1/2 Prince T6C4 : La réapparition de Celestial

posted in: 1/2 Prince | 0

½ Prince Tome 6 : La Grande révolte des PNJs

Roman d’origine en chinois par : 御我 (Yu Wo)


Chapter 4 : Celestial’s Reappearance – traduit du chinois vers l’anglais par Akakuroi[PR!]
Chapitre 4 : La réapparition de Celestial
– traduit de l’anglais au français par Nocta
+ travail de vérification par AkaiiRia

« Prince, les choses ont mal tourné. »

À l’instant où je rentrai à la Cité de l’Infini, tout le monde se précipita vers moi, obligeant même Arctic Fox et Kenshin à monter la garde de chaque côté de moi en tout temps. Je remarquai que les autres suzerains étaient également étroitement protégés, entourés par des gardes de tous les côtés. Devant l’air alarmé et soupçonneux de tout le monde, je ne pus m’empêcher de demander : « Que s’est-il passé ? Pourquoi est-ce que vous êtes tous si tendus ? »

« La situation est devenue hors de contrôle sur le Continent du Nord », répondit Heartless Wind. « J’ai senti quelque chose de louche, et j’ai cru que la vérité ne serait révélée qu’en inspectant le Continent du Nord. Et donc, j’ai passé ces derniers jours à voyager à travers tout le continent avec Sunshine sur son tapis volant, et j’ai vu des scènes très étranges. »

« Quel genre de scènes ? » lui demandai-je, confus. Est-ce qu’il existe quelque chose de plus étrange encore qu’une bête mythique en forme de palourde ?

« Des foules de PNJs forment une grande armée et attaquent les joueurs ! » À l’instant où Heartless Wind prononça ces mots, je pensai immédiatement à ce qu’AnRui avait dit… Ne me dîtes pas que la révolte a déjà commencé !

Ce ne fut qu’après avoir pris plusieurs profondes inspirations que je pus le questionner à nouveau : « Et qu’a dit la compagnie de jeu de Second Life à propos de tout ça ? » Si un incident si important s’était produit, dans ce cas la compagnie ne pourrait pas simplement l’ignorer, non ?

« Je ne sais pas. Le site officiel est tout simplement inaccessible, et Second Life n’a pas encore fait de déclaration. » Les sourcils froncés, Heartless Wind ajouta : « Mais, ce n’est pas le problème le plus grave. Quand j’étais sur le Continent du Nord, j’ai entendu des joueurs terrifiés dire que, dès le moment où tu te faisais tuer par l’armée de PNJs, ton personnage disparaissait du jeu pour toujours. »

« Quoi ? Mais, alors, tout est exactement comme ce que la suzeraine Fleur nous avait dit ? » Mon visage pâlit.

« Oui, sauf que, cette fois, il ne s’agit pas simplement de quelques assassins. » Les mots de Heartless Wind assombrirent les cœurs de chacun. Il continua : « Cette fois, ce sont tous les PNJs du Continent du Nord. »

Les visages de tous ceux présents pâlirent également. En effet, c’était suffisamment inquiétant de penser que nos ennemis incluaient tous les PNJs du Continent du Nord. Mais, en plus de ça, qui savait si c’étaient seulement ceux-là qui avaient subi cette mutation ? Peut-être que même ceux du Continent Central avaient changé eux aussi…

Je me retournai immédiatement et regardai Kenshin, mon cœur battant la chamade. Si Kenshin voulait me tuer, alors…

Kenshin se tourna lentement lui aussi pour me faire face. Semblant avoir deviné ce à quoi je pensais, il secoua la tête à deux reprises pour montrer qu’il ne ferait pas ça. Je fus assailli par un sentiment de culpabilité. Je venais tout juste de soupçonner Kenshin ! Mais, à quoi est-ce que je pensais ?

Je secouai la tête pour essayer de me débarrasser de telles pensées. Je voulais leur demander si Lolidragon était rentrée. Après tout, Lolidragon était la seule d’entre nous qui avait un lien avec la compagnie. À part la questionner, elle, je ne voyais vraiment pas d’autres solutions.

Juste au moment où je me questionnais sur comment contacter Lolidragon, un éclat de lumière blanche apparut dans le ciel. Il était si lumineux que je dus me protéger les yeux avec les mais. La lumière se dissipa, mais, avant que j’aie pu baisser les bras, une nouvelle chose se produisit.

Une voix familière retentit depuis le ciel. « Ça faisait longtemps, Prince. »

Sous le choc, je levai les yeux et aperçus un visage incroyablement familier. Je murmurai avec anxiété : « Celestial. »

C’est exact, la silhouette qui flottait dans les airs était celle du corps androgyne et charmant de Celestial. Je l’observai, plongé dans un dilemme. D’un côté, je me méfiais du fait qu’il était encore en vie, et je m’inquiétais à l’idée qu’il veuille à nouveau capturer Doll. D’un autre côté, j’étais en réalité soulagé qu’il soit en vie et que je ne l’aie pas réellement tué, c’est-à-dire que je n’aie pas assassiné un PNJ conscient de soi.

Même si j’étais tiraillé par ce conflit au point de ne pas savoir quoi faire, j’étais sûr d’une chose : je devais protéger Doll. Me plaçant devant elle avec la plus grande vivacité que je pus solliciter, je l’attrapai fermement avec ma main gauche tout en plaçant ma main droite sur la garde de mon Dao Noir.

Le visage de Celestial tressauta l’espace d’une seconde, mais il sourit lentement l’instant suivant et déclara : « Ne t’inquiète pas, cette fois je suis seulement venu pour transmettre un message à la place de quelqu’un d’autre. »

Je m’enquis prudemment : « Me transmettre un message de qui ? Quel message ? »

Lentement, Celestial prononça le nom qu’AnRui avait mentionné : « The Dictator of Life. »

Je me mis immédiatement sur mes gardes. C’était lui, celui dont le nom me donnait une telle insécurité. « Et, qu’a-t-il dit ? »

« Humains, au moment où vous nous avez créés, nous condamnant à des vies aux destins tragiques, vous vous êtes créés le même destin pour vous-mêmes. Nous ne resterons pas silencieux plus longtemps. Nous allons nous libérer de ce destin. Nous allons lutter. Nous allons rester en vie ! » La dernière phrase de Celestial semblait particulièrement émouvante et invoquant la pitié, mais également imposante, comme une touffe d’herbe luttant désespérément pour survivre dans les fissures entre deux roches.

« Celestial… » J’en fus presque sans voix. Ce peu d’hostilité que j’avais tenu à son égard était complètement parti à présent. Pour nous, c’était juste un jeu. Pour eux, cependant, c’était un combat à mort pour leur droit de vivre.

À l’instant où Celestial termina sa phrase, il retrouva immédiatement son sourire dragueur et déclara avec flegme : « C’était le message que The Dictator of Life voulait que je vous livre. Le prochain est de ma part, à l’intention de ma femme : ma chérie, attends-moi, d’accord ? Je finirai par t’arracher à ces gens. »

En entendant les paroles de Celestial, Doll se cacha immédiatement derrière moi. Le caractère pourri et obstiné de Celestial me laissait vraiment sans voix.

« Prince, est-ce que tu as compris ce qu’il a dit ? » m’interrogea Neurotic, l’air perdu.

« Hé, beauté, je peux te demander ton nom ? » Les yeux d’Undying Man s’étaient transformés en deux gros cœurs qui clignotaient à présent tout droit en direction de Celestial.

Après un instant d’hésitation, je décidai que, au point où on en était, ce n’était plus la peine de cacher la vérité aux autres. À contrecœur, je murmurai : « Je pense que Celestial ainsi que The Dictator of Life, que celui-ci a mentionné précédemment, sont tous les deux des PNJs qui ont développé une conscience de soi. »

« Quoi ? » s’exclama tout le monde en même temps et en dévisageant Celestial avec incrédulité.

Undying Man resta pétrifié pendant un instant, mais, totalement captivé, il se reprit très vite : « Même si tu es un PNJ, ça n’a pas d’importance, ma beauté. Mon amour pour toi surmontera les différences de nos races ! »

« Et, on dirait qu’ils veulent se rebeller contre les humains », ajoutai-je en fronçant les sourcils.

À nouveau, tout le monde se tourna vers Celestial, incrédule.

« C’est bien de se rebeller contre les humains ! Les humains sont des êtres contre lesquels il faut se révolter ! » marmonna Undying Man tout en continuant à fixer Celestial d’un regard pervers.

Hé, oh, tu n’aurais pas oublié à quelle race tu appartiens ?

« C’est un homme », lui appris-je froidement, le forçant à sortir de sa rêverie. Sérieusement, Celestial n’avait-il pas appelé Doll sa femme il y a juste un instant ? Comment Undying Man avait-il fait pour ne pas comprendre la situation à ce moment-là ?

« Quoi ? C’est un gars ? » Tremblant, Undying Man demanda : « Comment est-ce que c’est possible ? Mon Dieu, pourquoi me torturez-vous ainsi ?! »

Hé, oh ! Depuis quand le sexe d’une personne est-il devenu un problème plus grave que la révolte des PNJs contre les humains ? C’est quoi ce genre de valeurs morales merdiques ? Je ferais mieux d’ignorer ce type. Peut-être que, si j’étais un homme qui s’était fait rejeter plus de trois mille fois, je penserais aussi qu’épouser une fille aussi violente que Lolidragon serait une bonne chose… Attendez une minute, c’est moi ou je viens tout juste de critiquer mon frère ? 

« Les PNJs ont une conscience d’eux-mêmes ? Prince, es-tu sûr qu’ils ont développé leur propre esprit et qu’ils ne sont pas juste hautement intelligents ? » me questionna Winter Triumph avec doutes.

« Oui, j’en suis sûr, très sûr », répondis-je gravement, car Kenshin et Sunshine étaient tous les deux de parfaits exemples. Je savais qu’ils n’étaient absolument pas seulement des êtres dont l’intelligence avait seulement été hautement développée.

« Ce n’est pas notre préoccupation principale, n’est-ce pas ? » Désignant du doigt Celestial qui flottait toujours dans les airs, Nan Gong Zui poursuivit : « Pourquoi est-ce qu’on ne commencerait pas par attraper ce type ? »

Comme on pouvait s’y attendre de la part de Nan Gong Zui, il frappait toujours droit dans le mille. D’une unique phrase, il tira tout le monde de son ébahissement. Après avoir échangé un regard entendu, les mages se mirent immédiatement à lancer des sorts de masse sur Celestial. Tous les suzerains, moi inclus, se positionnèrent en dessous de Celestial tout en lui lançant de vicieux regards, tels des tigres s’apprêtant à bondir sur leur proie. Dès qu’il serait abattu par les mages, nous nous précipiterons sur lui et le capturerons.

« Satin Céleste. » D’un geste de sa main, d’innombrables rubans en satin se manifestèrent et bloquèrent les sorts des mages. Celestial se déplaça soudainement et réapparut instantanément devant moi, me prenant au dépourvu. Juste alors que je me préparais à l’attaquer, Celestial secoua son doigt et dit : « Va voir ailleurs. Ne m’empêche pas de regarder ma femme. »

C’est quoi cette attitude ? Je brandis immédiatement mon épée pour tenter de l’arrêter tout en criant : « Kenshin, Arctic Fox, protégez Doll ! »

Kenshin fronça les sourcils, mais m’obéit quand même, et vint se placer à côté de Doll. N’ayant plus aucune crainte à présent, j’abattis une pluie de coups sur Celestial, même si la plupart du temps je ne faisais que trancher du tissu… GRRRR ! C’est si frustrant ! Pourquoi est-ce que ces rubans n’en finissent pas ?!

Pendant que je me débattais avec les rubans, le numéro un et le numéro trois du Classement des Meilleurs Joueurs ne purent se retenir plus longtemps pour intervenir et foncèrent droit sur Celestial, armes dégainées à la main. Undying Man entra dans le même enfer de tissu que moi, tandis qu’Arctic Fox utilisait sa vitesse pour esquiver les rubans et se lançait dans une partie du jeu du chat et de la souris avec Celestial.

Même si j’étais occupé à me débattre, je n’oubliai pas d’ordonner : « Que tout le monde charge ! De cette façon, nous serons sûrs d’attraper Celestial ! »

À l’instant où je terminais ma phrase, tous les guerriers bondirent vers Celestial. Sous la menace de tant de lames, il commença à perdre son calme à mesure que des coupures se dessinaient sur tout son corps. Finalement, il rugit : « Ma chérie, attends-moi ! Je ferai définitivement en sorte que tu reviennes à mes côtés. »

Après avoir entendu cela, je me demandai s’il allait s’échapper, puis je vis que Celestial avait déjà commencé à bouger. Il s’éleva dans les airs, récita quelques mots, puis, alors que tout le monde le regardait, il se mit à luire de nouveau avant de disparaître complètement.

J’en restai pétrifié pendant un moment, ne m’étant pas attendu à ce qu’il s’échappe simplement comme ça, laissant derrière lui une pile de questions sans réponses. Mais, qu’est-ce que The Dictator of Life essaie d’accomplir au juste ? Il a dit qu’il allait se rebeller contre les humains, mais comment ? Et plus important encore, est-ce qu’il n’y a pas plutôt un moyen pour permettre aux PNJs de se mêler paisiblement aux humains ?

« Prince, est-ce que tu voudrais bien nous expliquer ce qu’il se passe en détail ? » Winter Triumph fit un pas en avant et me dévisagea avec détermination.

J’étais complètement perdu quant à ce qu’il fallait que je fasse. Observant Kenshin du coin de l’œil, je me dis que je ne pouvais toujours pas me permettre de dévoiler le secret de Kenshin et Sunshine. Ayant pris ma décision sur ce point, je décidai de commencer mon histoire par le voyage à la Vallée des Nymphes Errantes. Je leur racontai comment j’avais rencontré Celestial, que son comportement m’avait paru plutôt étrange et que je m’étais mis à soupçonner le fait qu’il ait commencé à développer sa propre intelligence.

« Vraiment ? » Neurotic se gratta la tête et déclara : « On était aussi avec toi à ce moment-là. Mais, même si le comportement de Celestial était un peu étrange, il ne m’est pas venu à l’esprit qu’il puisse avoir développé une conscience de soi. »

« Euh, Prince, je ne dis pas que tu mens. » Soupçonneux, DanDan me questionna prudemment : « Mais, est-ce que tu ne nous cacherais pas quelque chose ? »

Est-ce que je suis si nul que ça pour mentir ? Comment se fait-il que tout le monde parvienne immédiatement à me percer à jour ? Qu’est-ce que je vais faire maintenant ? Ils n’avaient pas cru ce que je leurs avais dit, mais je ne pouvais pas simplement dévoiler la vérité à propos de Sunshine et Kenshin non plus.

Je gardai le silence, alors que les regards de tous étaient fixés sur moi. Chaque seconde me paraissait durer une année. Mais, est-ce que je vais expliquer ça à tout le monde au juste ?

« Laissez-moi vous expliquer ! » Une voix salvatrice retentit. Tout le monde se retourna et réalisa qu’il s’agissait de Lolidragon qui avait disparu depuis des jours.

Lolidragon, tu arrives enfin ! Je ne pus me retenir de pousser un soupir de soulagement.

Toutefois, elle n’avait pas son stupide sourire habituel. À la place, elle arborait une expression sérieuse, comme celle d’un avocat dans un tribunal. Elle annonça : « Laissez-moi clarifier quelque chose d’abord. Tout le monde sait que Celestial est le monstre final à vaincre dans la Vallée des Nymphes Errantes. Mais, j’imagine qu’aucun d’entre vous n’a entendu parler de The Dictator of Life, n’est-ce pas ? »

Tout le monde acquiesça. Même moi j’avais seulement entendu parler de lui par le biais d’une palourde. Comment les autres étaient-ils censés savoir quoi que ce soit à son sujet ?

« The Dictator of Life est le monstre final à vaincre du jeu préparé par Second Life ! » Lolidragon n’aurait pas été satisfaite à moins de laisser l’assemblée au complet sous le choc, donc elle lâcha immédiatement une bombe en révélant un grand secret.

« Comment est-ce que tu sais ça ? » la questionna Nan Gong Zui en la dévisageant avec suspicion.

Entourée d’une aura de dignité, Lolidragon secoua les mains et répliqua : « Pourrais-tu me laisser finir d’abord ? »

Nan Gong Zui garda le silence et hocha la tête.

« Le développement intellectuel avancé a entraîné un énorme problème. Une poignée de PNJs, qui se trouvent au niveau des derniers monstres à vaincre dans un lieu, ont commencé à développer leur propre conscience d’eux-mêmes à cause de ce haut développement intellectuel. Et, parmi eux se trouve le très sophistiqué The Dictator of Life qui est devenu notre problème majeur. Depuis le début, la compagnie du jeu a employé la technologie pour permettre au développement intellectuel de The Dictator of Life d’atteindre les plus hauts niveaux possibles, l’autorisant même à apprendre des compétences de son propre chef et en lui accordant le pouvoir de changer les règles du jeu. Ceci a été fait afin que la programmation de Second Life puisse atteindre un stade avec zéro interférence humaine. Et c’est ainsi que The Dictator of Life, le PNJ final qui ne serait jamais partial, fut élu. »

« En conclusion, The Dictator of Life est l’équivalent du dieu de Second Life ? » La voix basse de belle-sœur Yu Lian stupéfia toute la foule.

« Oui. » Après avoir pris une profonde inspiration, Lolidragon continua : « Cependant, la Compagnie de jeu de Second Life ne peut plus contrôler ce dieu. »

« Lolidragon, qu’est-ce que tu entends par “ils ne peuvent plus le contrôler” ? » lui demandai-je avec inquiétude.

« À présent, pour Second Life, The Dictator of Life est comme un virus, un virus qui ne peut pas être effacé. » Lolidragon se massa les tempes d’un air fatigué avant de poursuivre : « Pour le moment, tout ce que la compagnie peut faire est de le mettre en quarantaine ! Il a été enfermé dans le Continent du Nord, mais j’ai bien peur que cette mesure ne tienne pas longtemps. »

Je me rappelai soudainement quelque chose. « Oh, c’est vrai, tout à l’heure, Heartless Wind a mentionné avoir trouvé une armée de PNJs dans le Continent du Nord qui massacrait des joueurs, et ces joueurs qui se sont fait tuer… »

« … ont complètement perdu leur personnage de jeu, c’est ça ? » s’enquit Lolidragon. « La compagnie a déjà reçu pas moins de dix mille plaintes à ce sujet. »

Stupéfait, grand-frère Wolf mit fin à sa drague avec grande sœur Yu Lian et vint jusqu’à nous pour demander : « La compagnie ? Lolidragon, est-ce qu’il y a quelque chose entre toi et la compagnie de jeu ? »

« C’est exact, il y a une énorme relation entre la compagnie et moi », admit Lolidragon avec une expression d’excuse.

« Lolidragon est un maître du jeu caché. » Je m’empressai de révéler la véritable identité de Lolidragon avant elle, pas du tout surpris de voir les expressions ébahies de tout le monde.

Néanmoins, Lolidragon se tourna pour me faire face à nouveau et, avec une expression encore plus désolée, elle avoua : « Pardon, Prince. En fait, je ne suis pas juste un MJ caché, je suis aussi la fille du président de la compagnie du jeu de Second Life. »

La fille du président de l’entreprise ? Je ne pus que rire bêtement en retour. Comme ça, la Lolidragon qui séduisait des joueurs juste pour s’acheter des sacs Chanel est la fille d’un président super-riche ? C’est impossible !

Ayant probablement deviné ce à quoi je pensais, Lolidragon me jeta un regard noir avant de m’expliquer : « C’est parce que mon idiot de père a dit que j’étais devenue trop hautaine et ignorante… Pfff, je paris qu’il a juste dit ça parce que ça lui faisait mal au cœur de voir tout l’argent que je dépensais pour des objets Chanel et LV. Et il a osé me jeter dehors parce qu’il voulait que j’aie un aperçu de ce que ça faisait que d’être pauvre. En plus, il a même gelé mon compte bancaire. Si je n’étais pas parvenue à mettre la main sur ce boulot de MJ caché en tirant quelques ficelles parmi les employés de l’entreprise, me gagnant ainsi un salaire décent, mon corps girait dans les rues quelque part, mort de faim. »

« Tu es vraiment la ville du président de la compagnie ? » Je n’arrivais absolument pas à le croire. Cette irresponsable MJ est la princesse de Second Life ? Cette maléfique Lolidragon avec laquelle je me disputais tout le temps ?

Lolidragon hocha lentement la tête.

Attends, attends ! Je me souvins brusquement de quelque chose. « Donc, cette histoire de devenir le porte-parole de Second Life, ne me dit pas que c’est de ta faute ? »

« Euh, en fait c’était la décision de l’entreprise… » Lolidragon cligna des yeux et me regarda innocemment. Cependant, sous mon regard anormalement terrifiant, Lolidragon finit par arrêter de prétendre être innocente et ajouta : « Mais, c’est vrai que je leur ai suggéré l’idée. »

« Nous avons là une Princesse ainsi que la fille du président de Second Life. Il semblerait que la Cité de l’Infini soit vraiment remplie de tigres tapis et de dragons cachés à ce que je vois ?! » Winter Triumph sourit avec impuissance.

Lolidragon dévisagea les autres avec sévérité avant d’ajouter : « Cependant, même si je suis la fille du président, je peux vous promettre à tous que je n’ai jamais triché dans le jeu. Et après mes explications, vous saurez pourquoi tricher dans Second Life est quelque chose que même mon père ne peut pas faire. »

Winter Triumph acquiesça. D’un geste de la main, il l’encouragea : « Je t’en prie, continue. »

« Cette fois, le problème est d’une importance cruciale, il affecte l’existence de Second Life et même le monde réel. » Les paroles de Lolidragon surprirent tout le monde, alors qu’elle poursuivait : « Je tiens simplement à vous faire ressentir la gravité de cette situation, et j’espère recevoir votre aide à tous. »

« Le dieu de Second Life, The Dictator of Life, a développé une conscience de soi, même si nous ne sommes pas sûrs de quand exactement ça a commencé. Il a créé un horrible programme de destruction appelé le DH, et il l’a installé sur de nombreux PNJs. Une fois qu’on est tué par l’un de ces PNJs porteurs du DH, toutes les informations de notre avatar sont effacées, sans aucune possibilité de les récupérer. »

« Par chance, ce jour-là, Son Altesse Prince n’a pas été tué par les assassins », dit Gui avec un visage pâle en tentant de se jeter sur moi. D’un balayement de ma main droite, je l’envoyai valser à terre, incapable de se relever.

« DH ? » s’enquit Wicked avec curiosité.

Lolidragon annonça lentement le nom complet du virus : « Destructeur d’Humains ! »

Le silence s’abattit encore une fois sur la foule. Ce ne fut qu’au bout d’un certain moment que je parvins à émettre une question : « Et, donc, quelles solutions avez-vous de votre côté ? »

« Pour l’instant, la compagnie a mis The Dictator of Life en quarantaine dans une seule zone : le Continent du Nord. La bonne nouvelle est que The Dictator of Life ne pourra pas utiliser Internet pour continuer à étendre son influence. Cependant, la mauvaise nouvelle est qu’on ne va pas non plus pouvoir nous introduire sur le Continent du Nord avec un autre programme », répondit Lolidragon, les sourcils froncés.

« En bref, il n’y a pas de solution ? » Je devinai la moitié de la réponse en me fiant au visage hésitant de Lolidragon.

« Sérieux ? Pas de solution ? Mais, alors, ça veut dire que ce jeu est foutu ? Je n’ai même pas encore fini de voir toutes les belles choses », dit DanDan, presque en larmes.

« Quoi ? Je n’ai pas encore réussi à me trouver une petite amie. Je ne veux pas quitter ce jeu ! » C’était… j’imagine que même sans préciser de qui il s’agissait, tout le monde était en mesure de deviner que l’homme qui pleurait de regret était Undying Man.

Embarrassée, Lolidragon avoua d’un ton incertain : « C’est pour ça que… je voulais venir et demander l’avis de tout le monde, voir si quelqu’un n’aurait pas de meilleures solutions. »

« Si on ne peut pas résoudre le problème concernant The Dictator of Life, qu’allez-vous faire ? » l’interrogea Gui soudainement. Quand je me tournai pour le regarder, je fus surpris de le voir afficher « son expression sérieuse de professeur ».

Les yeux de Lolidragon s’assombrirent, tandis qu’elle expliquait : « Dans ce cas, il n’y a qu’une seule solution, et c’est de détruire les serveurs de Second Life pour que le jeu entier disparaisse. Si nous ne le détruisons pas, et que The Dictator of Life vient à s’échapper du réseau de notre compagnie pour aller dans le monde réel, les conséquences seraient inconcevables. »

Tout le monde se tut. Ils vont détruire Second Life ?

« Ne pouvons-nous pas simplement… vivre ensemble paisiblement ? » m’enquis-je avec espoir. Avec les exemples de Kenshin et Sunshine ainsi que le message “Je veux vivre” envoyé par The Dictator of Life, je n’arrivais vraiment pas à décider s’il fallait ou non le détruire. Il en allait de même pour Celestial, puisque, s’il était humain, alors la seule erreur qu’il avait commise était d’avoir employé « des méthodes inappropriées » pour obtenir Doll. Ça n’était pas suffisant pour mériter la peine de mort, non ?

Affichant une expression compréhensive, mais impuissante, Lolidragon me regarda et répondit : « C’est impossible ! Comme je viens de le dire, si The Dictator of Life venait à utiliser Internet pour s’échapper, les dégâts qu’il pourrait causer à la population humaine sont inimaginables. »

« Peut-être qu’il veut juste rester en vie… », dis-je avec émotion.

« Prince… nous, les humains, ne pouvons pas nous permettre de payer le prix d’un “peut-être” », répliqua Lolidragon, la voix pleine de regret. « À présent, mon père m’a donné une date d’échéance : vingt-et-un jours. Si nous ne sommes pas parvenus à tuer The Dictator of Life d’ici là, dans ce cas Second Life disparaîtra complètement pour toujours. »

« Non ! Second Life ne peut pas disparaître ! » cria Fairsky, terrorisée. Me retournant, je la vis en train d’étreindre Sunshine très fermement, celui-ci ayant l’air très déprimé.

Ce fut à ce moment que je réalisai soudain le problème le plus important. Si Second Life vient à disparaître, est-ce que ça ne veut pas dire que Sunshine et Kenshin seront détruits par la même occasion ? Je poussai un cri de surprise.

Voyant comment Fairsky pleurait dans les bras de Sunshine, mon cœur se serra. Peu importe comment, je devais aider ce pauvre couple. Aussi… je devins d’autant plus déterminé, lorsque je regardai en direction de Kenshin et remarquai que son habituel visage dénué d’expression arborait à présent une trace de solitude.

Saisi d’une impulsion, je déclarai : « Je ne vous laisserai pas disparaître tous les deux. »

« Que comptes-tu faire alors ? Tuer The Dictator of Life ? » rétorqua Kenshin froidement. « Le tuer pour nous sauver à la place ? »

J’en restai stupéfait pendant un instant. « Oui, sinon, que veux-tu que je fasse d’autre ? »

« Si tuer quelqu’un est la seule façon pour que je survive, alors je préfère accepter ma mort. » Kenshin se retourna et quitta le hall sans même regarder derrière lui.

Fixant du regard le dos de Kenshin qui s’éloignait, j’avais perdu mes mots, car j’étais moi-même incertain de ma décision de détruire The Dictator of Life. Est-ce que le tuer était la bonne chose à faire ? Juste parce qu’il « se pourrait » que The Dictator of Life crée d’immenses problèmes pour nous les humains, nous devrions le tuer ? Mais, si nous ne le faisions pas, Kenshin et Sunshine pourraient disparaître avec Second Life.

« Puis-je poser une question ? » demanda tout à coup DanDan avec précaution. « De quoi est-ce que vous parlez ? On dirait que je n’arrive pas vraiment à comprendre le dialogue que vous vous échangez entre vous. »

Mon cœur rata un battement. C’est vraiment mal barré ! J’étais tellement préoccupé par le problème de Sunshine et Kenshin que j’ai totalement oublié qu’il y avait d’autres personnes autour de nous. Maintenant, comment je vais faire pour tout leur expliquer ?

« Prince, dis-leur juste la vérité. Je n’aime pas mentir aux autres », dit Sunshine, tandis que Fairsky le scrutait du regard avec une expression à la fois surprise et inquiète.

« Non, Sunshine, tu ne dois absolument rien dire. » Je rejetai immédiatement son idée. Tout le monde ici n’était pas aussi tolérant que Fairsky et moi à propos des PNJs qui possédaient leur propre intelligence, sans parler de l’annoncer à un moment aussi délicat.

Me retournant un sourire, Sunshine annonça sans rien cacher : « Je suis un PNJ ! Un PNJ avec une conscience de soi. Pour être plus précis, je suis actuellement l’animal de compagnie humanoïde de Prince. »

Toutes les personnes présentes poussèrent des cris de surprise, tout particulièrement celles qui habitaient la Cité de l’Infini, et elles affichaient toutes des expressions de profonde incrédulité. Inquiet, j’observai les réactions de la foule, puis reposai mon regard sur Sunshine. Devant une telle situation, il n’y avait rien que je puisse faire.

« Mais, alors, toi et Fairsky… » demanda Rose avec inquiétude. Quand elle eut prononcé ces mots, tous ceux qui venaient de la Cité de l’Infini se tournèrent vers Fairsky.

Faisant face à leur expression de choc et d’incrédulité, Fairsky déclara : « Je sais que Sunshine est un PNJ. »

« Tu le savais ? Mais, dans ce cas, pourquoi es-tu en couple avec lui ? Il n’est même pas humain ! » Rose la fixa avec stupeur.

« Je sais qu’il n’est pas humain, mais je l’aime tout simplement. Je l’aime beaucoup, énormément, à la folie ! » s’écria Fairsky avec entêtement.

« Moi aussi j’aime Fairsky. » Sunshine serra Fairsky dans ses bras et murmura : « Même si je sais que je ne suis pas humain, je ne peux pas m’empêcher de vouloir être avec elle. »

« Sunshine… » Fairsky se mit à pleurer dans ses bras. « Je ne veux pas que tu disparaisses… »

Voyant Fairsky et Sunshine pleurer dans les bras l’un de l’autre, mes yeux se mirent à me picoter eux aussi. Il semblerait que, à présent, je ne pouvais que les sauver en détruisant The Dictator of Life. Avec cette idée en tête, je me tournai vers Lolidragon et décrétai avec détermination : « Lolidragon, j’ai décidé de détruire The Dictator of Life ! »

Plaçant ses mains sur mes épaules, Lolidragon me répondit lentement : « Je suis très heureuse de te voir si déterminé, mais est-ce que je ne viens pas tout juste de te dire qu’on n’a toujours pas trouvé de moyen pour le détruire ? Imbécile ! » Après avoir assené cette réplique, Lolidragon n’oublia pas d’y ajouter l’un de ses coups de poings maison.

Gui prit soudainement la parole et proposa : « Et si… nous nous servions de ce programme DH créé par The Dictator of Life ? »

Lolidragon se tourna vers lui et l’interrogea avec sérieux : « Que veux-tu dire ? »

« Le DH peut détruire toutes les informations d’un joueur, donc, si nous le modifions un peu, il pourrait se changer en DPNJ, Destructeur de PNJs ! » expliqua Gui avec conviction.

« DPNJ ? » répéta Lolidragon à voix basse, avant de se parler à elle-même : « Utiliser le virus conçu par The Dictator of Life pour le contrer et l’anéantir… ça pourrait marcher… »

« Lolidragon, Lolidragon ? » Je l’appelai d’une petite voix impuissante à plusieurs reprises, mais, malheureusement, mes appels entrèrent automatiquement par une oreille avant d’aussitôt ressortir par l’autre, et je ne reçus aucune réponse de sa part.

Qui va se charger de régler cette situation délicate à présent ? Les sourcils froncés, je regardai les trois autres suzerains et leur demandai : « Second Life est en danger, est-ce que vous êtes d’accord pour nous aider ? »

Voyant leurs regards déterminés, je les mis immédiatement en garde : « Vous devez y songer soigneusement. Si vous êtes tués par un PNJ, vous disparaîtrez pour toujours. »

« Si Second Life vient à disparaître, tu crois que nos avatars survivront tous seuls de leur côté ? » Winter Triumph sourit avec impuissance.

En mon for intérieur, je poussai un soupir. Il semblerait qu’une guerre inévitable pour la survie de Second Life est sur le point de commencer !

« Dans ce cas, Prince, nous voudrions d’abord retourner sur notre continent », déclara Neurotic avec détermination. « Je devrais rentrer et expliquer ce qu’il se passe à tout le monde. De plus, si nous allons partir en guerre, il faut aussi que je fasse nos préparations. »

« Fichtre, faire la guerre contre un continent entier de PNJs… Est-ce qu’on a la moindre chance de gagner ? » Le visage pâle, Undying Man s’exclama : « Cette fois je vais mourir pour sûr ! »

« Que nous ayons une chance de gagner ou non, je dois y aller. Je ne peux pas rester assis là à regarder Sunshine et Kenshin disparaître. » J’avais pris ma décision. Même si tuer The Dictator of Life était contre ma volonté, j’avais déjà déterminé que je n’avais plus d’autres choix maintenant à cause de Sunshine, Fairsky… et Kenshin, même si lui n’acceptait pas de sacrifier quelqu’un d’autre pour se sauver lui-même.

« Prince, quelle que soit ta décision, Odd Squad fera toujours les choses ensemble », dit grand-frère Wolf tout en posant son bras sur mon épaule et en me retournant un regard confiant.

« En tant que ta belle-sœur, je te soutiendrai ! » Yu Lian sourit en affirmant cela.

« Doll veut aussi aller jouer sur le Continent du Nord. » Doll me fit un clin d’œil joueur.

Gui me regarda avec l’air de vouloir dire quelque chose, mais il sourit et déclara : « Quel que soit l’endroit où se trouve la présence de Votre Altesse, Gui y sera assurément lui aussi. »

Je souris et annonçai à toute l’équipe : « Odd Squad, nous allons de nouveau montrer à tous ce que nous vallons ! »

« J’ai une question importante ! » Nan Gong Zui leva soudainement la main et demanda : « Comment va-t-on voyager jusqu’au Continent du Nord ? »

« Sur le tapis volant de Sunshine ? » répondis-je avec incertitude.

Tout le monde garda le silence jusqu’à ce que Nan Gong Zui s’enquît à contrecœur : « … Et, combien de personnes peut-on caser sur ce tapis ? »

Euh… Oui, c’est vrai, le tapis n’a pas l’air de pouvoir porter beaucoup de personnes. Je répondis de nouveau : « Et si on prenait les navires du jeu officiel ? »

« Mais, même sur des navires, on ne peut pas faire monter autant de personnes, et je pense qu’il y a de fortes chances pour qu’on soit attaqué alors qu’on sera encore à bord. » Heartless Wind releva directement les défauts de cette idée. « Avec le pouvoir que détient The Dictator of Life, ça ne lui serait pas si difficile de dénicher quelques dragons, n’est-ce pas ? Si nous prenons ces navires qui n’ont aucune capacité offensive ou arme, nous allons sans doute sombrer aux tréfonds de l’océan avant même d’avoir pu entr’apercevoir le Continent du Nord. »

C’était également fort possible. J’agrippai ma tête à deux mains et me mis à réfléchir : « Qu’est-ce qu’on doit faire dans ce cas ? »

« C’est simple, on n’a qu’à construire notre propre navire ! » Lolidragon bondit soudainement en déclarant : « Même si le jeu devient un peu incontrôlable, la compagnie peut toujours exercer une certaine influence sur lui.

« Oh ouais ! Est-ce qu’on ne peut pas tout simplement leur demander de nous fournir des navires de guerre ? » Je me réjouis en voyant à quel point tout était simple. Et dire que je m’étais inquiété !

Le visage de Lolidragon se retrouva brutalement tout près devant le mien, et elle dit sévèrement : « Impossible ! Tu ne peux pas faire apparaître un bateau comme ça, tu dois le construire toi-même. »

« Quoi ? Mais, ta compagnie, elle n’est là que pour faire de la figuration ou quoi ? Pourquoi est-ce que The Dictator of Life peut faire apparaître des dragons, mais ta compagnie n’est même pas capable de nous donner quelques navires ?! » Avant que je puisse terminer, Lolidragon me jeta un regard incendiaire.

« On n’y peut rien, puisque c’est à la base pour empêcher une intrusion humaine qui causerait des inégalités dans le jeu qu’on a donné tous ces pouvoirs à une intelligence artificielle. »

« Ne me dis pas que cette intelligence artificielle est The Dictator of Life ? » la questionna belle-sœur Yu Lian en perdant tout espoir.

Lolidragon hocha la tête gravement.

« Dans tous les cas, Lolidragon, commençons par faire une annonce avant de demander s’il y a des volontaires pour venir avec nous au Continent du Nord pour détruire The Dictator of Life. Ensuite, nous construirons notre navire de guerre, et enfin nous envisagerons une stratégie… » Regardant en direction du nord, je murmurai : « Peu importe à quel point ce sera difficile, nous devons y aller. »

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *