religion. »
Je n’avais pas pensé à cela, mais c’est vraiment un problème majeur ! J’acquiesçai silencieusement en mon for intérieur.
À cet instant, les lèvres du Pape bougèrent de nouveau : « D’un autre côté, tu es à présent si blanc qu’on dirait presque que tu brilles. Dépêche-toi d’aller recruter plus de fidèles ! »
J’acquiesçai joyeusement d’un signe de tête et acceptai la mission. Si je pouvais recruter une personne avec une belle silhouette et qui voudrait bien m’épouser en plus de devenir une fidèle du Dieu de la Lumière, ce serait encore mieux !
Après avoir quitté le bureau du Pape, je pressai le pas. Derrière moi, Earth m’interrogea froidement : « Es-tu si pressé d’aller dehors et de vagabonder au hasard maintenant ? »
« Je vais mener une enquête ! » insistai-je avec détermination.
En chemin, nous passâmes devant un certain nombre de chevaliers sacrés. Earth adopta immédiatement son bégaiement pour dire : « S-Sun, l’entrée principale n’est-n’est pas par là. Te-Te serais-tu trompé de chemin ? »
« Mon frère Earth, même s’il se peut que tu n’aies pas souhaité suivre cette voie, je te prie de faire confiance à Sun, quand Sun déclare que, où que nous allions, la lumière brillera toujours sur nous. Aussi longtemps que les hommes de Dieu accomplissent leur mission en suivant la voie de la lumière, toutes les difficultés seront comme balayées par le vent… »
Tout en débitant cette tirade afin de me venger du fait qu’il avait dit que je vagabondais au hasard, je me rendis dans ma chambre et y pris trois manteaux. Tout ce temps, je ne cessai de venter les louanges du Dieu de la Lumière. Lorsque je tendis un manteau à Earth, son visage était aussi pâle que s’il venait d’affronter une centaine de créatures mort-vivantes !
« C’est une cape ? » Earth secoua le vêtement et ajouta à voix basse : « Et elle est moche en plus ! Celles que nous donne l’église sont bien mieux que celle-ci. »
« Tu as tort ! » m’écriai-je sérieusement. « Ce n’est pas une cape. C’est un manteau ! »
Earth rétorqua : « C’est la même chose ! Il n’y a pas de différence. »
Cloud expliqua d’une voix monotone : « Une cape est une pièce de vêtement extérieur, qui n’a pas de manches et qui peut être enfilé par-dessus les épaules. Un manteau possède une capuche qui peut être utilisée pour se protéger du soleil et de la neige. C’est un vêtement que tout aventurier se doit d’avoir. »
« Tu as également tort, Cloud. » Je souris et déclarai d’un ton factuel : « On utilise une cape pour frimer et un manteau pour se faufiler… » Se faufiler partout et mener des affaires illégales ! Oh non, j’ai failli dire cela à voix haute.
« Se faufiler ? » Earth me dévisagea avec une expression très soupçonneuse. Son visage était si sinistre qu’on aurait dit qu’il était aux antipodes de l’honnêteté !
« …se faufiler en toute discrétion pour garder son identité secrète ! » Je grinçai des dents et me forçai à altérer le sens de ma phrase. Après cela, je m’empressai de changer de sujet en expliquant : « Si nous ne cachons pas nos visages, à la minute où nous marcherons dans les rues, le public nous reconnaîtra. Et nous ne serons pas en mesure de faire quoi que ce soit d’autre que de prêcher. »
Lorsque j’eus fini, je vis immédiatement qu’Earth affichait une expression de totale méfiance… Peut-être que je n’aurais pas dû changer le sens de ma phrase de façon si forcée. Après tout, Earth n’allait jamais croire que je comptais cacher mon identité. Quant à Cloud, même si après les mots « en toute discrétion » j’avais dit « pour aller assassiner des gens », il m’aurait sans doute suivi en toute obéissance pout devenir mon complice.
« Enfilez les manteaux, et allons-y ! »
L’expression de Earth me laissait deviner qu’il voulait me réprimander. Toutefois, il dut se souvenir qu’il avait promis de ne pas poser de question et, en définitive, il garda le silence pour me suivre hors du Temple Sacré. Après avoir trouvé une allée obscure où nous pûmes enfiler les manteaux, je partis en direction de la dernière résidence de Rose.
En chemin, Earth n’arrêta pas de se prendre les pieds dans le manteau et de trébucher. Alors que moi, de mon côté, je marchais avec autant d’élégance que d’ordinaire et je pris même le temps de m’arrêter occasionnellement devant des étales de vendeurs de sucreries pour attendre Earth qui n’arrêtait pas de trébucher et de chuter.
« Stupide manteau ! La capuche n’arrête pas de me bloquer la vue ! » Earth me rattrapa, furieux, et m’empoigna. Il rugit : « Sun, puisque tu as tellement l’habitude de porter un manteau, tu dois souvent sortir en douce pour faire tes mauvais coups, non ? »
En entendant les mots « en douce », je m’arrêtai net et lui demandai : « As-tu vu Cloud ? »
Surpris par ma question soudaine, Earth regarda autour de lui avant de répondre : « Non. »
« Je suis là… » Nous entendîmes une voix effroyablement faible, mais où se trouvait son propriétaire au juste ?
Une personne vêtue d’un manteau devrait être facile à repérer au milieu d’une foule, alors comment a-t-il fait pour disparaître avec ses mouvements en flottement… Attendez une seconde ! Je n’utilise même pas mes yeux, mais ma capacité à sentir les éléments ! Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à voir Cloud ?
Je ne peux pas le voir même avec ma vision élémentaire ! Cloud, ta capacité à dériver mystérieusement n’est-elle pas un peu trop développée ?
Earth fronça les sourcils et dit : « Cloud, ta voix est très faible. Est-ce que tu vas bien ? »
« C’est trop lumineux… » Sa voix sembla encore plus affaiblie, comme si ces cinq secondes supplémentaires passées sous le soleil l’avaient sapé de ses forces.
« Tu portes un manteau avec une capuche, comment peux-tu trouver qu’il fait trop clair ? » objecta Earth. « Tu devrais passer un peu plus de temps au soleil ; tu es aussi pâle qu’un fantôme ! »
« Oh, c’est vrai. » J’eus une pensée soudaine et je demandai avec curiosité : « Entre Cloud et le moi actuel, lequel de nous deux est le plus parfaitement blanc ? »
« Ta vue est aussi blanche et vide que ton cerveau. Oserais-tu encore affirmer que tu es parfait ? » se moqua Earth.
« … Pourquoi n’es-tu pas le Chevalier de Métal ? Quel gâchis complet de talent ! »
Earth s’offusqua et répondit avec dédain : « Métal ne sait même pas comment dire du mal de quelqu’un ! »
« Je suis d’accord… » Je me tus soudainement, m’arrêtai net, et ordonnai : « Earth, prépare ton bouclier. »
Earth rassembla immédiatement une large quantité de l’élément sacré entre ses mains. Dans un même temps, Cloud apparut également à côté de nous, épée en main. Une fois qu’il fut prêt à activer le Bouclier de la Terre au moindre avertissement, Earth demanda d’un ton détaché : « Qu’est-ce qui ne va pas ? »
« Le type sur la gauche qui porte un manteau est problématique ! » affirmai-je à voix basse.
« Celui qui porte un manteau gris ? Il n’y a rien de mal à porter un manteau, non ? » me questionna Earth dans un murmure. « Il est tout seul, lui, alors que nous sommes trois à en porter. »
« Il n’est pas vivant. » Je lui donnai une explication relativement simple.
Earth se figea l’espace d’une seconde puis fixa « l’humain ». Il demanda d’une voix pleine de doutes : « C’est vraiment une créature des ténèbres ? Sa démarche est plutôt stable. On n’en dirait vraiment pas une ! »
J’étais d’accord avec ce que venait de dire Earth. Même si toutes les créatures des ténèbres recevaient un traitement afin d’être préservées, à moins que la personne ne soit transformée en mort-vivant par un nécromancien immédiatement après sa mort, certaines parties de son corps auraient déjà commencé à se décomposer. Elles ne seraient pas aussi stables sur leurs pieds qu’une personne vivante, et pourtant ce mort-vivant devant nous marchait avec autant d’aisance qu’une personne ordinaire.
Malgré tout, j’étais certain que ce type était une créature des ténèbres. Je n’ai pas vu ce genre de créatures depuis fort longtemps… Non ! En réalité, j’en vois une tous les jours.
Je devrais plutôt dire que ça fait longtemps que je n’ai pas été attaqué par ce genre de créature. Cependant, en vérité, ça ne fait probablement qu’un an et quelques poussières… Quoique, avant de rencontrer Roland, je n’avais encore jamais croisé la route d’un « Chevalier de la Mort ».
« C’est un Chevalier de la Mort. »
« … C’est Hell ? » Earth baissa sa voix jusqu’au murmure.
« Non, ce n’est pas lui. »
J’ajoutai : « Juste au cas où, disperse la foule pour les empêcher d’être pris dans la bataille. »
Earth manifesta son accord d’un « mmhm », puis il se mit à rugir : « Que tout le monde recule ! Une créature morte-vivante est apparue ! »
Toutes les têtes autour de nous pivotèrent dans notre direction, mais personne ne suivit les ordres d’Earth ; ils se contentèrent de nous fixer du regard avec suspicion. À cet instant, nous enlevâmes nos manteaux d’un même mouvement…
Le public s’écria : « Ce sont les Douze Chevaliers Sacrés ! »
« C’est le Chevalier du Soleil ! Ça fait si longtemps qu’il n’a pas fait d’apparition dans les rues ! »
« Dans ce cas, pas besoin de s’inquiéter ! N’importe quelle créature des ténèbres, qui a la malchance de croiser la route du Chevalier du Soleil, périra assurément ! »
« Chevalier du Soleil ! Faites de votre mieux ! »
Il était clair, d’après les voix s’élevant de la foule, qu’ils avaient l’attention de traîner dans les parages pour observer la scène. Je fronçai les sourcils, mais je n’étais pas inquiet. Avec Earth ici, le Chevalier de la Mort ne sera pas en mesure de blesser les passants innocents.
Earth s’écria sur un ton sincère : « S’il-s’il vous plaît tout le monde, re-reculez un peu plus ; cet endroit est vrai-vraiment dangereux ! »
Les gens reculèrent docilement et dégagèrent un grand espace pour nous. Earth continua de leur demander de reculer davantage. Je pensai qu’il devait avoir la flemme de prétendre de bégayer constamment, et donc il avait décidé de les faire se tenir à une distance de laquelle ils ne pourraient l’entendre.
À la suite de quoi, Earth revint vers Cloud et moi et déclara froidement : « Le public a reculé. Tu n’as pas besoin de débiter tes sottises à propos du Dieu de la Lumière par-ci, du Dieu de la Lumière par-là ! Je ne veux pas me battre tout en étant obligé d’interpréter le sens de tes ordres ! Donne-nous des ordres simples et directs ! »
Ainsi, tu n’as pas fait ça parce que tu voulais arrêter de prétendre bégayer ! J’haussai les épaules et dis simplement : « Compris. »
Je me retournai et regardai le Chevalier de la Mort vêtu de son manteau gris. Il semblerait qu’il n’ait aucune intention de s’enfuir. À l’origine, je m’étais même préparé à utiliser ma lumière sacrée pour l’empêcher de partir pendant qu’Earth faisait évacuer la foule. Toutefois, le Chevalier de la Mort resta immobile, ne bougeant pas de sa position première.
C’était vraiment étrange. Normalement, une créature morte-vivante pouvait sentir que nous étions tous les trois chargés de lumière sacrée, et elle aurait dû choisir de s’enfuir. Est-il si fort qu’il n’a nul besoin de fuir ?
J’étudiai le Chevalier de la Mort. Il portait des vêtements assez ordinaires. C’était une tenue que n’importe quel aventurier spécialisé en combat au corps-à-corps porterait, et on pouvait s’en procurer une dans le premier magasin de vêtements venu. Aussi, ses traits m’étaient inconnus, et l’épée à sa hanche avait l’air normale. On dirait bien qu’on ne pourra pas déterminer l’origine de ce Chevalier de la Mort d’après son apparence.
Cependant, en l’espace d’une simple année, deux Chevaliers de la Mort étaient apparus. Dans tous les cas, c’était anormal, et nous devions impérativement empêcher celui-ci de s’échapper.
Je fronçai les sourcils et ordonnai : « Cloud, attaque ! »
« C’est vraiment simple et direct. » Earth marmonna : « Tu ne peux pas parler comme ça tout le temps ? »
Ayant entendu mon commandement, Cloud leva immédiatement son épée. Je concentrai ensuite une large quantité de lumière sacrée sur sa lame. Je peux garantir que ce Chevalier de la Mort n’aura pas besoin d’être taillé en pièces ; le simple fait de regarder la lumière va le faire pleurer de peur…
« C’est trop lumineux ! » Cloud gémit et afficha une expression apeurée, manquant de jeter son épée au loin.
« … »
Hé, dis-donc, Cloud ! Tu es une créature des ténèbres ou quoi ? Pour que tu détestes la lumière à ce point, c’est trop exagéré ! Et dire que tu es l’un des Douze Chevaliers Sacrés qui sont bénis de lumière sacrée !
« Attention ! »
Earth se dépêcha soudain de se placer devant nous, de la lumière sacrée surgissant de sa main droite. Après avoir repoussé le Chevalier de la Mort qui s’était jeté en avant, la lumière sacrée prit ensuite la forme d’un bouclier, formant une solide barricade devant Cloud et moi.
Le Chevalier de la Mort fut contraint de reculer par la lumière sacrée d’Earth. Il ne cessa de rugir de douleur, jusqu’au moment où le manteau gris qui l’enveloppait tomba. Devant la scène qui se dévoila aux yeux de tous, le public qui se tenait à distance poussa des cris de surprises, et les visages se chargèrent de haine pure.
Earth murmura : « Ce Chevalier de la Mort est un tantinet trop pourri ; il est beaucoup plus moche que Hell. »
« Cloud, raffermis ta prise sur ton épée ! » ordonnai-je à voix basse.
Cloud acquiesça et serra fermement son épée de sa main avec obéissance.
« Cloud, va l’affronter et vérifier la force de ce Chevalier de la Mort. » Après avoir donné mes ordres à Cloud, je me tournai immédiatement vers Earth et lui commandai : « Earth, garde les yeux grands ouverts. Ne laisse pas Cloud être blessé. »
« Bien reçu. »
Ayant reçu la réponse d’Earth, j’étais à présent certain que, avec sa vigilance en plus de la capacité spéciale de Cloud, il n’y avait rien à craindre, aussi je pus enfin me détendre et contempler le combat.
Parmi les Douze Chevaliers Sacrés, le plus vif était le Capitaine-Chevalier de la Tempête. Celui avec le meilleur talent à l’épée était Roland. Et le meilleur combattant dans l’ensemble était le Capitaine-Chevalier du Jugement. Néanmoins, celui avec le style de combat le plus imprévisible était définitivement Cloud.
« Se battre avec Cloud, c’est comme se battre contre un fantôme. Il n’y aurait rien d’étrange à ce qu’il apparaisse à des endroits complètements inattendus ! »
Cette déclaration ci-dessus avait été faîte par le Capitaine-Chevalier de Flammes qui, après avoir affronté Cloud pendant cinq heures et après avoir fouillé le Temple Sacré de fond en comble à cinq reprises, n’avait toujours aucune idée de l’endroit où abattre son épée pour frapper son adversaire.
La situation actuelle était presque identique ; le Chevalier de la Mort n’arrivait pas du tout à localiser Cloud. Quand il abandonnait la recherche de ce dernier, il se précipitait alors vers Earth et moi. Toutefois, dans ces moments-là, Cloud se manifestait derrière lui et l’attaquait furieusement. La vitesse de ses coups d’épée était exceptionnelle. Mais, lorsque le Chevalier de la Mort parvenait à reprendre pied et s’apprêtait à répliquer, Cloud s’évanouissait de nouveau dans la nature.
Earth secoua la tête et affirma : « C’est vraiment une bataille entre fantômes ! »
C’en est vraiment une ! Peut-être que je devrais employer la lumière sacrée et les réduire tous les deux en cendre pour vérifier si Cloud est un esprit ou non… Après tout, ce ne serait pas bien grave même si c’était le cas. Le Chevalier des Enfers est déjà un Chevalier de la Mort, et il est même une version supérieure de cette espèce – à savoir, un Seigneur de la Mort. En comparaison, qu’il y ait un esprit parmi les Douze Chevaliers Sacrés ne ferait pas une grande différence.
Earth demanda nonchalamment : « Par contre, Sun, que comptes-tu faire ? » Après avoir fini sa question, il fit signe de se trancher la gorge avec un regard interrogateur.
« Non. » Je décrétai sans hésitation : « Capturez-le vivant. »
Un Chevalier de la Mort représentait normalement une grande injustice. Judgment voudra sûrement connaître les raisons qui ont contribuées à sa création.
Après avoir observé la bataille pendant un moment, je réalisai que ce Chevalier de la Mort était en train de se faire dominer par Cloud. Confus, je m’enquis : « Ce Chevalier de la Mort ne semble pas aussi fort que Roland ? »
« Sans blague ! » Earth leva les yeux au ciel et répondit avec énervement : « Ne sais-tu pas à quel point Hell est fort avec une épée ? Judgment a dit que, s’il ne s’aidait pas de la lumière sacrée, même lui n’oserait pas affirmer pouvoir forcer une égalité contre Hell ! »
J’acquiesçai d’un signe de tête. Précédemment, j’avais aussi entendu Judgment dire que, basé purement sur les compétences à l’épée, Roland était bien plus fort que lui.
« Si ce Chevalier de la Mort était aussi fort que Hell, alors le capturer vivant serait difficile. » Earth s’interrompit brusquement avant de dire : « Ce n’est pas tout à fait exact. Après tout, ce Chevalier de la Mort est déjà mort, c’est donc impossible de le capturer vivant ! Ah ah ah ! »
« … Ta blague me heurte avec autant de froideur que le sors Tirs de Glace d’Ice. »
« Je suis désolé ! » Earth répliqua platement : « Comparé à un Chevalier du Soleil aussi nul à l’épée que toi, ma blague n’est vraiment pas drôle. »
P***** !
Je vais le répéter encore une fois : Earth, le fait que tu ne sois pas devenu le Chevalier du Métal est un véritable gâchis de ton talent naturel ; tes paroles sont cent fois plus acerbes que celles du Chevalier du Métal de notre génération !
« Sun ! » hurla Cloud, lorsque le Chevalier de la Mort ignora soudainement ses attaques pour charger obstinément vers Earth et moi. Cela n’avait rien d’inhabituel ; même si j’étais normalement celui dont les créatures des ténèbres avaient le plus peur, quand elles n’avaient nulle part où fuir, leur cible favorite pour leur dernière attaque suicide était toujours moi.
C’était parce que mon corps était chargé d’une grande quantité de lumière sacrée que ces créatures avaient en horreur. Donc, quand elles étaient sur le point d’être détruites, elles choisissaient toujours la personne qu’elles détestaient le plus pour tenter de l’entraîner avec elles en enfer.
Cependant… Pfft ! Si le Chevalier de la Mort avait eu le talent de Roland à l’épée ou même possiblement la vitesse de Storm, alors cela aurait put marcher, mais il n’avait ni l’un ni l’autre ! Avec ses compétences médiocres, je pouvais simplement me contenter de le noyer dans la lumière sacrée.
Malgré le fait que je venais tout juste de me disputer avec Earth, lorsque le Chevalier de la Mort se précipita vers nous, le Bouclier de la Terre apparut quand même devant moi. Cela me fit me sentir encore plus en sécurité ; avec la présence du Bouclier, je serais sain et sauf même si je ne bougeais pas d’un pouce.
Alors que je me préparais à décharger ma lumière sacrée, le Chevalier de la Mort changea subitement la direction de ses mouvements. Ni Earth ni moi ne pûmes réagir à temps. La lumière sacrée que je lançai manqua sa cible, et l’épée du Chevalier de la Mort s’abattit sur Earth qui n’était protégé par aucun bouclier… Elle se dirigea droit sur son épaule.
Tout à coup, une image de Blaze se faisant trancher de l’épaule à la poitrine par Roland me traversa l’esprit.
« Earth ! »
CLANG !
Earth dégaina son épée et bloqua l’attaque du Chevalier de la Mort, mais il fut une seconde trop lent. Du sang coula de l’épée de la créature… Tu… Tu as osé blesser un autre de mes Chevaliers Sacrés juste sous mes yeux !
Je libérai agressivement une large quantité de lumière sacrée. Après avoir envoyé le Chevalier de la Mort valdinguer, je me retournai et lançai un assez grand nombre de sorts de soin sur Earth.
À cet instant, Cloud se précipita vers l’ennemi et, d’un vif et puissant mouvement d’épée, il trancha net le Chevalier de la Mort en deux au niveau de la taille. Même avec ça, cependant, le Chevalier de la Mort n’était toujours pas vaincu. Le buste du mort-vivant tendit ses mains et, les utilisant pour remplacer ses jambes, il se mit à ramper lentement.
Je m’approchai de lui tout en rassemblant une immense quantité de lumière sacrée dans chaque main. Je projetai ensuite toute l’énergie vers chaque moitié du corps. Avant même de pouvoir crier, il fut réduit en cendres.
Voyant cela, Earth courut vers moi et observa les deux tas de poussières. Il me questionna : « N’avais-tu pas dis que tu voulais le capturer vivant ? »
Je le regardai et le questionnai : « Comment va ta blessure ? »
Earth regarda son épaule, la haussa, et répondit : « Pas même l’ombre d’une cicatrice. »
« Euh… J’ai accidentellement utilisé trop de pouvoir. » J’haussai également les épaules et répondit à sa question : « Je ne peux plus rien y faire. Il est mort. »
Earth jeta un regard à sa droite et à sa gauche avant de murmurer : « Le public est en train de s’approcher de nous. On va peut-être avoir du mal à quitter cet endroit. »
Je sentis mes alentours. La situation était-elle qu’Earth l’avait décrite. Le public, voyant que le Chevalier de la Mort avait été réduit en poussière, fonçait vers nous avec des expressions ravies. Et c’était sans parler du fait que, maintenant, il commençait à se faire tard, et la nuit risquait d’être déjà tombée lorsque nous arriverions à trouver Rose. Rendre visite à un nécromancien en pleine nuit n’était absolument pas une bonne idée.
« Rentrons d’abord ! » Je ne pus que donner cet ordre à Earth et Cloud. « On reviendra demain. »
« Quoi ? Tu es sorti juste pour te dégourdir les jambes ? Tu veux qu’on fasse une balade digestive après le déjeuner demain pour aider ton petit estomac ? » rétorqua Earth d’une voix pleine de colère.
« Il fait plus sombre la nuit », argumenta doucement Cloud.
On dirait bien que cette combinaison d’un esprit et d’une langue de vipère vont rester à mes côtés jusqu’à ce que je découvre la vérité. Je sentis tout d’un coup que tomber malade et le fait qu’Ice ne me fasse pas de desserts n’étaient pas de si grands désastres tout compte fait…
Leave a Reply