1/2 Prince T7C1 : Navire de guerre suprême

posted in: 1/2 Prince | 0

½ Prince Tome 7 : La vie qui s’écoule

Roman d’origine en chinois par : 御我 (Yu Wo)


Chapter 1: Supreme Battleship – traduit du chinois vers l’anglais par dahlys[PR!]
Chapitre 1 : Navire de guerre suprême – traduit de l’anglais au français par Nocta
+ travail de vérification par AkaiiRia

Le cœur de Gui…

Sans réfléchir, je bondis immédiatement vers Gui, mais le détestable système fut plus rapide que moi. Gui s’envola en un pilier de lumière blanche juste sous mes yeux, le grand sourire sur son visage attestant qu’il mourrait sans aucun regret… Quant à moi, mon corps s’écrasa lourdement sur le sol. Je ressentis une furieuse envie de pleurer…

Gui a disparu, Gui a disparu, Gui a disparu ! Lentement, la panique commença à m’envahir du plus profond de mon cœur. Est-ce que Gui a vraiment disparu ? Il ne reviendra plus ? Mais, alors, le Gui qui souriait toujours avec insolence, qui me laissait toujours le frapper et le gronder, et qui se tenait toujours derrière moi, me soutenant en silence, ce Gui a disparu ?

« Prince, pourquoi restes-tu planté là ? Zephyr est encore là », s’écria Lolidragon avec exaspération.

Alors que des larmes coulaient de mes yeux, j’enlaçai Lolidragon et gémis : « Lolidragon, Gui a disparu. Qu’est-ce que je dois faire ? »

Lolidragon, qui était dans mes bras, se raidit soudainement. Elle saisit ma tête avec ses deux bras et avec un « crack » retentissant, tourna ma tête pour que je sois face à Zephyr…. Aïe, on dirait bien que j’ai perdu une petite centaine de points de vie…

Détachant chaque syllabe, Lolidragon répliqua : « J’ai dit, Zephyr est encore là. Tu ne comprends pas ce que je te dis ? »

« J’ai compris. Je vais venger Gui. » Je regardai Zephyr avec des yeux injectés de sang. « Il a fait disparaître Gui, donc je le vengerai même si ça doit me coûter la vie ! »

Je ressentis une vive douleur à l’arrière de mon crâne et me retrouvai allongé face contre terre. Avant que j’aie pu comprendre ce qu’il se passait, j’entendis Lolidragon m’enguirlander avec véhémence. « Espèce d’abruti ! Est-ce que mes mots sont tombés dans l’oreille d’un sourd ? Je t’ai expliqué il n’y a pas longtemps que le DH est programmé de telle façon qu’un PNJ disparaîtra immédiatement après avoir tué un joueur. Zephyr se tient encore ici, sain et sauf, mais toi tu continues de gémir que Gui a disparu ! Tu n’as pas du tout écouté ce que je t’ai dit ! Te parler est un gaspillage de mon souffle, et c’est encore moins constructif que de jouer du piano pour une vache1. »

Je relevai la tête, les yeux brillant de joie. Donc, Gui n’a pas disparu ? Ça ne va pas, je dois m’en assurer. J’ouvris immédiatement le canal de MP et demandai hâtivement : « Gui, Gui, Gui ! Tu es là ? »

« Je suis là ! Prince, tu devrais faire attention avec ce Zephyr. Je suis en train d’appeler toute la bande en renfort », répondit Gui avec anxiété.

Je me sentis profondément soulagé quand je l’entendis parler. Bien, Gui est encore en vie !

« Prince ! Mais est-ce que tu m’écoutes au moins ? Zephyr est toujours là ! Tu comptes rester allongé là et lui faciliter la tâche pour te tuer ? » La voix de Lolidragon laissait penser qu’elle était au bord de l’hystérie, aussi je m’empressai de bondir sur mes pieds, dégainai mon Dao Noir, et observai les mouvements de Zephyr.

« Relax, Dictator nous a interdit de te tuer », dit-il froidement. « Sinon, tu serais déjà mort un millier de fois. »

« Pourquoi est-ce que The Dictator of Life vous a interdit de me tuer ? » Soudainement, j’étais plein de curiosité. Clay avait également dit qu’il ne me tuerait pas. Maintenant que Zephyr disait la même chose, une étrange idée me vint à l’esprit. Est-ce que The Dictator of Life… ne désire pas me tuer ? Aussi, je dois être la seule exception, puisque Zephyr a assassiné Gui sans la moindre hésitation, mais il ne m’a pas tué moi, la source de sa colère.

« Je ne sais pas, mais les ordres de Dictator sont absolus », répondit-il froidement.

Je penchai la tête sur le côté et réfléchis. Hum, The Dictator of Life a interdit à Zephyr de me tuer, et Zephyr a dit qu’il ne pouvait pas désobéir à ses ordres, donc ça veut dire qu’il ne me tuera pas peu importe ce que je ferai ! J’affichai un rictus maléfique. Qu’est-ce que j’attends dans ce cas ?

« Ta vie est à moi ! » Je dégainai mon Dao Noir et fonçai sur Zephyr sans hésiter. Immédiatement, j’abatis ma lame avec l’intention de lui donner une bonne leçon.

Cependant, Zephyr évita toutes mes attaques avec calme et facilité. Il leva un de ses sourcils et, d’un air inquisiteur, il me questionna : « Tu veux me tuer ? »

« Qu’est-ce que je pourrais bien faire d’autre avec une épée ? Te gratter le dos avec ? » m’écriai-je, mais mon Dao Noir dans mes mains ne cessa pas une seconde de l’attaquer. Je tranchai à la verticale et à l’horizontal, mais pas un seul de mes coups n’atteignait le corps gracieux de Zephyr.

« Les humains sont vraiment l’épitome de l’arrogance », affirma ce dernier tandis qu’il agitait sa main avec dédain.

En entendant ce qu’il venait de dire, je m’énervai tellement que je faillis dégainer ma lame pour l’abattre sur lui… Euh, je crois que je suis déjà en train de faire ça. Mais, Zephyr avait raison. Seul, je ne pouvais même pas lui infliger la moindre égratignure. Soudainement, une pensée me vint. Si je ne peux même pas toucher Zephyr, alors qu’en sera-t-il de The Dictator of Life ?

Je me forçai à secouer la tête. Il me reste encore mes compagnons ! Si tout le monde travaille ensemble, nous pourrons définitivement vaincre The Dictator of Life !

« Prince ! »

J’entendis la voix de Gui derrière moi, accompagnée des bruits de pas de nombreuses personnes. Sans même me retourner, je savais que Gui avait rassemblé des gens pour me venir en aide.

L’expression de Zephyr s’assombrit, et il déclara : « J’avais presque oublié. Les humains sont les exemples parfaits de ce qu’est “la tyrannie de la majorité”. »

Un peu agacé, je répliquai : « Hé, souviens-toi que tu es un BOSS. Les mécanismes du jeu font que c’est impossible pour un joueur d’affronter un BOSS en solo. Ça n’a rien à voir avec le fait d’être un humain ou un PNJ ! »

« Ha-ah, tu commences déjà à te chercher des excuses. » Zephyr afficha une expression qui donnait l’impression qu’il savait déjà que ça allait arriver.

Non seulement cette personne méritait d’être passée à tabac plus que mon frère et Lolidragon combinés, mais en plus il était tout aussi têtu que Celestial. Cela faisait de lui quelqu’un de très dur à gérer. *Soupir* Est-ce que The Dictator of Life laisse tous ses subordonnés faire ce qu’ils veulent ? D’abord, Celestial a refusé de partir. Maintenant, on a Zephyr sur les bras. Est-ce qu’il prend vraiment ma Cité de l’Infini pour une garderie ?

« Prince, battons-le ensemble ! » Des flammes de rage brûlaient dans les yeux de Gui.

Avant que j’aie pu ouvrir la bouche pour lui répondre, Zephyr m’interrompit : « Si on m’oublie du lot, vous êtes tellement faibles que vous ne pouvez même pas vaincre Celestial. Ne vous inquiétez pas cependant, je n’ai pas l’intention de vous tuer. Je suis venu pour régler son compte à ce traître de Celestial. »

« Tu veux tuer Celestial ? » Légèrement confus, je lui demandai : « The Dictator of Life ne vous a-t-il pas interdit de vous entre-tuer ? »

« Il nous le l’a bien interdit. » Zephyr sourit diaboliquement et ajouta : « Mais, puisque Celestial nous a trahi, il n’est plus considéré comme l’un des nôtres. »

C’était simplement illogique. Gui et moi firent tous les deux une drôle de tête.

Le visage de Zephyr changea brusquement, et ce dernier devint plus menaçant. Il gronda de façon agressive et rugit froidement : « Où est Celestial ? Si vous refusez de me le livrer, je ferai s’abattre une pluie de sang sur la Cité de l’Infini. »

Lorsqu’il finit de parler, le château se mit à trembler violement. De furieuses bourrasques de vent rugirent, faisant voler en éclats toutes les fenêtres autour de moi. Le vent était si fort que je dus utiliser toutes mes forces simplement pour rester debout.

Bam ! Choqué, je regardai derrière moi et découvris que Gui ainsi que de nombreux citoyens de la Cité de l’Infini étaient collés au mur, tentant désespérément de bloquer le vent avec leurs mains alors que ce dernier était aussi aiguisé qu’une lame.

Il est allé trop loin ! Je rugis avec colère : « Je ne sais pas ! Et même si je le savais, je ne te le dirais pas. »

« Qu’est-ce que tu ne veux pas dire à Zephyr ? »

Je reniflai froidement et répondis : « Où se trouve Celestial, bien sûr… » Euh ? Cette voix, on dirait que c’est celle de… Je tournai la tête, et ma mâchoire faillit se décrocher. Celestial se tenait à la porte, les sourcils froncés. Il agita la main et des rubans de Satin Célestes apparurent dans les airs, bloquant le vent à la place des fenêtres brisées. Finalement, l’intérieur du bâtiment retrouva son calme.

À l’instant où Zephyr aperçut Celestial, il rugit immédiatement avec rage : « Traître ! Tu te montres enfin. Regarde-moi effacer ton existence pour le compte de Dictator… »

« Ah, Zephyr, ça faisait un bail. » Celestial s’approcha amicalement de Zephyr, comme s’il retrouvait un bon ami qu’il n’avait pas vu depuis plusieurs années.

Zephyr trébucha et faillit tomber. Il rétablit rapidement son équilibre et rit froidement : « Cyclone Déchaîné ! »

Des sonnettes d’alarme retentirent dans ma tête, et je bondis immédiatement vers Celestial qui n’était pas du tout préparé. Alors que je le poussais, des piliers de vent qui avaient la forme de spirales percèrent un grand trou à l’endroit où Celestial s’était tenu, provoquant plusieurs explosions.

Après m’être retourné et avoir aperçu ce large trou qui me laissait entrevoir tous les étages depuis le 3ème jusqu’au sous-sol, je fus assailli par la colère et je criai : « Tu es allé trop loin ! Celestial est toujours l’un des vôtres. Est-ce que tu essaierais de le tuer ? » Mais, plus important que ça, combien est-ce que ça va me coûter de réparer un si grand trou ? Belle-sœur Yu Lian ne me le pardonnera jamais !

« Tu as raison », le visage de Zephyr s’assombrit lorsqu’il effectua tout à coup une série de gestes bizarres, alors que jusqu’à présent il n’avait pas beaucoup bougé. Sûrement, ce ne serait pas une attaque ordinaire !

« Vite ! Que tout le monde sorte d’ici, maintenant ! » hurlai-je avec colère. Tout le monde courut en direction de la porte aussi vite qu’ils le pouvaient. Seul Gui me jeta un regard hésitant, mais, après l’avoir envoyé valser d’un coup de pied, il vola à travers la porte. Sous mon regard intimidant, il se mit enfin à courir pour sauver sa vie. Quant à Lolidragon… Je n’avais pas besoin de m’inquiéter pour elle, puisqu’elle avait été la première à s’enfuir.

Je regardai en direction de Zephyr juste à temps pour entrevoir l’étrange signe qu’il avait formé et tenait à présent entre ses mains. Je vis également un sourire de satisfaction sur son visage… Oh non ! Portant Celestial sur mon épaule, je me précipitai vers une des fenêtres brisées et sautai. Même si nous étions au 3ème étage, j’étais certain que l’attaque de Zephyr était bien plus effrayante que le fait de sauter du haut d’un bâtiment.

Alors que j’étais encore dans les airs, j’entendis derrière moi l’horrible son d’une explosion accompagnée de rochers volant dans tous les sens. La gravité sans merci du jeu se mit aussi à me faire tomber. Oh génial, peut-être que les rochers vont m’ensevelir au même moment où je mourrai de ma chute, comme ça on n’aura même pas besoin de creuser une tombe pour moi, comme ce serait pratique… Impuissant, je ne pus que me moquer de mon destin.

Cependant, on dirait bien que je ne tombe plus ? Ma curiosité attisée, je levai la tête et croisai le regard de Celestial qui était inhabituellement calme et mature. Est-ce que c’est vraiment lui ? Je sombrai dans un début de doutes. Soudainement, Celestial m’adressa un clin d’œil joueur et redevint le Celestial confus dont l’âge mental était équivalent à celui d’un enfant de cinq ans.

Le corps de Celestial s’éleva lentement dans les airs, suivit de près par mon corps à moi. Euh, la sensation de flotter dans les airs n’est pas si mal… Oh mon dieu. Mes yeux s’agrandirent quand je vis le château. Mon Château de l’Infini… pourquoi est-ce qu’il n’en reste que la moitié ?!

Mon visage pâlit tandis que je le contemplais. La moitié du Château de l’Infini dans lequel tout le monde avait investi tant d’efforts pour sa construction était devenu une pile de gravats. Le design que Gui avait soigneusement créé après tant de peine ; la levée de fonds désespérée de belle-sœur Yu Lian ; toute l’équipe réduite au rang d’ouvriers du bâtiment non payés ; toutes les personnes qui s’étaient senties émues lorsque la construction du château avait enfin été achevée… Tout était ruiné !

Mes émotions s’apaisèrent subitement, et je devins si calme qu’il n’y avait plus la moindre expression sur mon visage. Peut-être que c’était parce qu’il n’existait aucune expression pouvant refléter ce que je ressentais actuellement… de la rage !

« Zephyr, Dictator va se fâcher contre toi. » Celestial fronça les sourcils tout en dévisageant Zephyr.

Ce dernier rugit d’une voix grave : « Je m’en fiche, ça fait longtemps que tu me tapes sur les nerfs. Un traître comme toi n’a aucun droit d’être l’un des nôtres. La punition de Dictator n’a que trop tardé. »

« Dictator nous a interdit de nous entre-tuer, et c’est sans oublier que nous ne sommes pas autorisés à empêcher Prince d’aller au Continent du Nord. Tu ne peux pas désobéir aux ordres de Dictator », s’écria Celestial.

Je restai pétrifié pendant un long moment. The Dictator of Life a interdit aux Quatre Rois Célestes de m’empêcher d’aller au Continent du Nord ? Mais, il a envoyé tellement de PNJs avec le DH installé sur eux pour nous menacer et nous forcer à rester ici ! Que se passe-t-il au juste ?

« Je m’en fiche, je vais détruire cet endroit. Je vais t’exterminer. Et, je vais tuer Prince ! » Les yeux de Zephyr irradiaient de cruauté, tandis qu’il se mettait de nouveau à faire ses étranges gestes.

« Celestial ! Dépêche-toi de l’arrêter », m’écriai-je, paniqué. La destruction du château m’avait déjà fait suffisamment mal au cœur. Si la Cité de l’Infini disparaissait également, comment pourrais-je regarder les autres en face ?

Celestial avait déjà commencé à chanter une étrange incantation, mais, brusquement, il s’arrêta et regarda le ciel avec un regard stupide. J’étais tellement anxieux que j’agrippai ses épaules et le secouai violement.

« Dictator ? » s’exclama Celestial avec incrédulité.

Une expression légèrement alarmée apparut sur le visage de Zephyr. Paniqué, il suivit le regard de Celestial. Ce qu’il vit le laissa extrêmement terrifié. Il hurla : « Comment est-ce possible ? Dictator ne peut pas quitter le Continent du Nord. »

À ce moment, je remarquai également qu’il y avait une personne en plus dans les airs. Ses cheveux rouge sang ondulaient dans la brise, et son visage magnifique était orné d’un tatouage magique des plus exotiques. À l’exception de l’expression présente dans ses yeux qui n’étaient pas du tout remplis de détresse à cause d’un destin prédéterminé, il ressemblait trait pout trait à la photo que Lolidragon m’avait montrée.

« Zephyr, tu as désobéi aux ordres de Dictator », déclara The Dictator of Life.

Euh, pourquoi est-ce que cette déclaration sonne si étrange… Ah, je sais, qui parle de soi-même à la troisième personne ? Qu’est-ce qu’il se passe ? J’étais extrêmement confus.

Soupçonneux, Zephyr l’interrogea : « Qui êtes-vous ? Vous… n’êtes pas Dictator. »

« Je suis le clone de Dictator. » The Dictator of Life… non, son clone, expliqua : « Dictator peut savoir ce qu’il se passe dans Second Life à travers moi. »

« Rentre, Zephyr. Dictator est très en colère », dit le clone de The Dictator of Life sans aucune expression.

« Dictator est en colère ? » Zephyr afficha une expression paniquée et acquiesça : « Ok, ok, dis-lui que je rentre sur-le-champ. »

Avant de partir, Zephyr jeta un regard vicieux à Celestial, mais ce dernier sourit avec innocence et agita même la main dans sa direction pour lui dire au revoir. Zephyr était tellement agacé qu’il faillit bondir sur Celestial, mais, finalement, il regarda simplement en direction du clone de The Dictator of Life et s’envola au loin avec embarras.

« Tu es le clone de The Dictator of Life, n’est-ce pas ? » Je bloquai froidement le clone qui s’apprêtait à partir. Il s’arrêta et me regarda sans aucune expression, tandis que je le dévisageais d’un regard glacial. Je levai lentement ma main et pliai quatre doigts, pointant mon index vers les décombres du Château de l’Infini. Je lui dis avec le plus grand sérieux : « Paie ! »

« … »

Agité, je serrai les poings et criai avec fureur : « Quoi ? Tu essaies d’éviter ta dette ? Sais-tu combien nous avons déboursé pour construire le Château de l’Infini ? » Je ne plaisantais pas ; si je ne récoltais pas des fonds de reconstruction, qui sait si je pourrais atteindre le Continent du Nord ? Il se peut que le Département des Finances et le Département de la Construction me coupent en rondelles avant même que je n’aie quitté le Continent Central.

Après de loooongues secondes, le clone de The Dictator of Life n’avait toujours pas bougé, et il n’y avait absolument aucune expression sur son visage. Je ne pus m’empêcher de froncer les sourcils. Ne me dîtes pas que ce clone de The Dictator of Life, le dieu de Second Life… veuille échapper à sa dette ?

Le clone de The Dictator of Life garda le silence, mais il leva lentement sa main droite et la pointa en direction du Château de l’Infini à moitié détruit. Il murmura des incantations, et un miracle se produisit soudain !

Les débris de rochers se déplacèrent ! Stupéfait, je regardai tandis que les rochers se collaient les uns aux autres pour automatiquement former un mur. Les murs culbutèrent et se joignirent, formant des pièces. De façon encore plus surprenante, les éclats de bois se reformèrent également en chaises et tables avant de sauter dans les pièces et d’y prendre place.

Sans grand effort, le Château de l’Infini fut restauré à son ancien état, sans la moindre trace de dommages. Je ne pus m’empêcher d’avaler ma salive en imaginant : « Quelle capacité pratique. Si je l’avais, je n’aurais plus jamais besoin de m’inquiéter que belle-sœur Yu Lian m’avale tout entier si jamais je cassais quelque chose. »

« Est-ce acceptable ? S’il n’y a rien d’autre, je vais partir », dit le clone d’une voix monotone.

Je sortis immédiatement de ma rêverie et m’écriai : « Attends une minute ! »

« Y a-t-il quelque chose d’autre ? » De façon exaspérante, le clone de The Dictator of Life était toujours aussi inexpressif.

Curieux, je lui demandai : « Tu as dit que The Dictator of Life peut savoir ce qu’il se passe à travers toi ? »

« Mes yeux sont les yeux de The Dictator of Life. »

« Ok, alors regarde-moi. Continue de me regarder, et ne détourne pas le regard. » J’ajustai ma posture et m’assurai que j’étais bien en face du clone de The Dictator of Life. Je le pointai du doigt avec arrogance et annonçai d’un ton impertinent : « The Dictator of Life, attends un peu pour voir ! Moi, l’Elfe Sanguinaire Prince, je me rendrai coûte que coûte au Continent du Nord pour te faire la peau. Donc, tu ferais mieux de laver ton cou et de m’attendre bien sagement. Est-ce que j’ai été bien clair ? »

« Compris », dit soudainement le clone de The Dictator of Life d’une voix adoucit, et l’expression qui apparut l’espace d’un instant sur son visage… était-ce de l’affection ?

Avant que je puisse répondre, le clone s’était déjà retourné et s’était envolé au loin. Comme je le regardais… je m’en voulais d’être incapable de voler… Attendez une seconde, si The Dictator of Life vole comme ça quand j’irai le tuer, comment suis-je censé le poursuivre pour l’abattre ? J’imagine que je ne pourrais pas demander à Celestial de me porter dans les airs…

Même si Meatbun pouvait se transformer en hélicoptère-bambou et me soulever dans les airs, je serais obligé de m’accrocher à lui avec une main. Est-ce que je pourrais tuer The Dictator of Life d’une seule main ? Je ne suis pas Yang Guo du livre « Le Retour des Héros du Condor », qui est devenu plus fort après avoir perdu un bras !

« Prince, est-ce que ça va ? » s’inquiéta Gui. Il ajouta : « Nous nous sommes fait écrasés par les rochers et nous n’avons pas pu venir à ton secours. Tu n’es pas blessé, n’est-ce pas ? »

Je penchai la tête sur le côté et lui posai une question tout à fait hors de propos : « Gui, est-ce que les joueurs ont un moyen de voler ? »

« Voler ? » répéta Gui avec incertitude. Après cela, son corps trembla violement pendant quelques instants, et il s’exclama avec sérieux : « Tu as raison, Prince. Si nous ne pouvons pas voler, il nous sera impossible de vaincre The Dictator of Life. Je dois discuter de ce problème avec Lolidragon. »

« Hum, si je pouvais voler… » Je ris froidement et développai ma pensée : « Alors, on verrait si ce maudit Fire Phoenix oserait encore kidnapper mon Meatbun pour l’emmener faire un tour dans les airs. »

« Je n’en reviens pas que The Dictator of Life ait créé un double qui soit exactement comme lui. » Lolidragon interrompit brusquement notre conversation et ajouta : « C’est embêtant. J’imagine qu’il nous est maintenant impossible d’aller sur le Continent du Nord en secret. Surtout qu’un certain idiot vient juste d’annoncer à The Dictator of Life qu’il allait venir le tuer. »

Pendant un moment, je me sentis coupable, puis je me souvins que Gui avait dit que The Dictator of Life était omnipotent. Dans ce cas, ne devrait-il pas avoir découvert notre plan il y a déjà un bon bout de temps ? Juste alors que je m’apprêtais à réfuter le stupide raisonnement de Lolidragon avec une entière confiance, elle prit la parole avant que je ne le puisse.

Riant bêtement, elle s’exclama : « Prince, même si nous avons encore un peu de temps avant qu’il soit l’heure de partir, est-ce que tu veux voir notre moyen de locomotion ? »

Ma curiosité complètement titillée, je répondis : « Quel transport est-ce qu’on va utiliser ? »

Lolidragon sourit mystérieusement et s’en alla en déclarant : « Viens avec moi. »

Je cédai au vilain défaut qu’était la curiosité pour la suivre. Bien sûr, mon domestique, Gui, nous suivit. L’autre domestique de Lolidragon, mon petit frère Heartless Wind, allongea également le pas et nous accompagna.

Nous marchâmes rapidement, et en très peu de temps nous atteignîmes la rive d’un lac en dehors de la ville. Même si le mot « lac » évoquait une petite marre dans laquelle, pour quelque raison que ce soit, une belle dame se baignait et était aperçue par accident par le personnage principal masculin, cet endroit était différent. Ce lac situé au nord de la Cité de l’Infini était vraiment, vraiment grand !

Je plissai les yeux, mais même ainsi je pouvais à peine distinguer la rive opposée qui était enveloppée dans le brouillard. Aussi, je devais pivoter ma tête d’environ deux cent soixante dix degrés afin d’apercevoir les bords droit et gauche du lac. Une fois que tout était dit, le plus important restait le fait que… je ne vis rien d’autre à part beaucoup d’eau ! Est-ce que notre groupe allait nager jusqu’au Continent du Nord ? Dans ce cas, est-ce que je devrais aller m’acheter un bikini… euh, un short de bain ?

Non, ce qui était vraiment important, c’était s’il était vraiment si facile de traverser un océan à la nage… Qui aurait envie de payer une somme ridicule pour la traversée en bateau ? N’importe qui, qui y songerait, saurait que c’était impossible d’y aller à la nage, à moins que Second Life n’ait une race de sirènes. Et même si c’était le cas, est-ce qu’il ne faudrait pas que je renaisse et que je recommence tout depuis le début en tant que sirène ?

Je contemplai la surface du lac, puis regardai Gui et Heartless Wind. Ils affichaient tous les deux une expression de curiosité. Aussi, nous nous tournâmes tous vers Lolidragon, la seule personne qui savait ce qu’il se passait. Mais, quel genre de piège essaie-t-elle de nous tendre au juste ?

Lolidragon afficha son agaçant sourire « hi hi hi » avant de se tourner vers le lac pour crier : « Navire de guerre suprême trifonctionnel terre, mer, air : activation du Challenger ! »

Quoi ? Quel Challenger, Navire de guerre suprême trifonctionnel terre, mer, air ? Mais… après un instant de réflexion, je demandai : « Où est-ce que j’ai déjà entendu le nom “Challenger” ? »

Gui répondit faiblement : « C’est le nom de la navette spatiale qui a explosé lors de son vol de baptême2 avant même d’avoir quitté l’atmosphère de la Terre. »

Quel nom porte poisse ! C’est aussi porte-malheur qu’appeler un bateau « Titanic ». Je soupirai, et je m’apprêtais à discuter avec Lolidragon de sa capaciter à choisir des noms, lorsque la surface du lac, qui était à l’origine aussi lisse qu’un jaune d’œuf, se mit à onduler. Un objet gigantesque perça alors la surface du lac, manquant de m’engloutir sous l’énorme éclaboussure qu’il engendra.

Je fixai d’un regard incrédule le gargantuesque navire de guerre que je n’avais pensé voir que dans les illustrations qu’ils nous montraient pendant les cours dans l’armée. Dans un même temps, je déglutis et écoutai l’explication triomphante de Lolidragon. Elle nous dit : « Le Challenger mesure cinq cent mètres de long et deux cent mètres de large. Il peut transporter jusqu’à deux milles personnes. Il a trois formes : le mode sous-marin, la citadelle terrestre mobile, et le navire de guerre volant. En termes de capacité de combat, le Challenger comporte cent canons laser, trois cent mitrailleuses et un super canon nucléaire d’annihilation totale. Il nous sera certainement utile lorsque nous attaquerons le Continent du Nord. »

« Fantastique ! » m’exclamai-je. De cette façon, nous n’aurons pas à nous inquiéter d’être mis KO par des PNJs avant même d’avoir atteint le Continent du Nord.

Juste alors que Lolidragon riait machiavéliquement avec le navire de guerre en toile de fond, je remarquai tout à coup que d’étranges tentacules sortaient de l’eau et s’enroulaient étroitement autour du Challenger. Ensuite, la tête d’une énorme pieuvre apparut. Mes yeux s’écarquillèrent lorsque j’entendis le Challenger émettre plusieurs bruits de craquement avant d’être complètement enveloppé par la pieuvre géante. Puis, tel le soi-disant navire incoulable qu’avait été le Titanic qui avait sombré lors de sa première croisière, le navire de guerre se brisa en deux avant de couler lentement…

Non, je boudai. Au moins, le Titanic est parvenu à lever l’ancre, lui. Notre Challenger n’a même pas encore vu l’océan…

« Lolidragon, le navire a sombré. » Heartless Wind pointa le lac, la main tremblante.

Lolidragon rit avec dérision : « C’est impossible ! Le Challenger est un chef-d’œuvre d’artillerie construit avec le plus grand soin… »

Probablement parce que même l’expression sur le visage de Gui était peu rassurante, Lolidragon se retourna avec scepticisme, juste à temps pour apercevoir l’unique canon nucléaire qui était encore au-dessus de la surface du lac. Après une dernière traction puissante de la pieuvre géante, le Challenger fugua enfin avec elle, pour ne plus jamais réapparaître…

Je regardai la silhouette pétrifiée de Lolidragon et proposai lentement : « Je pense que nous devrions prendre le tapis volant. Plus tard, on choisira les membres de l’équipe. Si on se serre tous ensemble, on devrait pouvoir tenir à huit sur le tapis. »

« Les six membres d’Odd Squad, plus Sunshine et Kenshin, ça fait déjà un total de huit personnes. Quant au reste… » Je fronçai les sourcils et regardai mon petit frère. Est-ce qu’Heartless Wind va abandonner l’idée de venir au Continent du Nord ? Je l’interrogeai : « Heartless Wind, est-ce que tu veux venir ? »

Heartless Wind me regarda, ouvrit la bouche, et était sur le point de répondre, quand tout à coup il se figea avec les yeux sortant de leurs orbites. Une fois encore, il leva une main tremblante, la pointa vers quelque chose qui se trouvait derrière moi, et brailla : « Quelle grosse palourde… »

Une palourde ? Pendant un instant, je restai interdit. Je me retournai et vis bel et bien une grande palourde apparaître devant moi. Je devinai en secret, Se pourrait-il que cette palourde soit celle que je connaisse ?

Gui, qui se tenait à côté de moi, observa calmement la grande palourde de long en large. D’après mon sixième sens qui était toujours cent pour cent correct, j’imagine que l’esprit de Gui devait être rempli de connaissances spécialisées sur diverses créatures ainsi que sur des sciences de la Terre, et qu’elles lui permettaient d’étudier l’évolution de cette palourde pour comprendre à quel règne, classe, ordre et espèce3 cette palourde appartenait.

« Ah, le maître de Meatbunbun, je t’ai enfin trouvé. » AnRui ouvrit tout d’un coup les deux moitiés de sa coquille de palourde pour révéler une chair blanche, tendre et qui avait l’air extrêmement délicieuse. Bien sûr, deux larges yeux étaient incrustés dans la chair.

Gui et Heartless Wind se figèrent lorsqu’ils entendirent la palourde parler. Toutefois, je n’étais pas si choqué. À la place, je levai ma main droite pour le saluer : « Ça faisait un bail, AnRui. »

Je sortis rapidement Meatbun de mon sac pour qu’il puisse se souvenir du bon vieux temps avec AnRui.

« AnRuiRui ! » Dès l’instant où il vit AnRui, Meatbun bondit tout excité jusqu’à lui. Il sauta même directement à l’intérieur de la coquille et utilisa la chair d’AnRui comme trampoline.

Mon petit frère à mes côtés hurlait de désespoir : « La palourde a parlé. La palourde a … »

Gui fronça aussi les sourcils et murmura pour lui-même : « Depuis quand est-ce que les palourdes ont des cordes vocales ? »

Ignorant les deux individus qui étaient en pleine dépression nerveuse, je pris les devant et demandai à AnRui : « AnRui, pourquoi es-tu ici ? Tu n’avais pas dit que tu n’aimais pas sortir de chez toi ? »

AnRui soupira doucement : « Quelqu’un m’a confié une mission, donc j’ai dû sortir. »

« Quelqu’un t’a confié une mission ? » Je ne compris pas tout à fait ce qu’il voulait dire, aussi je le questionnai : « Qui ? Qu’est-ce qu’on t’a demandé de faire ? »

« Je ne peux pas te dire le nom de cette personne, mais on m’a demandé de tous vous amener au Continent du Nord. »

J’en fus grandement surpris. AnRui va nous amener au Continent du Nord ? Comment ? Est-ce qu’il va falloir qu’on s’assoie à l’intérieur d’AnRui ? Même s’il est assez grand, c’est en comparaison avec une palourde ordinaire. En réalité, cette palourde était à peine plus grande qu’une personne. Si on prend en considération la place occupée par sa propre chair, il devrait rester à peine assez de place pour que je me serre à l’intérieur. Comment est-ce qu’il pourrait nous transporter jusqu’au Continent du Nord ?

« AnRui ? » Lolidragon, qui était restée pétrifiée pendant un bon bout de temps, s’exclama soudain : « Es-tu la bête mythique, AnRui ? »

Avant que je puisse répondre, Lolidragon s’était déjà précipitée devant AnRui et lui demanda : « Tu es vraiment d’accord pour nous emmener là-bas ? »

La coquille d’AnRui oscilla. C’est probablement un hochement de tête, pensai-je.

« C’est fantastique ! » s’exclama Lolidragon toute excitée. « Nous avons le plus fort des navires de guerre ! »

« Lolidragon, même si le Challenger a été détruit, tu ne devrais pas déprimer ainsi. » Je secouai la tête et ajoutai : « Ne pousses-tu pas le bouchon un peu trop loin en demandant à une palourde de devenir un navire de guerre ? »

Lolidragon se tourna pour me faire face, le visage inexpressif. À la vitesse de l’éclair, elle dégaina une dague et la pressa contre un certain point fatal. Non, techniquement, ça ne me serait pas fatal. Ça me ferait juste tellement mal que je souhaiterais être mort.

Je baissai le regard vers cet endroit dont je n’avais pas vraiment besoin, mais que je ne souhaitais pas non plus vraiment perdre. Mon expression changea immédiatement, et je décrétai avec le plus grand sérieux : « Je pense que Lolidragon doit avoir une sérieuse raison pour dire que cette palourde est un navire de guerre. Après de soigneuses délibérations, j’ai réalisé qu’il s’agissait bel et bien d’une excellente idée. Après tout, personne… pas même un PNJ, ne penserait que des assassins se cachent à l’intérieur d’une palourde ! »

Lolidragon fit la moue et rangea enfin son arme. Puis, elle regarda AnRui comme s’il s’agissait d’un sac Chanel et affirma : « Ce n’est pas une palourde ordinaire ! C’est le sous-marin palourde de combat suprême duo-fonctionnel terre et mer : AnRui ! »

« Je comprends s’il est dans l’eau, mais je dois te poser une question. » Heartless Wind ne s’en était toujours pas remis. Il demanda : « As-tu déjà vu une palourde courir sur terre ? »

Lolidragon ne répondit pas à sa question, et je ravalai également ma propre réponse tandis que je regardais une énorme ombre fondre sur mon frère. Heartless Wind, qui se retrouva soudainement éclipsé par une ombre menaçante, eu juste le temps d’écarquiller les yeux légèrement lorsque le propriétaire de l’ombre atterrit sur lui, rugissant avec colère : « Est-ce que tu as quelque chose contre les palourdes ? »

Du sang frais éclaboussa le sol, accompagné par les tristes cris d’un martyr. Je détournai les yeux à contre cœur et dis : « Repose en Paix, Heartless Wind. Je cuisinerai plus de palourdes pour te les donner en offrandes. »

Après lui avoir fait mes adieux, je me tournai vers Lolidragon et lui demandai : « Arrête de faire monter le suspense et dis-nous comment AnRui est censé nous emmener au Continent du Nord. »

Lolidragon adressa un geste de la main à AnRui, et celui-ci laissa enfin tranquille la masse de chair et de sang méconnaissable qu’était mon frère. Après être retourné dans le lac, AnRui ferma les deux moitiés de sa coquille et commença à grandir. Une expression de stupéfaction était collée sur mon visage alors que je regardais AnRui grossir jusqu’à ce qu’il occupe un tiers du lac. Cet AnRui-là pouvait non seulement me laisser entrer, mais il pouvait également prendre avec lui une petite centaine de personnes.

Je commençai à comprendre comment AnRui allait nous emmener au Continent du Nord. Néanmoins, je n’aurais jamais imaginé que viendrait un jour où je me ferais avaler par une palourde… Non, pas avaler, mais plutôt « mis » à l’intérieur de son estomac.

Il n’y a plus qu’à espérer que les entrailles d’AnRui n’empestent pas les fruits de mer…

Notes de bas de page

1 « …jouer du piano pour une vache.» Il s’agit d’un dicton chinois qui veut dire que quelque chose est complètement inutile. Les vaches ne peuvent pas apprécier la musique.

2 « … la navette spatiale qui a explosé lors de son vol de baptême » : C’est une exagération de Yu Wo. Le vrai Challenger a explosé à sa dixième mission. Dans sa version sur Internet, Yu Wo avait aussi interchangé les noms du Challenger et d’Apollo 13. Elle a changé tous les noms en Challenger pour la version papier.

3 Le système de classification du vivant : règne → embranchement → classe → ordre → famille → genre → espèce

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *