1/2 Prince T3C3 : Tout le Monde se Rassemble

posted in: 1/2 Prince | 0

½ Prince Tome 3 – Les Chroniques d’un Prince Vagabond

Roman version d’origine en chinois par – Yu Wo


Chapter 3: Everyone Has Assembled – Traduit du chinois vers l’anglais par Eilinel[PR!]
Chapitre 3 : Tout le Monde se Rassemble – Traduit de l’anglais vers le français par Zinthia
+ Travail de vérification par Nocta

« Tss, Prince ne répond pas à mes messages privés depuis maintenant plusieurs jours », se plaignit Lolidragon.

« Eh bien, tu sais que c’est quelqu’un d’assez négligeant. Il n’a probablement juste pas remarqué les messages  », répondit distraitement Ugly Wolf. « Comment avance la mise en place des pièges ? »

« Nous avons seulement couvert un quart du périmètre. Honnêtement, ce territoire est trop grand », répondit Lolidragon en fronçant les sourcils.

Ugly Wolf se tourna vers sa femme : « Yu Lian, avons-nous encore suffisamment de fonds ? »

Le front de Yu Lian se plissa également profondément. Elle répondit : « Si nous suivons les instructions de Gui, nous ne serons pas en mesure d’achever la construction de la cité uniquement avec l’argent du prix du tournoi. Je prévois d’abord de bâtir la première moitié du domaine et d’ouvrir cette partie au public, puis de continuer à construire le reste avec le revenu des impôts. »

« Nous ne pouvons pas tout simplement demander à Gui de modifier les plans ? » demanda Ugly Wolf avec une certaine inquiétude.

« Nous pouvons le faire mais, à mon avis, si nous voulons exploiter ce territoire à long terme, ou même faire de cette cité la plus grande du continent central, alors le plan de Gui est parfait. » Les yeux de Yu Lian brillaient en parlant. Elle ajouta : « Je suis certaine que nous ne le regretterons pas à l’avenir, même si nous allons devoir travailler plus dur au début. »

« Tu as probablement raison. Comme prévu, tu es plus clairvoyante que moi », déclara Ugly Wolf avec un regard affectueux pour son épouse bien-aimée.

« Wolf… » fit timidement Yu Lian, et les deux se regardèrent avec des yeux pleins de tendresse…

« Je vais voir où en sont Doll et Gui ! » dit rapidement Lolidragon en s’éloignant d’un pas vif, l’air plutôt embarrassé.

Lolidragon quitta le bâtiment encore en travaux, et se dirigea vers Doll qui travaillait dur pour diriger ses serviteurs squelettiques en charge de construire un mur, et Gui, qui supervisait les NPC restants et les joueurs qui travaillent.

« Quelle est la situation ? Est-ce que tout va bien ? » demanda Lolidragon.

Comme d’habitude, Wicked était à l’avant de son équipe. Ils marchèrent jusqu’à Gui et Lolidragon, puis s’arrêtèrent.

« Vous êtes enfin là », déclara Gui en haussant les sourcils, les regardant comme s’il n’était pas le moins du monde surpris de voir Wicked.

« Où est Prince ? » demanda Wicked en fronçant les sourcils.

« Pas encore de retour… » répondit Gui, troublé.

« Il est toujours avec Nan Gong Zui ?  » s’enquit Wicked, tandis qu’une veine gonflait sur sa tempe.

« Et tu n’as rien fait pour l’arrêter ? »

« Prince n’est pas mon prisonnier ; pour quels motifs serais-je censé l’arrêter ? » répliqua Gui d’un ton acide, puis il ajouta : « Entre autre, nous avons vraiment besoin de l’aide de Nan Gong Zui. » Bien que ce qu’eût déclaré Gui fût vrai, Wicked continuait de le fixer farouchement.

De son côté, Doll attrapa joyeusement les mains de Ming Huang – dont le visage était aussi noir qu’un nuage d’orage – et celles de Heartless Wind : « Youpi ! Vous tous, grands frères et grande soeur, vous avez beaucoup manqué à Doll ! Est-ce que Doll a elle aussi manquée à grand frère Ming Huang et à grand frère Heartless Wind ? »

Le visage fermé de Heartless Wind s’adoucit, son expression mécontente lentement remplacée par un sourire alors qu’il tapotait la tête de Doll en disant : « Oui, tu m’as beaucoup manqué ! C’est juste qu’il y a une personne en particulier que je ne tenais pas du tout à voir. » Quand il mentionna « une certaine personne », Heartless Wind lança un regard à la voleuse qui était occupée à feindre l’innocence.

L’expression agacée de Ming Huang avait également commencé à changer et, lorsque Doll tourna vers lui ses grands yeux candides, il capitula instantanément. « Oui, oui, tu m’as manqué », lâcha-t-il à contrecœur.

« Grand frère Playboy, grande sœur Black Lily », fit Doll en accueillant les deux joueurs souriants, leur donnant à chacun un baiser sur la joue.

À ce moment-là, Ugly Wolf et Yu Lian émergèrent du quartier général temporaire et approchèrent de Dark Emperor avec un plaisir évident. « Vous êtes là, les amis, c’est génial ! Je m’inquiétais vraiment que Dark Emperor ne veuille pas nous aider. » Ugly Wolf serra la main de Wicked.

« Nous ne serions pas si rancuniers. Tant que nous avons perdu l’épreuve d’une manière juste et équitable, pourquoi est-ce qu’il devrait y avoir du ressentiment entre nous ? » déclara Heartless Wind en agitant doucement son éventail, passant pour un parfait gentleman aux yeux de tous… Dans ce cas, qui était cette personne ivre qui disait vouloir tuer tous ceux appartenant à Odd Squad, particulièrement Lolidragon ? Les autres membres de Dark Emperor dévisagèrent le guerrier en question, impuissants.

« Néanmoins, je vous remercie tous beaucoup d’avoir accepté de venir nous aider. Cela va vraiment nous donner un coup de main et alléger notre charge de travail », lâcha Ugly Wolf avec un large sourire.

Yu Lian marmonna pour elle-même, en fronçant les sourcils : « Ça fait encore trop peu de monde. Je me demande si Prince sera capable de convaincre la Team Rose et Nan Gong Zui de venir. »

« Bien sûr qu’il le peut ! » rugit une voix depuis la porte de la cité encore en travaux, faisant se retourner vivement les membres d’Odd Squad et Dark Emperor dans cette direction. Un nuage de poussière, accompagné de claquements de sabots, approchait rapidement, et la personne à l’avant n’était nul autre que Nan Gong Zui lui-même. Il galopa jusqu’à Odd Squad, puis s’arrêta brusquement et descendit de son cheval. Les cent cinquante cavaliers dans son dos mirent également pied à terre. « Prince n’est pas encore de retour ? »

« Pas encore… » répondirent les deux équipes à l’unisson, regardant d’un air hébété les cent cinquante cavaliers et cent cinquante chevaux qui leurs faisaient face.

« Je vois. Alors, je vais devoir attendre jusqu’à son retour pour présenter notre suzerain à mes camarades. D’ici-là, permettez-moi de vous les présenter. C’est mon groupe d’aventuriers : Les Lames Vertueuses. Il est presque entièrement constitué de guerriers, en plus d’une poignée de prêtres et de mages. Comme vous pouvez le voir, c’est un collectif d’aventuriers avec une puissance offensive très élevée. » Nan Gong Zui ne put cacher un regard emplit de fierté alors qu’il regardait le groupe qu’il avait fondé.

« Un groupe d’aventuriers ! » s’écria Lolidragon, émue par le spectacle impressionnant des Lames Vertueuses. Elle ajouta : « Je savais bien que le niveau de popularité et de chance de cet idiot de Prince n’était pas normal. Dire qu’il a même réussi à recruter tout un groupe d’aventuriers ! »

Les membres d’Odd Squad et Dark Emperor acquiescèrent machinalement… Prince est définitivement très populaire.

Nan Gong Zui afficha un petit sourire lorsqu’il entendit les paroles de Lolidragon. Il répondit : « La seule raison pour laquelle je suis venu ici, c’est parce que Prince est vraiment une personne digne de respect. Mon groupe d’aventuriers et moi-même admirons profondément la façon dont il traite ses amis, ainsi que ses prouesses martiales. Nous sommes tous très heureux de faire partie de la Cité de l’Infini. »

« La Cité de l’Infini ? » demanda Ugly Wolf, légèrement perplexe.

« Quoi ? Prince ne vous l’a pas encore dit ? Je l’ai aidé à se décider sur “La Cité de l’Infini” comme nom pour votre cité. Nous l’avons déjà enregistré », déclara Nan Gong Zui troublé.

« La Cité de l’Infini ! Je n’arrive pas à croire que les dernières personnes à connaître le nom de la cité soient nous, ceux qui la possèdent ! Mais où es-tu donc passé, Prince ? » s’exclama Lolidragon, perdant totalement son sang-froid.

Yu Lian frotta se frotta les tempes et questionna : « Se pourrait-il qu’il n’ait pas osé aller voir  la Team Rose et qu’il ait eu peur qu’on le gronde, ce qui l’aurait donc poussé à se faire porter disparu à la place ? »

« Je ne pense pas qu’il irait aussi loin ; il n’est pas déjà habitué à ce qu’on le gronde ? » dit Ugly Wolf, d’un ton un peu inquiet. « Peut-être qu’il a été rejeté par la Team Rose et qu’il se sentait si mal qu’il a décidé de se cacher quelque part ? »

« Ne me dites pas qu’il s’est égaré et qu’il est à nouveau tombé du haut d’une falaise ! » s’inquiéta  Gui, le visage blanc comme un linge. Même Wicked eut l’air inquiet en entendant cela.

« Quoi ? Il est vraiment tombé d’une falaise ? » demanda anxieusement Ice Phoenix – qui se tenait à côté de Nan Gong Zui – en entendant les paroles de Gui.

« Qui es-tu ? »  firent Gui et Wicked en tournant la tête à l’unisson pour toiser  Phoenix, leurs yeux se rétrécissant dangereusement.

Avant que Phoenix n’ait pu répondre, une personne qui ressemblait à un voleur s’exclama soudainement : « C’est impossible que Prince fasse quelque chose d’aussi stupide que de tomber du haut d’une falaise. »

« Et toi, qui es-tu ? » s’exclamèrent une fois de plus Gui et Wicked en jetant un regard au nouveau venu.

Nan Gong Zui les présenta immédiatement : « Voici une mage de mon groupe, Ice Phoenix, et l’autre est un voleur, Kong Kong. Kong Kong est venu boire avec Prince et moi juste avant. De plus, voici la sœur aînée de Phoenix, Madame White Bird. Elle est la plus forte guerrière de mon groupe ainsi que mon bras-droit. Son mari, Chuang Wai, est l’un des prêtres du groupe. »

« D’après ce que je viens d’entendre, Prince a l’air d’une personne assez confuse, non ? » fit remarquer Madame White Bird, pas tout à fait enchantée. Elle ne voulait pas voir sa sœur, Phoenix, tomber encore amoureuse d’une autre personne bizarre. Se tournant vers Kong Kong, elle demanda : « Kong Kong, c’est toi qui as dit que Prince était quelqu’un de fort, fier, détenteur d’une habilité guerrière extraordinaire. Tu as dit que son attitude était courtoise envers les femmes, et qu’il était à la fois franc et loyal envers ses amis, un véritable homme parmi les hommes, ce qui est la raison pour laquelle je n’ai pas émis d’objection à la décision de faire partie de la Cité de l’Infini. Alors, pourquoi est-ce que la description de Prince semble très différente selon ce qu’ils viennent de dire ? »

Kong Kong rétorqua instantanément : « Je ne sais pas pourquoi ils parlent de Prince d’une telle façon, mais j’ai vu de mes propres yeux que Prince est exactement tel que je l’ai décrit. Après tout, je suis allé boire avec lui, et j’ai échangé des coups avec lui juste avant. Il est fier, et son habileté est d’un tel niveau que même avec le capitaine Nan Gong, nous n’avons pas pu gagner contre lui. Il traite toujours les filles avec un sourire tendre au visage ; vous pouvez interroger Phoenix sur ce point. Comme à ses amis, vous l’avez tous vu par vous-mêmes ce jour-là, sur le champ de bataille. N’est-il pas allé au secours du capitaine, même s’ils étaient adversaires à l’époque ? »

« Est-ce vraiment le cas ? » demanda Madame White Bird d’un air dubitatif en regardant les membres d’Odd Squad.

« C’est vrai. Prince est en effet comme chacun d’entre vous l’a décrit. Nous étions juste en train de plaisanter afin d’alléger l’atmosphère, ne prenez pas cela trop à cœur s’il vous plait », répondit Ugly Wolf avec sérieux… Dans l’ensemble, ce n’était pas un mensonge. Leur description de Prince convenait, et comme ils ne demandaient pas pour les autres aspects de sa personnalité… alors il n’y avait aucune raison de les mentionner !

« Nan Gong, c’est vraiment le cas ? » s’enquit sévèrement Madame White Bird à Nan Gong Zui.

Nan Gong Zui hocha la tête. « Oui. Bien qu’il puisse paraître fier, il est en fait assez facile à vivre, et c’est simple de s’entendre avec lui. » Il hésita un instant et pensa : C’est comme ça qu’il est, non ? Même si Prince fait des choses assez étranges parfois ! Toutefois, ce n’est probablement pas nécessaire de le mentionner…

L’expression de Madame White Bird s’adoucit et elle regarda Odd Squad avec un air d’excuse, en  disant : « Mes excuses pour avoir douté de votre seigneur, mais je devais être certaine à ce sujet, puisque la question concerne l’ensemble des Lames Vertueuses. » De plus, le bonheur de ma petite sœur problématique est également en jeu. Phoenix tombe toujours amoureuse d’une personne inconvenante ou autre, m’inquiétant au plus haut point. Pourtant, cette fois, il semblerait qu’elle soit enfin tombée amoureuse de la bonne personne, pensa White Bird, sentant une boule d’anxiété disparaitre de sa poitrine.

« Aucun problème, vous deviez être vigilants, en effet », dit Ugly Wolf en ignorant lui aussi la voix de sa conscience.

« Quand serons-nous en mesure de rencontrer le suzerain ? »  questionna Madame White Bird.

« À ce sujet, celui-ci est actuellement parti en voyage dans l’espoir de recruter plus de gens pour nous aider à bâtir et à gérer le territoire. Je crains que vous ne deviez attendre un certain temps avant que nous puissions vous le présenter à tous. » En surface, Yu Lian répondit à la question de Madame White Bird calmement et sans hésitation. En privé, toutefois, les dents serrées, Yu Lian dit sur le canal de l’équipe : « Envoyez un message à Prince sur-le-champ, et ne vous arrêtez pas jusqu’à ce qu’il réponde. S’ils aperçoivent Prince avec son attitude bizarre, j’ai peur que nous perdions ce groupe d’aventuriers qu’il nous serait impossible de recruter en temps normal. »

Elle a raison, pensa le reste d’Odd Squad. Leurs pensées se figèrent sur la vue de Prince mordillant son index, le regard confus. Si les membres des Lames Vertueuses assistaient à ce spectacle, les choses deviendraient définitivement compliquées. À cette pensée, tout le monde commença à bombarder Prince de messages privés.

« Je vois. Ça doit être difficile pour notre suzerain », dit Mme White Bird, hochant la tête avec compréhension.

« Alors, allons d’abord discuter du placement de tout le monde, et du personnel qui prendra les rôles clés des postes importants. » proposa Ugly Wolf.

« Bien sûr, pas de problème », répondit Madame White Bird sans hésitation.

Alors qu’ils étaient tous sur le point d’entrer dans le quartier général temporaire, Doll aperçut soudain des gens à l’allure très familière aux portes de la cité. « Oh ! C’est grande sœur Rose et les autres », s’écria-t-elle.

Les membres d’Odd Squad se retournèrent. Effectivement, rôdant aux portes de la cité, il y avait là nulle autre que la Team Rose. Tous échangèrent des regards, un peu gênés, dès qu’ils réalisèrent qu’Odd Squad les avait repérés.

Ugly Wolf s’avança d’un pas vif vers la Team Rose en disant : « Alors Prince vous a trouvés, les amis ; c’est génial ! »

« Prince ? » demanda Broken Sword, l’air un peu surpris par les paroles d’Ugly Wolf.

« Ce n’est pas Prince qui vous a recrutés pour aider à la construction de la Cité de l’Infini ? » questionna Ugly Wolf, l’incertitude perçant dans sa voix. Son expression changea également de manière assez visible.

Tous ceux de la Team Rose se regardèrent les uns les autres, confus. Finalement, Rose lâcha avec appréhension : « Nous n’avons pas vu Prince… Nous avons entendu dire que vous aviez remporté le tournoi, donc nous voulions venir et vous présenter nos excuses pour l’incident qui s’est produit la dernière fois, et aussi pour savoir si vous aviez besoin d’aide. »

« C’est donc ça. Mais alors, où donc Prince a-t-il bien pu passer… ? » marmonna Ugly Wolf, sentant un mal de tête survenir. Cependant, dès qu’il se souvint que dans son dos se tenaient les membres des Lames Vertueuses, il déclara immédiatement à voix haute : « On dirait que vous êtes arrivés avant que Prince ne puisse vous trouver, les amis ! C’est génial ; nous avons vraiment besoin de l’aide de la Team Rose. »

« Mais, la dernière fois, j’ai passé ma colère sur Prince. J’en suis vraiment désolé », dit Broken Sword, le remord dessiné sur son visage. « Clairement, ce n’était pas du tout de sa faute. »

« Et, je n’aurais pas dû imposer mes sentiments à Prince de cette manière, ni même… l’embrasser », fit Rose en baissant la tête. Ses joues étaient rouges.

Fairsky passa la tête derrière la large carrure de Li’l Strong, les larmes aux yeux. « C’est entièrement de ma faute ; Je n’aurais pas dû utiliser ce genre de méthodes pour séduire Prince. J’ai réalisé que je m’étais mal conduite. Je ne recommencerai plus. »

Yu Lian tapota la tête de Fairsky avec douceur et prit la jeune femme dans ses bras. Fairsky se mit alors à sangloter doucement. « Ne vous inquiétez pas ; Prince ne vous en a jamais voulu, les amis. Il a toujours souhaité se réconcilier avec vous tous. Lorsqu’il reviendra, je suis sûre qu’il sera très heureux de vous revoir. »

Après avoir entendu l’apaisante explication de Yu Lian, tous les membres de Team Rose poussèrent un soupir de soulagement, et des sourires apparurent sur leurs visages.

« Rose, Fairsky… êtes-vous toujours amoureuses de Prince? » demanda Lolidragon avec inquiétude. Ces deux jeunes filles avaient déjà trop souffert en s’angoissant pour Prince, au point que même Lolidragon se sentait désolée pour elles.

Les membres de la Team Rose fixèrent Rose avec incertitude, alors que Rose inclinait simplement la tête, timidement. À côté d’elle, Broken Sword plaça un bras autour de son épaule, et déclara en souriant : « Rose est ma femme maintenant, donc évidemment, elle n’aime plus Prince. »

« C’est discutable, en fait », se moqua For Healing Only avec espièglerie, provoquant le regard mauvais de Broken Sword.

« Je ne renoncerai pas à Prince », s’écria soudainement Fairsky en se dégageant des bras de Yu Lian, deux traînées de larmes coulant sur son visage. Sa déclaration bruyante surprit tout le monde. « Je sais que mes dernières méthodes étaient mauvaises, mais j’ai changé depuis. Je gagnerai le cœur de Prince grâce à ma patience et à mon amour sincère. »

En entendant ses paroles, Ice Phoenix s’avança et demanda : « Tu aimes Prince, toi aussi ? »

Fairsky fixa Phoenix, dubitative. « Tu as dit “toi aussi” ? Ne me dis pas que tu es également amoureuse de Prince ? »

« C’est exact, et je n’abandonnerai jamais moi non plus. » déclara fermement Phoenix en appuyant sur chaque mot. On voyait des éclairs jaillir des yeux de Fairsky et Phoenix.

D’une voix particulièrement glaciale, Gui lâcha : « Prince est à moi ! »

Alors que tout le monde essayait de reprendre le contrôle de leurs esprits choqués par la déclaration de Gui, Wicked avait commencé à violemment fusiller ce dernier du regard. « C’est faux, Prince est à moi ! » Il y eut un nouvel échange d’éclairs…

Toutes les personnes présentes finirent bouche bée en voyant deux hommes se battre pour un autre homme, à l’exception des membres d’Odd Squad et de Dark Emperor. La plupart d’entre eux arboraient une expression de souffrance ; en particulier Ming Huang qui avait les lèvres pincées et qui fixait avec un air indigné son frère, Wicked.

Voyant que le visage de sa sœur devenait blême, Madame White Bird se tourna vers Odd Squad, et demanda férocement : « Prince est… il est… »

« Prince est tout sauf gay ! » garantit Lolidragon avec un regard sévère. C’est la vérité en plus ! « C’est juste que Prince est tout simplement trop beau, de sorte que même les hommes tombent sous son charme », expliqua-t-elle. C’est vraiment trop marrant ! pensa Lolidragon en s’écroulant de rire intérieurement. Elle n’en pouvait plus d’attendre le retour de Prince et d’observer cette situation chaotique… Hé hé hé !

Phoenix et Fairsky poussèrent un soupir de soulagement, puis fixèrent les deux homos et s’écrièrent à l’unisson : « Je vous préviens, ne vous avisez pas de détourner Prince du droit chemin ! Il est à moi ! » Les deux jeunes filles se toisèrent à nouveau.

« Non, il est à moi ! » rugirent les deux hommes, avant de rejoindre les rangs de ceux qui se dévisageaient mutuellement.

« Aucun problèèème ; Ils sont assez pour jouer au mah-jong, et ils auront même un sujet commun pour discuter », décréta Lolidragon avec nonchalance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *